Les sons du moment

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur : Space_Moderators

Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 08 févr. 2006, 23:06

Axmaxi a écrit :Elle claque sur un dancefloor d'accord mais bon techniquement c'est VIDE....

Voila pour mon coup de gueule... :roll: :wink:
Ouais mais là ça devient n'importe quoi... quand un dj joue une chanson, quand des clubbers dansent sur une piste, ils attendent quoi ? Ils pensent à quoi ? Quand tu mixes tu penses ça toi ? "punaise combien d'heures il a dû se faire ch*** sur protools le mec !!!! ça déchire !" et les clubbers je suis sûr que quand ils dansent il pensent "haaaaaa trop bien cte chanson !!! y'a 36 pistes c'est vraiment d'une énorme technicité !"

......

Non, ce qu'on attend c'est que ça soit beau et efficace ! que ça soit technique ou pas qu'est ce que ça peut faire si le résultat est là ?
Je pense au contraire que c'est un défi depouvoir faire un truc aussi puissant avec si peu de choses, et à mon avis c'est pas donné à tout le monde... Après si des producteurs sont dégoutés parce qu'avec 20 pistes ils arrivent pas à faire un tube, c'est autre chose :wink:

Bon je terminerai juste sur un extrait d'un ptit bootleg que j'ai fait ce soir après avoir écouté un live d'Axwell :)

Steve Angello Vs Stardust - The Music Sounds Better Straight (R O'Bass UC Bootleg)

Enjoy & Peace :wink:
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
RomaniX
Space Invader
Space Invader

Message par RomaniX » 08 févr. 2006, 23:20

:shock: :shock: :shock: :shock:
Bootleg énormissime !! vraiment le vocal colle parfaitement a la chanson (que j'adore au passage lol. )

Un grand bravo a toi :D
House Is An Uncontrollable Desire To Jack Your Body
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader

Message par crazy alchimist » 08 févr. 2006, 23:22

RomaniX a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock:
Bootleg énormissime !! vraiment le vocal colle parfaitement a la chanson (que j'adore au passage lol. )

Un grand bravo a toi :D
Même réaction !!
Super !
Merci snipe :D
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
nothna
UFO Driver
UFO Driver

Message par nothna » 08 févr. 2006, 23:28

Wahou mais comment tu dechires mec.
C'est vraiment enorme ce que tu fais.
Tcho
Alex-Clubber
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alex-Clubber » 08 févr. 2006, 23:48

Ouais bon bootleg pense à en sortir une version longue ;) @ +
Joachim Garraud is a GOD !!!
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 08 févr. 2006, 23:53

Alex-Clubber a écrit :Ouais bon bootleg pense à en sortir une version longue ;) @ +
8 Minutes c'est le temps de ma version, ça suffit pas ? Bon c'est vrai que la version longue est.... "personnelle" ;)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par NickCampbell » 08 févr. 2006, 23:54

très très sympa :wink: :shock: :shock: :shock: :shock:

ca sort quand ? :lol: :lol: :lol: car j'aimerais bien avoir la complète 8)
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Alex-Clubber
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alex-Clubber » 08 févr. 2006, 23:56

hmm Snipe j'ai du rater un épisode mais quand j'ai télécharger ton fichier j'ai
que 2min d'écoute
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par NickCampbell » 08 févr. 2006, 23:59

on appel cela un extrait !

:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 09 févr. 2006, 00:00

Alex-Clubber a écrit :hmm Snipe j'ai du rater un épisode mais quand j'ai télécharger ton fichier j'ai
que 2min d'écoute
non non c'est normal, la version longue et en bonne qualité je la garde pour moi et quelques privilégiés (passage notamment dans le set de Dj Twill dans 15 jours :))
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 09 févr. 2006, 00:02

Dj Snipe a écrit :
Axmaxi a écrit :Elle claque sur un dancefloor d'accord mais bon techniquement c'est VIDE....

Ouais mais là ça devient n'importe quoi... quand un dj joue une chanson, quand des clubbers dansent sur une piste, ils attendent quoi ? Ils pensent à quoi ? Quand tu mixes tu penses ça toi ? "punaise combien d'heures il a dû se faire ch*** sur protools le mec !!!! ça déchire !" et les clubbers je suis sûr que quand ils dansent il pensent "haaaaaa trop bien cte chanson !!! y'a 36 pistes c'est vraiment d'une énorme technicité !"

