dans ces faut compter les sonneries téléphoniques et les compil'Tom Chris a écrit :Je répondais à Carbo.Twill a écrit :quand je disais à de très rares exceptions près, je parlai bien évidemment des guetta, sinclar, wolf, solveig & co qui vendent des disques par milliers
Bah si on considère les liscences et les royalties comme cachet de vente, je pense que ça peut s'approcher par rapport à UN cachet de booking
Les labels
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Re: Les labels
Je ne suis pas riche moi!!Carbo a écrit :je suis d'accord a 198 000 000 % ! La "richesse" d'axwell, guetta, angello, garraud, cost et compagnie ne se fait pas du tout sur les ventes mais bien leurs booking !Twill a écrit : [...] Après je pense qu'il faut avoir en tête qu'à de très rares exceptions près, on ne gagne rien ou presque sur une sortie. Pour moi le gain le plus estimable est la notoriété qui apportera des dates et donc de la rémunération.
Mais tu as raison. Aujourd'hui, produire de la musique (et la diffuser) est un moyen de promotion pour l'artiste, et non sa source principale de revenus.
- vincent01
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Re: Les labels
D'un côté c'est rassurant, que grâce au booking on peut encore vivre de sa musique, mais bon dans le cas, ou l'artiste n'est pas dj et que ca ne l'interesse pas plus que ca, c'est foireux C'est ceux là qui doivent vraiment avoir le plus dur.
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
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Re: Les labels
on t'as tous vu avec ta ferrari dans paris, t'es grillé !arno cost a écrit :Je ne suis pas riche moi!!Carbo a écrit :je suis d'accord a 198 000 000 % ! La "richesse" d'axwell, guetta, angello, garraud, cost et compagnie ne se fait pas du tout sur les ventes mais bien leurs booking !Twill a écrit : [...] Après je pense qu'il faut avoir en tête qu'à de très rares exceptions près, on ne gagne rien ou presque sur une sortie. Pour moi le gain le plus estimable est la notoriété qui apportera des dates et donc de la rémunération.
Mais tu as raison. Aujourd'hui, produire de la musique (et la diffuser) est un moyen de promotion pour l'artiste, et non sa source principale de revenus.
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Re: Les labels
Exactement ! Et je pense en être la parfait exemple.vincent01 a écrit :D'un côté c'est rassurant, que grâce au booking on peut encore vivre de sa musique, mais bon dans le cas, ou l'artiste n'est pas dj et que ca ne l'interesse pas plus que ca, c'est foireux C'est ceux là qui doivent vraiment avoir le plus dur.
Je n'ai jamais été DJ et cela ne m'a jamais intéressé, je suis pianiste de jazz à la base qui est devenu producteur.
J'ai vendu quelques disques, et je continue d'en vendre, ça se passe plutôt pas mal car je fais aussi d'autres choses à coté (génériques, jingles...), mais pour faire du live c'est la croix et la bannière, les endroits "branchés" (sur Paris en tout cas) ne veulent plus voir débarquer un groupe de 4 ou 5 musiciens (quelque soit le niveau) qu'ils vont payer plus cher qu'un simple DJ qui mettra beaucoup plus d'ambiance car il aura le "gros" son avec sa sono 10000 watts !
Sans compter le fait que le nom "Geyster" est associé à la musique electro plus qu'à la pop, et bien souvent on me propose des bookings DJ alors que ce n'est pas du tout mon truc...bref, pas évident de gérer ce décalage non plus...
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Re: Les labels
Idem pour ma part, je ne suis pas dj et tout comme Geyster ça ne m'intéresse pas trop.
Bref pour ma part j'ai un boulot à coté et heureusement, après tout ce qui viens grace à la musique est du bonus en terme financier.
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Re: Les labels
Salut tout le monde, j'ai une petite demande d'info, j'ai été approché par le label vicox london, pour mon titre swedish light, et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu des echos sur ce label, si c'était un label serieux. J'ai fais mes petites recherches mais apparement ils ont pas encore produit grand monde, à part maia k, dj ophelie mercury , enfin là c'est même plutôt des booking. Donc voilà, si certains d'entre vous ont des infos ce serait top Car c'est le premier titre que j'ai sortir sur un label, et vu qu'ils a de bons échos un peu partout, j'aimerais pas que ca sorte sur un label foireux
D'avance merci à tous
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Re: Les labels
Je ne connais pas ce label mais à un moment donné il faut pas hésiter à se lancer
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Re: Les labels
D'un autre côté c'est aussi valable pour le côté Label, un gros label ne voudra pas forcément sortir ton titre qui (désolé de le dire ici) est très "pompé" sur Pjanoo.
