Demande Moog Little Phatty

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Tony Romera
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Demande Moog Little Phatty

Message par Tony Romera » 11 avr. 2009, 03:02

Salut à tous , j'aimerais savoir , pour les utilisateur du moog little phatty ,
je n'est pas encore de synthé , mais je compte acheté le moog , & je ne sais pas quel branchement faire (comment le brancher ?),
faut-il que j'achète une carte son pour que le son soit net ? ou puis-je garder la carte son de mon pc portable ( Carte son médiocre :lol: qui me suffis à peu près pour le moment à par pour les records)
J'aimerais savoir s'il est possible d'automatisé les potards du synthé sous FL par exemple ( le cutoff , release etc) comment faut-il faire etc..
Est-il possible d'automatiser en live (comme le fais joachim dans la vidéo en studio , mais sous Live Il me semble Malheuresement)
Merci d'avance .
Adyx
UFO Driver
UFO Driver

Re: Demande Moog Little Phatty

Message par Adyx » 11 avr. 2009, 11:03

Ne fait pas l'erreur d'acheter ton little phaty sans une carte son qui tienne la route, à ce moment, mieux vaut rester sur le minimoog. Et si tu commences à bosser sur du hard, Cubase ou logic conviendraient mieux que FL par exemple.
Je pense que l'automatisation des potards est possible, à voir.
Tony Romera
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Tony Romera » 11 avr. 2009, 12:55

Adyx a écrit :Ne fait pas l'erreur d'acheter ton little phaty sans une carte son qui tienne la route, à ce moment, mieux vaut rester sur le minimoog. Et si tu commences à bosser sur du hard, Cubase ou logic conviendraient mieux que FL par exemple.
Je pense que l'automatisation des potards est possible, à voir.
Ok , Merci ,
J'acheterais une bonne carte son en meme temps ,
Ba disont que maintenent j'ai vraiment mes repères sous fl , c'est dur de changer . :?
Steve Red
Alien Lover
Alien Lover

Message par Steve Red » 11 avr. 2009, 22:38

Hello,

Une bonne carte son te sera nécessaire pour une bonne acquisition de qualité du signal audio lorsque tu transformeras tes boucles HARD pour les injecter dans le DAW de ton choix en wav ou aiff.

Voir la vidéo de Joachim en studio sur le DVD invasion lorsqu'il enregistre sa loop sur live avant de pouvoir utiliser son little phatty pour enregistrer un nouveau son.

:-D
Tony Romera
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Tony Romera » 11 avr. 2009, 23:24

Merci ,
Est-ce possible sous Fl ?
Adyx
UFO Driver
UFO Driver

Message par Adyx » 12 avr. 2009, 11:08

Normalement, jamais esseyé mais je verrais pas pourquoi... Au pire t'as audacity :)

Enfaite, le pb avec fruity loops, c'est sa qualité audio générale, donc je disais, si tu veux commencer a tout faire passer en hard (donc compresseur, fx etc... ) là tu devrais utiliser cubase, logic, protools pour pouvoir profiter à 100% du matos que t'as acheté :wink: . C'est aussi pour ca que je reste avec du soft, parce que je préfère acheté qques bons plug, tout en limitant le budget, et avoir du son nickel, que de trop dépenser dans du hard et avoir juste un bon synthé. Mais bon, là est un autre sujet ^^.

Bonne chance
Phil Disco
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Disco » 12 avr. 2009, 11:27

Il veut savoir créer des automations.
"liberer" le synth,c'est pas un prob', c'est comme avec un VST
Je suis désolé mais pour enregistré les automations je ne sais pas sous FL.

Branche le cable midi in & out aec un transfo' vers USB.
et ensuite tu ouvre une pist eMIDi sous Fruity et la tu parametre pour enregistrer les npostes.
ca devrait se faire tout naturellement je pense.
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
Tony Romera
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Tony Romera » 12 avr. 2009, 11:33

Oui , en y réfléchissant je pense que c'est possible :D
Je demanderais au vendeur au pire ,
Je ramenerais mon pc au magasin :D :mrgreen:
Répondre