La vente de musique dans l'avenir

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

DjKolesky
UFO Driver
UFO Driver

Message par DjKolesky » 18 août 2004, 22:33

AnaKin_Da_Mix a écrit :
DjKolesky a écrit :après la vidange faudra penser à leur dire de changer les filtres, car il y en a pas mal de bouchés !!! :wink:

j'y connait rien en mécanique !:lol:

Moi non plus, par contre en filtre, oui, un peu plus :D
"100% CLUB" chaque semaine sur + de 20 fréquences FM !
[img]http://membres.lycos.fr/club100p/Banner_DjRaxxEP.jpg[/img]
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 19 août 2004, 05:32

Angel'us a écrit :
SAMBOX a écrit :Moi je veux bien un peu de chance :twisted:
malheureusement c'est pas une chose qui se commande! :(
c'est bien dommage!
C'est dommage :evil:
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 19 août 2004, 10:05

SAMBOX a écrit :
Angel'us a écrit :
c'est bien dommage!
T'inquiète Sam' un de c quatre ça va venir!

++
chrisnateg
UFO Driver
UFO Driver

mon petit avis

Message par chrisnateg » 19 août 2004, 10:43

Actuellement, grace aux ordis on peut numeriser à peu pres n'importe quoi, et ensuite avec le net diffuser cette source numerique. Laissez moi prendre l'exemple de photoshop (car tellement de personnes le possedent sans la licence). Ce logiciel est piraté à une echelle planetaire cependant ce ki fait vivre la societe Adobe ce sont les "achats obligatoires" du type ecoles, administrations, entreprises... où l'achat de la licence est incontournable. Grace à l'argent de ces licences la societe Adobe peut rentrer dans ses frais de developpement du logiciel et aussi developper de nouveaux produits. Le piratage du logiciel est certe un mank à gagner pour la société mais il est loin de causer sa perte (entendons nous bien que les petites societes ne sont sans doute pas dans ce cas là!). Là où je voulais en venir c'est que le piratage de la musique, à l'inverse des logiciels, n'est pas absorbé car il n'y a pas d'achat obligatoire si je puis dire. Si un acteur de la chaine musicale, comme la radio ou la television, achetait la musique qu'elle diffuse cela pourrait peut-etre etre le maillon qui absorbe un peu le piratage (je ne parle pas des droits sacem).
Au pays du numerique rien d'impossible alors le piratage continuera, cependant il faut trouver des solutions qui permettront de le limiter (et non le stopper car impossible). L'année derniere Universal a realisé une grsosse partie de son CA grace aux sonneries de telephone portable, si l'avenir de la musique c'est de composer des zics qui sonnent bien sur les portables.....eh ben on est dans la m...... !
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 19 août 2004, 10:59

Oui, c'est tres vrai ce que tu dis Chrisnateg...

Et tout ça me rappelle un film avec Stallone (excusez les références!;)) qui s'appellait "Demolition Man" il me semble et qui se passait dans le futur, et il y a une scéne où ils sont dans une voiture et ils sont sensés écouter une radio musicale, mais après genre 10 mn de jingles de pub il y a Stallone qui demande quand est-ce qu'ils vont passer de la musique, et un autre qui répond: "mais la musique c'est ça !!!"
Bref il s'avère qu'ils ne passent QUE des jingles de pub, les chansons n'existent plus, la musique du futur c'est des jingles!!!

Ca a l'air comique mais je trouve que c'est très bien vu (et pourtant ce film date d'avant l'ère d'internet vers 1993) et l'on va de plus en plus vers ça...du zapping, des morceaux ultra répétitifs avec un refrain qui tourne en boucle où on a pas le temps de respirer, des formats qui s'écourtent de plus en plus etc...c'est déprimant!

Pour revenir à ce que disait Chrisnateg, si par exemple les maisons de disques commençaient à faire payer les médias/radios/journalistes pour qu'ils reçoivent un disque, ce serait comme pour photoshop avec les achats obligatoires des écoles: les professionnels de la musique paieraient pour recevoir les disques!! Je suis sûr que l'industrie se portera déjà bcp mieux!!;)
DJ Lazz
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Lazz » 19 août 2004, 11:32

c'est vrai que c'est un peu le monde a l'envers ... ceux qui sont censé l'acheter pour justement des raisons professionnelle (radio, discotheque, dj) et bien aucontraire tu dois leur offrir !!! sinon t'es pas diffusé !! :evil: Donc on tourne en rond ...
chrisnateg
UFO Driver
UFO Driver

à l'envers

Message par chrisnateg » 19 août 2004, 11:50

Au niveau de la chaine musicale, les medias sont simplement utilisés comme des outils de promotion !! Ils diffusent les titres régulierement pour pas dire de facon répétitive, et seul revient à l'artiste les droits d'auteurs et cela n'est pas tres juste car si on reflechi bien les radios et les télés sont ceux qui diffusent le plus la musique et pourtant ce sont ceux qui rapportent le moins d'argent aux artistes. De plus, il faut noter que les labels ou les maisons de disque payent une somme proportionnelle en fonction du nombre de passages désirés alors que ce sont les radios qui devraient payer les labels et maisons de disk pour pouvoir diffuser la musik, le systeme fonctionne à l'envers !!
chrisnateg
UFO Driver
UFO Driver

clair !

