AnaKin_Da_Mix a écrit :DjKolesky a écrit :après la vidange faudra penser à leur dire de changer les filtres, car il y en a pas mal de bouchés !!!![]()
j'y connait rien en mécanique !:lol:
Moi non plus, par contre en filtre, oui, un peu plus
Modérateur : Space_Moderators

AnaKin_Da_Mix a écrit :DjKolesky a écrit :après la vidange faudra penser à leur dire de changer les filtres, car il y en a pas mal de bouchés !!!![]()
j'y connait rien en mécanique !:lol:

C'est dommageAngel'us a écrit :malheureusement c'est pas une chose qui se commande!SAMBOX a écrit :Moi je veux bien un peu de chance![]()
c'est bien dommage!

T'inquiète Sam' un de c quatre ça va venir!SAMBOX a écrit :C'est dommageAngel'us a écrit :malheureusement c'est pas une chose qui se commande!SAMBOX a écrit :Moi je veux bien un peu de chance![]()
c'est bien dommage!

C'est clair !!! Le systeme tel qu'il est fait actuellement lèse les artistes. De toute facon si la chaine musicale est remise en question et se modifie suite à la crise qu'elle est en train de commencer à vivre je pense que la position des medias sera profondement changée, cad qu'ils ne seront plus forcement des outils de promo. Cela dit, sans moyen de promo puissant il est difficile de se faire connaitre et de vendre, donc toute la difficulté est là !! Le systeme qui est indispensable pour faire connaitre les artistes est aussi celui qui les lèsent !!c'est vrai que c'est un peu le monde a l'envers ... ceux qui sont censé l'acheter pour justement des raisons professionnelle (radio, discotheque, dj) et bien aucontraire tu dois leur offrir !!! sinon t'es pas diffusé !! Donc on tourne en rond ...

C'est faux !!chrisnateg a écrit :les radios et les télés sont ceux qui diffusent le plus la musique et pourtant ce sont ceux qui rapportent le moins d'argent aux artistes.

Que quelqu'un entende ta parole BasileWize a écrit :T'inquiète Sam' un de c quatre ça va venir!SAMBOX a écrit :C'est dommageAngel'us a écrit :malheureusement c'est pas une chose qui se commande!SAMBOX a écrit :Moi je veux bien un peu de chance![]()
c'est bien dommage!
++

C'est exactement ce que j'allais direjoachim.garraud a écrit :C'est faux !!chrisnateg a écrit :les radios et les télés sont ceux qui diffusent le plus la musique et pourtant ce sont ceux qui rapportent le moins d'argent aux artistes.
Je peux t'affirmer à la lecture des relevés Sacem que ce sont les radios et les tv qui me donnent le plus d'argent pour la diffusion des titres que j'ai écris.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela !! Lorsque RTL diffuse un titre, il paye à l'ensemble des ayant droits de ce titres ( auteur compositeur editeur arrangeur ) une somme de 180 euros environ ( en fonction de l'heure de passage et de l'audience ) et ceci à chaque passage. Et c'est la même chose pour toutes les radios qui fonctionnent au déclaratif, elles donnent de l'argent à chaque diffusion d'un titre et c'est argent va à la sacem qui le répartis en fonction des auteurs compositeurs editeurs..

Joachim,joachim.garraud a écrit :les radios qui fonctionnent au déclaratif, elles donnent de l'argent à chaque diffusion d'un titre et c'est argent va à la sacem qui le répartis en fonction des auteurs compositeurs editeurs..

Bah pour les connaître assez bien, à priori ils n'ont pas été payés.SAMBOX a écrit :Il y a les radios associatives public et privé, mais de toutes façons à partir du moment q'un titre est diffusé sur une radio, cette radio se doit de faire une déclaration comme il se doit![]()
Il est évident après que certaines radio ne joue pas tous le jeux de bien faire leur déclaration![]()
Concernant l'exemple que tu donnes Basile, ça me surprend beaucoup qu'il ne soit pas payé

Désolé, mais cela ne fonctionne pas comme cela. il y a deux catégories : les radios fonctionnant au déclaratif ( RTL, NRJ , Fun ,Skyrock , FG depuis peu, bref les radio Yakast ) Ces radios paie au titre à titre.SAMBOX a écrit :Il y a les radios associatives public et privé, mais de toutes façons à partir du moment q'un titre est diffusé sur une radio, cette radio se doit de faire une déclaration comme il se doit![]()
Il est évident après que certaines radio ne joue pas tous le jeux de bien faire leur déclaration![]()
Concernant l'exemple que tu donnes Basile, ça me surprend beaucoup qu'il ne soit pas payé

D'ailleurs concernant la Sacem un petit livre que je vous conseil :joachim.garraud a écrit : Désolé, mais cela ne fonctionne pas comme cela. il y a deux catégories : les radios fonctionnant au déclaratif ( RTL, NRJ , Fun ,Skyrock , FG depuis peu, bref les radio Yakast ) Ces radios paie au titre à titre.
Pour la deuxième catégorie, les radios paient au forfait, c'est un peu plus compliqué, c'est un pourcentage du chiffre d'affaire de la radio qui part à la sacem qui est censé redistribué cet argent auprès des ayants-droits et c'est là ou cela se corse car "par facilité de répartition" la sacem juge que les radios forfaitaires programment "en moyenne" comme les déclaratives et c'est ainsi que l'argent perçu par la Sacem venant de Ouî Fm ( rock parisienne ) va être distribué à Francis cabrel , Goldman et Obispo... C'est injuste mais c'est comme ça !!! il y aurait de quoi faire un nouveau topic tellement la répartition Sacem n'est pas juste vis à vis des petits auteurs diffusés sur des médias fonctionnant aux forfaits !!!

D'ailleurs wow c'est pas mal 180 euros par passage je trouvejoachim.garraud a écrit : Désolé, mais cela ne fonctionne pas comme cela. il y a deux catégories : les radios fonctionnant au déclaratif ( RTL, NRJ , Fun ,Skyrock , FG depuis peu, bref les radio Yakast ) Ces radios paie au titre à titre.
Exactement, content que tu en parles !Pour la deuxième catégorie, les radios paient au forfait, c'est un peu plus compliqué, c'est un pourcentage du chiffre d'affaire de la radio qui part à la sacem qui est censé redistribué cet argent auprès des ayants-droits et c'est là ou cela se corse car "par facilité de répartition" la sacem juge que les radios forfaitaires programment "en moyenne" comme les déclaratives et c'est ainsi que l'argent perçu par la Sacem venant de Ouî Fm ( rock parisienne ) va être distribué à Francis cabrel , Goldman et Obispo... C'est injuste mais c'est comme ça !!! il y aurait de quoi faire un nouveau topic tellement la répartition Sacem n'est pas juste vis à vis des petits auteurs diffusés sur des médias fonctionnant aux forfaits !!!