(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 30 juin 2006, 18:29

Ne reste pas sur nos avis, test le materiel avant de foncer dans un aussi gros achat !!! C'est important de toucher et de voir le fonctionement, des fois on a des surprises (des bonnes comme de mauvaises). Normalement la CDJ 800 y'a pas de problème mais pour la table faut sentir que t'es à l'aise dessus.
Et aussi ne te focalise pas sur les effets, c'est pas le plus important quand tu débute... :wink:

Tchao !
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 30 juin 2006, 18:38

cdj-800mk2 direct, je pense que les platines sont nettement plus importantes que la table, enfin en termes d'achat. Je pense qu'après c'est plus facile de changer de table que de platines. Et tu verras que mles CDJ-800mk2 sont un vrai bonheur par rapport aux aixs9 (en terme de toucher et fluidité) ;)

Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 30 juin 2006, 18:51

Kyzzok a écrit :
Tot-O a écrit :et ya pas des table deux ou trois voies avec 4 ou 5 effets ?
Cherche un peut sur sonovente ou sur d'autres sites quand mème
... :roll:
Pour ètre gentil y'a la DXM 06.

Sinon c'est pas trop le sujet principale de ce topic mais j'ai pas envi d'ouvrir un sujet pour sa, y'a t'il des personnes qui ont déjà commander sur http://musik-service.de/ :?:
Car j'avais déjà eu des avis plutôt positif mais je voudrais d'autres confirmation... :wink:

Merci.
Idem, aucun souci avec ce site, j'ai deja commander, la livraison met un peu de temps (environ 1semaine et demi) mais le matériel est la et saint et sauf :wink:
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 30 juin 2006, 18:59

Ok pour les platines, mais quand vous dites de tester pour la table, vu que ça sera la première fois que j'ai une table de mixage je peux pas trop comparer et pas trop savoir si c'est bien ou pas :?
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 30 juin 2006, 19:07

C'est sur mais si tu compare plusieurs modèles tu trouveras facilement des petits points que tu prefère l'une a une autre (la solidité, l'utilisation, le toucher etc.) :wink:
C'est pour sa que foncer sur une DJM 600... bof bof sa sert à rien pour débuter.

Donc une petite DXM 06 qui a un prix qui n'est pas execif, y'a des effets de bonnes qualités et la table aussi est de qualité (voir avis audio fanzine) est parfait pour débuter, comme sa plus tard tu pourras te faire un avis par raport aux autres tables plus chère avec plus d'options etc.

Pour la platine, c'est sur qu'un CDJ 800 MKII c'est le top du top pour débuter :wink: Mais soit sur que tu va en faire bon usage car si c'est pour t'en servir 2 semaines et arreter car tu en a marre sa serait de l'argent "gacher".

Bonne continuation, donne moi des nouvelles !

Sinon merci pour les avis de musik-service.de sa (re)confirme ce que j'en pensait en plus ils ont des personnes FR qui boss donc si y'a un problème pas besoin de sortir le dico Allemand :P

Merci, tchao !
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 30 juin 2006, 19:11

Kyzzok a écrit :Pour la platine, c'est sur qu'un CDJ 800 MKII c'est le top du top pour débuter :wink: Mais soit sur que tu va en faire bon usage car si c'est pour t'en servir 2 semaines et arreter car tu en a marre sa serait de l'argent "gacher".

Merci, mais tu peux être sur que je m'arreterais pas au bout de deux semaines, je suis vraiment motivé, ca doit faire 6 7 mois que je fais des soirées avec VDJ et une table Hercules mais j'ai l'impression d'être limité, et je veux passé au stade supérieur, j'aime vraiment ca.
Ca marche pour les nouvelles :D
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 30 juin 2006, 19:14

Alors si tu as une table hercules c'est bon :wink:
Moi aussi j'en ai une et comme je boss je vais m'acheter aussi du meileur matos, on est vite limité avec le logiciel et la table (on ne peut pas comparé a du vrai matos, je m'en suis vite rendu compte en fait).

Tchao !
y0ug
UFO Driver
UFO Driver

Message par y0ug » 01 juil. 2006, 16:47

Voilà je vien de voir sa sur le site de playback un ptt kit sympa pour commancer jai l'impression.

http://dj.playback.fr/numark-axis_pack-9504.html

Je vien de lire l'avis sur la table la et donc voilà a l'orgine je voulez prendre 2 axis4 et une table VMX300.

Donc voilà si vous en pensé koi de ce pack.