......

Non, ce qu'on attend c'est que ça soit beau et efficace ! que ça soit technique ou pas qu'est ce que ça peut faire si le résultat est là ?
Je pense au contraire que c'est un défi depouvoir faire un truc aussi puissant avec si peu de choses, et à mon avis c'est pas donné à tout le monde... Après si des producteurs sont dégoutés parce qu'avec 20 pistes ils arrivent pas à faire un tube, c'est autre chose :wink:
Je suis d'accord avec toi, mais bon je trouve ca un peu simpliste de la part de Steve Angello de faire une track comme ca !!
Lui qui a l'habitude de faire de tres belle tracks genre le remix de Moby !

Mais la... :shock: excuse moi, mais une caisse claire, un kick et un synthé, et hop terminé ?
Y'a aucune creativité !! Moi je suis désolé, mais bon un minimun de creativité est exigé quand meme ! Il a du passer deux bonnes heures sur Straight point barre...

C'eut été un inconnu qui sortait ca, tout le monde lui aurait reproché ca, mais maintenant c'est Steve Angello alors meme si il fait une daube on signe ?

Je trouve ca quand meme un peu dégueulasse, quand on sait que des gars comme Love De Luxe, ou SAMBOX galère a trouver un label avec des tracks largement mieux construite, avec une vraie mélodie, et qu'on sent qu'il y'a eu du travail derrière.

Je terminerai sur une citation de Arno Cost, qui pour moi, a totalement raison quand je vois des track comme Straight.
Arno Cost a écrit :On a beau cracher sur la star ac parce que c' est de la musique facile et qu' ils font ça pour le fric, mais vous m' excuserez, mais là, c' est EXACTEMENT la même chose. Je suis déçu que même la house soit atteinte par ce phénome de vulgarité et de banalité de la musique avec l' arrivée de l' electro minimaliste dont le nom en dit beaucoup....Et c' est encore plus navrant qu' on entende de plus en plus "ça" en club.
;)
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Alex-Clubber
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alex-Clubber » 09 févr. 2006, 00:26

Perso qu'il est mis 1h ou 15jour à faire le morceau je m'en fou royal :s Au résultat c'est une bombe :) Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 09 févr. 2006, 00:28

Alex-Clubber a écrit :Perso qu'il est mis 1h ou 15jour à faire le morceau je m'en fou royal :s Au résultat c'est une bombe :) Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?
Oué...
Au final t'as ptet raison...

Enfin perso je deteste cette prod mais bon c'est question de gouts !
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
NicoB1
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par NicoB1 » 09 févr. 2006, 00:42

à découvrir :

:arrow: ROMAIN CURTIS FEAT RYAD : Sun inside (Philippe B remix)

à écouter en boucle :

:arrow: CIREZ D - Copyrat
"...and House Music was born..."

:si3: # 1941
Alex-Clubber
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alex-Clubber » 09 févr. 2006, 00:59

ROMAN CURTIS découvert depuis un moment maintenant. Excellente prod d'ailleur :)
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 09 févr. 2006, 02:00

Je respecte votre avis sur la derniere prods de Prydz...mais entre nous et ce que ça aurai le meme impact si un ptit jeune inconnu l'avait composée ? J'en doute fortement... malheureusement beaucoup de gens pensent betement que Prydz=tendance donc c'est bon !

Voila c'est dit !

8)
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 09 févr. 2006, 07:23

Axmaxi a écrit :
Dj Snipe a écrit :

......

Je suis d'accord avec toi, mais bon je trouve ca un peu simpliste de la part de Steve Angello de faire une track comme ca !!
Lui qui a l'habitude de faire de tres belle tracks genre le remix de Moby !

Mais la... :shock: excuse moi, mais une caisse claire, un kick et un synthé, et hop terminé ?
Y'a aucune creativité !! Moi je suis désolé, mais bon un minimun de creativité est exigé quand meme ! Il a du passer deux bonnes heures sur Straight point barre...