Message par chrisnateg » 19 août 2004, 12:02

c'est vrai que c'est un peu le monde a l'envers ... ceux qui sont censé l'acheter pour justement des raisons professionnelle (radio, discotheque, dj) et bien aucontraire tu dois leur offrir !!! sinon t'es pas diffusé !! Donc on tourne en rond ...
C'est clair !!! Le systeme tel qu'il est fait actuellement lèse les artistes. De toute facon si la chaine musicale est remise en question et se modifie suite à la crise qu'elle est en train de commencer à vivre je pense que la position des medias sera profondement changée, cad qu'ils ne seront plus forcement des outils de promo. Cela dit, sans moyen de promo puissant il est difficile de se faire connaitre et de vendre, donc toute la difficulté est là !! Le systeme qui est indispensable pour faire connaitre les artistes est aussi celui qui les lèsent !!
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Re: à l'envers

Message par joachim.garraud » 19 août 2004, 13:33

chrisnateg a écrit :les radios et les télés sont ceux qui diffusent le plus la musique et pourtant ce sont ceux qui rapportent le moins d'argent aux artistes.
C'est faux !!
Je peux t'affirmer à la lecture des relevés Sacem que ce sont les radios et les tv qui me donnent le plus d'argent pour la diffusion des titres que j'ai écris.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela !! Lorsque RTL diffuse un titre, il paye à l'ensemble des ayant droits de ce titres ( auteur compositeur editeur arrangeur ) une somme de 180 euros environ ( en fonction de l'heure de passage et de l'audience ) et ceci à chaque passage. Et c'est la même chose pour toutes les radios qui fonctionnent au déclaratif, elles donnent de l'argent à chaque diffusion d'un titre et c'est argent va à la sacem qui le répartis en fonction des auteurs compositeurs editeurs..
Joachim Garraud
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 19 août 2004, 15:10

Wize a écrit :
SAMBOX a écrit :
Angel'us a écrit :
c'est bien dommage!
T'inquiète Sam' un de c quatre ça va venir!

++
Que quelqu'un entende ta parole Basile Image

:D
SAMBOX
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 19 août 2004, 15:13

joachim.garraud a écrit :
chrisnateg a écrit :les radios et les télés sont ceux qui diffusent le plus la musique et pourtant ce sont ceux qui rapportent le moins d'argent aux artistes.
C'est faux !!
Je peux t'affirmer à la lecture des relevés Sacem que ce sont les radios et les tv qui me donnent le plus d'argent pour la diffusion des titres que j'ai écris.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela !! Lorsque RTL diffuse un titre, il paye à l'ensemble des ayant droits de ce titres ( auteur compositeur editeur arrangeur ) une somme de 180 euros environ ( en fonction de l'heure de passage et de l'audience ) et ceci à chaque passage. Et c'est la même chose pour toutes les radios qui fonctionnent au déclaratif, elles donnent de l'argent à chaque diffusion d'un titre et c'est argent va à la sacem qui le répartis en fonction des auteurs compositeurs editeurs..
C'est exactement ce que j'allais dire :wink:
SAMBOX
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 19 août 2004, 15:19

joachim.garraud a écrit :les radios qui fonctionnent au déclaratif, elles donnent de l'argent à chaque diffusion d'un titre et c'est argent va à la sacem qui le répartis en fonction des auteurs compositeurs editeurs..
Joachim,

Quelles sont les autres types de radio? Car il me semble que les artistes en playlist FG n'étaient pas tous payés (bon ça date un peu et je n'ai q'un seul exemple mais je pense à Ledge pour leur titre "Together")

Nous c'est effectivement ce que nous pensions (qu'on gagnait de l'argent à chaque diffusion), mais à priori c'est loin d'être généralisé...

Eclairez ma lanterne... :idea:
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 19 août 2004, 15:24

Il y a les radios associatives public et privé, mais de toutes façons à partir du moment q'un titre est diffusé sur une radio, cette radio se doit de faire une déclaration comme il se doit :wink:
Il est évident après que certaines radio ne joue pas tous le jeux de bien faire leur déclaration :evil:
Concernant l'exemple que tu donnes Basile, ça me surprend beaucoup qu'il ne soit pas payé :shock:
SAMBOX
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 19 août 2004, 15:27

