C'est un problème.. le plus naturel c'est de faire arriver la chanson quand elle commence à avoir quelque instrus supperposées (pas au début quand ya qu'un kick, comme ça on peut raccourcir la chanson d'une ou 2 minutes) et quand il n'y a pas encore de mélodie. Et la faire partir quand la chanson se calme.. (moins d'instru). (edit: en fait c'est outro intro, comme tu disLama a écrit :tiens je profite du topic car je me pose une ptite question:
j'ai justement pour habitude de mixer outro sur intro, et je me demandais a quels autres moments de la chanson vous avez l'habitudes de mixer ? franchement je me vois mal mixer dans un break ca le nique completement... enfin je sais pas lol
Pour ce qui est de trouver le meilleur moment au milieu de la chanson pour la mixer quand celle ci dure 10min, le truc du break c'est assez risqué, ça peut donner un truc énorme comme ça peut foirer (enchainer les basses de la B avec le cue dès que les basses de la A repartent)..
Moi j'ai plus tendance à prendre la chanson après le 1er break (quand elle a pas mal d'instrus mais pas trop), mais ya plus de chances que les 2 pistes n'aillent pas ensemble du coup..
Sinon, sur la B, choper un moment ou ya un accap avec le cue, le passer sur la A, rechercher le beat de la B au casque, et lacher le beat + l'accap de la B un peu après..
Après quand t'as 2 chansons house qui vont parfaitement ensemble, tu peux te permettre de faire beaucoup plus de choses avec..