C'eut été un inconnu qui sortait ca, tout le monde lui aurait reproché ca, mais maintenant c'est Steve Angello alors meme si il fait une daube on signe ?
Complètement d'accord... ca aurait pas été Angello, il y aurait eu de la critique...
Je terminerai sur une citation de Arno Cost, qui pour moi, a totalement raison quand je vois des track comme Straight.
Arno Cost a écrit :On a beau cracher sur la star ac parce que c' est de la musique facile et qu' ils font ça pour le fric, mais vous m' excuserez, mais là, c' est EXACTEMENT la même chose. Je suis déçu que même la house soit atteinte par ce phénome de vulgarité et de banalité de la musique avec l' arrivée de l' electro minimaliste dont le nom en dit beaucoup....Et c' est encore plus navrant qu' on entende de plus en plus "ça" en club.
Je suis à 70% d'accord... c'est clair qu'il aurait pu se fouler plus pour straight... car là moi aussi j'aurais limite honte de sortir ca, à moins d'avoir des remixs de folie... le synthé franchement.... voila quoi, je pense que pas mal de nous en compo aurait pu s'approcher de ce son.
Mais en même temp les mecs c'est leur métier, ils en vivent, donc il faut faire des trucs qui se vendent.. Cependant, c'est loin d'être une bonne chose pour toute la house music, il va gacher son image si il continue comme ca car je trouve que ce track n'est qu'un produit et n'a pas grande valeur..

Et ben dis donc... elle est belle la passion !! Si tu en est réduit à jouer des morceaux juste parcequ'il sont " beaux et efficaces " ...
Evidemment si on ne permet pas au public d'évoluer sur de la musique, de la VRAI, et ben le système commercial ne ralentira pas et ce pour toujours !
Parceque si les tracks comme Straight se vendent, et ben on ne revera plus la belle musique qu'angello nous faisait il y a pas si longtemps...
A vous les studios !!!

http://www.myspace.com/iclaymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 09 févr. 2006, 09:00

Iclay a écrit :
Et ben dis donc... elle est belle la passion !! Si tu en est réduit à jouer des morceaux juste parcequ'il sont " beaux et efficaces " ...
Je ne vois pas où est le problème... Je ne vais pas passer un morceau que je ne trouve pas beau... (là tu pourrais me demander où est la passion !), je ne vais pas non plus m'amuser à passer un track pas efficace qui va endormir le dancefloor...
Un contre exemple à ta remarque :
Dans un live de Joachim qui dure admettons 2 heures, TOUS les tracks passés répondent à ces 2 critères, beaux (au moins pour celui qui les joue) et efficaces (il n'y a qu'à voir l'état de la piste pendant un live de Joachim).
Vas tu pour autant remettre en cause sa passion (tout ça bien sûr en le regardant vivre et vibrer ce qu'il passe) ?

(tout ça en sachant que je ne suis pas résident, mais ce que je dis en "je" est à prendre come un généralisation)
de toute façon le débat me parait assez hermétique puisqu'on discute là de quelque chose de totalement subjectif (aimer ou pas straight).

Je finirai simplement sur un petit conseil à Arno Cost et aux autres détracteurs des sons minimalistes du moment. Ré-écoutez Punch Drunk. Sous ses apparences simpliste il y a énormément de recherche je trouve, et il y a de très nombreuses variations pendant le morceau. Oui il est minimaliste, mais ça n'enlève en rien à sa recherche ou a sa qualité. C'est un morceau très travaillé.

[/fin du débat pour moi sinon ça ne s'arrêtera jamais]
seby
Alien Lover
Alien Lover

Message par seby » 09 févr. 2006, 12:33

ba oui c'est et efficace et ce n'est pas pour le nom c'est simplement que ca tu c'est tout...et puis si c'est aussi simple que ca fais moi une prod qui demonte à la copyrat hoodpecker remath aftermath et on verra si c'est "tendance" :D ...enfin quand je vois mylo qui fait un carton avec son son tout simple et que tous le monde kiff dessus y compris vous tous je peux te dire que personne ne s'est demandé si c'était simple ou pas (perso mylo pour moi c'est de la dance écouter par tout et n'importe quoi)...je conclurai par : LA SUEDE CA TU...
NicoB1
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par NicoB1 » 09 févr. 2006, 12:48

seby a écrit :LA SUEDE CA TU...
GRAVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D (mais Mylo aussi....)
"...and House Music was born..."

:si3: # 1941
Répondre