Faut pas hésiter quand tu trouves un label parce qu'il y en a des mieux ou moins bien, de toute façon tu ne gagnera pas de millions sur un track alors tant qu'il n'y a pas de caractère d'exclusivité etc, ou toute autre chose que tu ne voudrai pas...
Lance toi
Faut pas hésiter quand tu trouves un label parce qu'il y en a des mieux ou moins bien, de toute façon tu ne gagnera pas de millions sur un track alors tant qu'il n'y a pas de caractère d'exclusivité etc, ou toute autre chose que tu ne voudrai pas...
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- vincent01
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Re: Les labels
Merci pour vos avis, c'est clair que je gagnerai pas de tunes dessus, tout ce que je veux c'est juste que ca me permette de me faire un petit peu connaitre, c'est tout. Que le labal fasse un peu de promo quand même; Si c'est juste pour mettre le titre sur beaport et c'est tout c'est pas très interessant, c'est dans ce sens là.
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Re: Les labels
Yes, mais après même des "plus gros" label ne font pas forcément plus de promo, bon certes quand tu es signé sur MOF, et autres grosses pointures ça se fait tout seul, et encore, si tu as déjà un nom meme petit ça aide.
mais en règle général il me semble que c'est quand même l'artiste et/ou autres remixeurs qui font une grosse partie de la promo, les envois aux contacts, DJs etc ça aide pas mal dans son genre aussi
mais en règle général il me semble que c'est quand même l'artiste et/ou autres remixeurs qui font une grosse partie de la promo, les envois aux contacts, DJs etc ça aide pas mal dans son genre aussi
Re: Les labels
La plupart des labels aujourd'hui c'est du bidon !
Dans 99% des cas c'est juste un pauvre type dans sa chambre derrière son PC qui sous prétexte qu'il a chopé un deal avec un distributeur numérique (style Believe ou Wild Palms) il va se la jouer directeur artistique en contactant des artistes inconnus au bataillon sur Myspace avec des contrats raccourcis au maximum qui font à peine une page, et va sortir ses releases sur toutes les plateformes numériques ! Tout ça pendant que sa mère est dans la cuisine à préparer le poulet du soir !!!
Mais niveau promo il n'y a RIEN, à part du spamming sur les forums spécialisés, sur youtube ou sur myspace ! (choses que tout le monde ici est capable de faire seul!)
Après si le titre signé a un réel potentiel il créera son buzz tout seul comme un grand et peut éventuellement devenir un petit hit...mais bon, hum, dans 99,9% des cas tu vas faire 3,80€ sur Beatport, et 5€ sur iTunes si tu cartonnes auprès de tes potes DJ, mais le label ne te paiera jamais rien de toute manière car tu n'auras pas atteint le seuil minimum de paiement, donc t'auras même pas de quoi te payer un Mcdo dis donc ! Et le pire c'est que si pour une raison ou une autre ton titre marche et devient un hit, le label va ramasser plus d'argent que toi...tout ça sans avoir rien fait !
Bref, mon conseil, faites en sorte d'éviter de signer sur n'importe quel petit label à moins qu'il y ait de réelles garanties écrites noir sur blanc dans le contrat (avances, budget promo / sortie en vinyle ou CD prévues, etc...) car cela ne vous apportera RIEN de chez RIEN !
Mieux vaut avancer dans son coin, travailler ses prods, créer son network, son univers...puis un beau jour tu auras peut être de solides propositions et là ça vaudra le coup ! Ou bien tu pourras le monter tout seul ton label et rester maitre à 100% de ton travail...
Dans 99% des cas c'est juste un pauvre type dans sa chambre derrière son PC qui sous prétexte qu'il a chopé un deal avec un distributeur numérique (style Believe ou Wild Palms) il va se la jouer directeur artistique en contactant des artistes inconnus au bataillon sur Myspace avec des contrats raccourcis au maximum qui font à peine une page, et va sortir ses releases sur toutes les plateformes numériques ! Tout ça pendant que sa mère est dans la cuisine à préparer le poulet du soir !!!
Mais niveau promo il n'y a RIEN, à part du spamming sur les forums spécialisés, sur youtube ou sur myspace ! (choses que tout le monde ici est capable de faire seul!)
Après si le titre signé a un réel potentiel il créera son buzz tout seul comme un grand et peut éventuellement devenir un petit hit...mais bon, hum, dans 99,9% des cas tu vas faire 3,80€ sur Beatport, et 5€ sur iTunes si tu cartonnes auprès de tes potes DJ, mais le label ne te paiera jamais rien de toute manière car tu n'auras pas atteint le seuil minimum de paiement, donc t'auras même pas de quoi te payer un Mcdo dis donc ! Et le pire c'est que si pour une raison ou une autre ton titre marche et devient un hit, le label va ramasser plus d'argent que toi...tout ça sans avoir rien fait !