SAMBOX a écrit :Il y a les radios associatives public et privé, mais de toutes façons à partir du moment q'un titre est diffusé sur une radio, cette radio se doit de faire une déclaration comme il se doit :wink:
Il est évident après que certaines radio ne joue pas tous le jeux de bien faire leur déclaration :evil:
Concernant l'exemple que tu donnes Basile, ça me surprend beaucoup qu'il ne soit pas payé :shock:
Bah pour les connaître assez bien, à priori ils n'ont pas été payés.
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 19 août 2004, 15:43

:evil:
SAMBOX
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 19 août 2004, 16:22

SAMBOX a écrit :Il y a les radios associatives public et privé, mais de toutes façons à partir du moment q'un titre est diffusé sur une radio, cette radio se doit de faire une déclaration comme il se doit :wink:
Désolé, mais cela ne fonctionne pas comme cela. il y a deux catégories : les radios fonctionnant au déclaratif ( RTL, NRJ , Fun ,Skyrock , FG depuis peu, bref les radio Yakast ) Ces radios paie au titre à titre.
Pour la deuxième catégorie, les radios paient au forfait, c'est un peu plus compliqué, c'est un pourcentage du chiffre d'affaire de la radio qui part à la sacem qui est censé redistribué cet argent auprès des ayants-droits et c'est là ou cela se corse car "par facilité de répartition" la sacem juge que les radios forfaitaires programment "en moyenne" comme les déclaratives et c'est ainsi que l'argent perçu par la Sacem venant de Ouî Fm ( rock parisienne ) va être distribué à Francis cabrel , Goldman et Obispo... C'est injuste mais c'est comme ça !!! il y aurait de quoi faire un nouveau topic tellement la répartition Sacem n'est pas juste vis à vis des petits auteurs diffusés sur des médias fonctionnant aux forfaits !!!
Joachim Garraud
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 19 août 2004, 16:27

Autant pour moi :roll: , je ne connaissait pas le système de la 2ème catégorie, merci pour cette précision.
Donc moralité mieux vaut etre en 1er classe :lol: pour nous petits artistes :twisted:
SAMBOX
ON DA CUBE
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par ON DA CUBE » 19 août 2004, 16:35

joachim.garraud a écrit : Désolé, mais cela ne fonctionne pas comme cela. il y a deux catégories : les radios fonctionnant au déclaratif ( RTL, NRJ , Fun ,Skyrock , FG depuis peu, bref les radio Yakast ) Ces radios paie au titre à titre.
Pour la deuxième catégorie, les radios paient au forfait, c'est un peu plus compliqué, c'est un pourcentage du chiffre d'affaire de la radio qui part à la sacem qui est censé redistribué cet argent auprès des ayants-droits et c'est là ou cela se corse car "par facilité de répartition" la sacem juge que les radios forfaitaires programment "en moyenne" comme les déclaratives et c'est ainsi que l'argent perçu par la Sacem venant de Ouî Fm ( rock parisienne ) va être distribué à Francis cabrel , Goldman et Obispo... C'est injuste mais c'est comme ça !!! il y aurait de quoi faire un nouveau topic tellement la répartition Sacem n'est pas juste vis à vis des petits auteurs diffusés sur des médias fonctionnant aux forfaits !!!
D'ailleurs concernant la Sacem un petit livre que je vous conseil :
"Main basse sur la musique. Enquête sur la Sacem"

Sa fait froid dans le dos.
Slow Motion Rock on RTS FM tous les jeudi 23h - Minuit
www.slow-motion.fr / www.sismic-music.com
myspace.com/sismicmusic
[url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... 5&s=143442]Podcast Rock da Mix[/url]
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 19 août 2004, 18:16

Il ne faut pas en vouloir aux radios de la "deuxième quatégorie" toutes les structures ne sont pas faites pour embocher une personne en plus pour s'occuper de ça, et c'est surtout pour une question de moyen que les plus petites radios ont ce fonctionnement. Et puis finalement, si les radios marchant au "déclaratif" diffusaient autre choses, bah c'est les autres qui auraient des sous :p
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 19 août 2004, 18:31

joachim.garraud a écrit : Désolé, mais cela ne fonctionne pas comme cela. il y a deux catégories : les radios fonctionnant au déclaratif ( RTL, NRJ , Fun ,Skyrock , FG depuis peu, bref les radio Yakast ) Ces radios paie au titre à titre.
D'ailleurs wow c'est pas mal 180 euros par passage je trouve :wink:
Ca dépend de la taille de la radio, du nombre de ses fréquences, qqch comme ça ? Ou bien elles paient toutes le même prix.
Vu la fréquence de rotation de certains titres, c'est quand même un putain de jackpot :)

Par contre si je te suis bien dans les ayants droits tu as que les personnes physiques (compositeur, arrangeur, etc ?), pas les maisons de disques ? Comment ça marche pour eux ?
Exactement, content que tu en parles !
De la même manière, quand tu graves tes maquettes sur des CD-R pour envoyer à droite à gauche le fruit de ton travail, serre les fesses, tu donnes des sous à Johnny et Jennifer grâce à la merveilleuse taxe sur les supports...
Répondre