Merci
DJ Is My Driver To night
C.H
Space Invader
Space Invader

Message par C.H » 02 juil. 2006, 17:56

Nuo Ecler 2 ??

Vous en pensez quoi ?? (pour mix Electro,House,techno ... Vinyl-Pc-CD)

Merci !! :P :wink:
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 02 juil. 2006, 17:58

Très bien :wink:
geekyb0x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par geekyb0x » 02 juil. 2006, 18:53

pour info, il a l'air sympa le pack axis
y0ug
UFO Driver
UFO Driver

Message par y0ug » 02 juil. 2006, 19:48

oué il m'a l'air pas mal mé bon je sais pas trop ce que vaut la table comparé a une VMX300 car bon si je prend les 2 axis4 et la tabl vmx300 sa fait 550€ par là alors que le kit vaut 714€.
Voilà
DJ Is My Driver To night
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 02 juil. 2006, 21:01

y0ug a écrit :oué il m'a l'air pas mal mé bon je sais pas trop ce que vaut la table comparé a une VMX300 car bon si je prend les 2 axis4 et la tabl vmx300 sa fait 550€ par là alors que le kit vaut 714€.
Voilà
C'est chère les prix playback aussi :wink:
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 03 juil. 2006, 12:35

j'avais jamais vu ce pack Numark , ça a l'air pas mal pour débuter alors :wink:
sebb
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par sebb » 03 juil. 2006, 12:39

y0ug a écrit :oué il m'a l'air pas mal mé bon je sais pas trop ce que vaut la table comparé a une VMX300 car bon si je prend les 2 axis4 et la tabl vmx300 sa fait 550€ par là alors que le kit vaut 714€.
Voilà
c pas très intéressant niveau prix ce pack Numark.
et le Numark PHX n'est pas terrible
sebb
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par sebb » 03 juil. 2006, 12:42

Tot-O a écrit :
Kyzzok a écrit :Pour la platine, c'est sur qu'un CDJ 800 MKII c'est le top du top pour débuter :wink: Mais soit sur que tu va en faire bon usage car si c'est pour t'en servir 2 semaines et arreter car tu en a marre sa serait de l'argent "gacher".

Merci, mais tu peux être sur que je m'arreterais pas au bout de deux semaines, je suis vraiment motivé, ca doit faire 6 7 mois que je fais des soirées avec VDJ et une table Hercules mais j'ai l'impression d'être limité, et je veux passé au stade supérieur, j'aime vraiment ca.
Le truc c que mixer avec VDJ c'est facile et qd tu vas passer sur du matos classique tu auras l'impression de ne rien avoir appris.
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 03 juil. 2006, 12:46

sebb a écrit :
Tot-O a écrit :

Le truc c que mixer avec VDJ c'est facile et qd tu vas passer sur du matos classique tu auras l'impression de ne rien avoir appris.
Je confirme :wink:
Mais on a quand mème quelques bases. Entre quelqu'un qui mix sur VDJ et qui n'a jamais mixer on le met sur du matos celui qui mix avec sa DJ Console est plus avancé.
Nathan
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Nathan » 03 juil. 2006, 16:49

desoler de vouus re-deranger, :lol:
mais, juste un petit conseil dans les synthe
merci :d
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 03 juil. 2006, 17:13

Nathan a écrit :desoler de vouus re-deranger, :lol:
mais, juste un petit conseil dans les synthe
merci :d
Synthe ou clavier maitre ?
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par phobos » 03 juil. 2006, 17:32

Bon cette fois ci il faut que je sois caler et j ai besoin de vous et c est la derniere fois que je vous demande des conseils pour mon premiers matos car apres j achete!
J orais 2 budget:
-Le premier buget 200-250 euros:
-axis 4(numark)
-cdj 180(koolsound)
-cdj01(gemini)
2eme budget 300-350-400 max:
-cdj 02(gemini)
-cdj 350(koolsound)
-rcd 800 S(reloop)
-rmp 808s(reloop)
-C 303(stanton)

Je sais que vous allez criez a cause des marques koolsound et reloop cependant jusqu a present j ai eut beau chercher sur internet et je n ai trouver AUCUN temoignage qui disais du mas de ces marques!
De plus certaines ont de fois plus de fonctions que les graosses marques (cdj 180 comparais a la axis 4)!
Voila merci pour toutes vos opinions qui me seronts toutes utiles merci!
(table deja choisi ou vmx 300 ou dm3050)
PS:Pour des raisons personnelles je ne sais pas du tout quel budget j orais!Donc je dois bien explorer les 2 budgets
Répondre