Bref, mon conseil, faites en sorte d'éviter de signer sur n'importe quel petit label à moins qu'il y ait de réelles garanties écrites noir sur blanc dans le contrat (avances, budget promo / sortie en vinyle ou CD prévues, etc...) car cela ne vous apportera RIEN de chez RIEN !
Mieux vaut avancer dans son coin, travailler ses prods, créer son network, son univers...puis un beau jour tu auras peut être de solides propositions et là ça vaudra le coup ! Ou bien tu pourras le monter tout seul ton label et rester maitre à 100% de ton travail...
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Re: Les labels
Alors justement parlons en, comment monter un label?
Et une deuxième question, je prépare en studio mon premier album solo et je me demande après comment toucher les labels avec directement un album et pas un simple titre comme on le voit plus à l'heure actuelle et vers qui s'adresser avec un travail de qualité pour permettre justement à cet album de voir le jour?
Et une deuxième question, je prépare en studio mon premier album solo et je me demande après comment toucher les labels avec directement un album et pas un simple titre comme on le voit plus à l'heure actuelle et vers qui s'adresser avec un travail de qualité pour permettre justement à cet album de voir le jour?
Re: Les labels
Le plus simple tu crées une structure: SARL ou une associationLuka Cheerys a écrit :Alors justement parlons en, comment monter un label?
Et une deuxième question, je prépare en studio mon premier album solo et je me demande après comment toucher les labels avec directement un album et pas un simple titre comme on le voit plus à l'heure actuelle et vers qui s'adresser avec un travail de qualité pour permettre justement à cet album de voir le jour?
La SARL est un peu plus lourd au départ mais une fois sur pied le fonctionnement est simple et à la portée de tout le monde...et surtout tu n'as pas les contraintes qu'une asso peut avoir au niveau financier.
Ensuite c'est de la discipline pure et simple et il faut avoir un esprit organisé. mais avant de monter un label il faut avoir de bonnes raisons, sinon c'est plus un fardeau qu'autre chose!
Pour ton album vise les labels qui font du développement d'artiste plutôt que du "one shot" (le mien par exemple - quand ton album est prêt n'hésite pas à me l'envoyer! ). Aussi regarde les catalogues des labels en question et vois si ton album pourrait trouver sa place parmis les artistes signés au niveau du style, de l'image etc...
Re: Les labels
C'est vrai, mais beaucoup de jeunes compositeurs font sa plus ou moins par passion et au bout de 6 mois veulent absolument sortir leur bouse musical sur un label pour se sentir grand et puissant... et c'est tellement facile aujourd'hui de se trouver un label sur MySpace qui signe n'importe qui !!Geyster a écrit :Bref, mon conseil, faites en sorte d'éviter de signer sur n'importe quel petit label
Mon point de vue, si on travail sérieusement et régulièrement sa compo, qu'on parle avec les autres compositeurs sur MySpace, FaceBook ou sur des forums (aujourd'hui on ne manque pas d'outils de communications !!) et qu'on fait sa par passion, signer sur un bon label n'est pas quelque chose d'inaccessible, je pense tout simplement à Pool E qui signe beaucoup de nouveaux producteurs !!
Et pour ceux qui voudraient monter leur label je leur conseil ce livre (clique) qui est très bien. Et même si vous ne voulez pas monter un label il reste interessant !
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Re: Les labels
Merci pour ton avis geyster Et si par exemple on signe sur un label mais sans droit d'exclusivité, on peut alors signé aussi sur un autre label le même titre? OU je me trompe?
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Re: Les labels
En général l'exclusivité à laquelle il faut faire attention c'est une exclu par rapport à toi, mais que tu ne puisses pas sortir le titre sur plusieurs label c'est normal...
- vincent01
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Re: Les labels
mais alors comment ca se fait, que j'entendais laurent wolf qui disait qu'il avait signé le titre no stress sur une dizaine de label différents? Je comprend pas trop
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Re: Les labels
Dans le cas de Laurent Wolf ou comme d'autres artistes, il s'agit certainement de signature de licence sur d'autres labels.vincent01 a écrit :mais alors comment ca se fait, que j'entendais laurent wolf qui disait qu'il avait signé le titre no stress sur une dizaine de label différents? Je comprend pas trop
Le label demandeur envois un contrat d'exploitation commercial au label "maitre" ou est sortis la prod moyennant un pourcentage sur les ventes ou bien un cash.
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Re: Les labels
Mais ca apporte quoi? C'est pour que ca soit plus facile au niveau de la commercialisation, promotion etc? Car bon c'est sur que si le titre passe dans plein de pays, ca doit pas toujours être façile de tout gerer.
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