automatisation trilogy sous cubase sx

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

goodvibes
UFO Driver
UFO Driver

automatisation trilogy sous cubase sx

Message par goodvibes » 21 juil. 2006, 01:20

salut

ce ptit post afin de trouver une solution pour automatiser trilogy via cubase sx 3 , contrairement a tous mes autres vst trilogy ne me propose aucun parametre dispo dans les piste d'automation...j'ai fait une petite recherche sur le net et y semblerait que ca ne soit pas possible...si ca n'est avec protools et la j'ai vraiment ni l'envie ni les moyens...
alors comment faire pour reussir a modifier les parametres de cette bete de vst..je coince et c vraiment un beau gachis quand on vois la puissance et la qualité de cette macine que j'ai de couvert grace a joachim !!!

merci de votre aide

++
Energic Pepper
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Energic Pepper » 21 juil. 2006, 08:56

j'ai le meme problème que toi, j'ai été super surpris de voir que l'on ne pouvait rien automatiser, c'est dommage...
goodvibes
UFO Driver
UFO Driver

Message par goodvibes » 21 juil. 2006, 12:40

C bien ce que je pensais , mais alors soyons réaliste on sait tous ici que ce vst est l'un des plus utilisé pour les prod electro house , joachim le premier le garde toujours ouvert...il doit donc y avoir un moyen de l'automatiser via un controlleur externe !!je possede un etascam us 224 avec des ptits potards qui pourrait me permettre de jouer sur le pitch et cie mais est ce qu'on peut dans cubase enregistrer les effets obtenus de la sorte en provenance d'un controlleur externe ???

sinon je suis preneur de toute solution qui vous viendrait a l'idée

merci ++
Dim Chris
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Dim Chris » 21 juil. 2006, 13:09

Coucou .

En midi learn tu as essayé ?
Dim Chris
http://www.myspace.com/dimchris" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dimchris.com" onclick="window.open(this.href);return false;
goodvibes
UFO Driver
UFO Driver

Message par goodvibes » 21 juil. 2006, 14:20

oui j'ai essayé en mode "write" en modifiant les parametres directement sur le module trilogy mais aucun résultat...

je crois vraiment que c mort a moins de passer par un autre sequenceur ce que je ne compte pa faire...quand on a ses habitudes difficile de changer de soft comme ca...

l'idéal serait de trouver un vst aussi puissant pour créer des ligne de basses electro...la aussi si vous avez des suggestion je suis preneur parce que les vstation et cie me semblent un peu leger a coté de trilogy

++
Energic Pepper
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Energic Pepper » 21 juil. 2006, 17:01

goodvibes a écrit :oui j'ai essayé en mode "write" en modifiant les parametres directement sur le module trilogy mais aucun résultat...

je crois vraiment que c mort a moins de passer par un autre sequenceur ce que je ne compte pa faire...quand on a ses habitudes difficile de changer de soft comme ca...

l'idéal serait de trouver un vst aussi puissant pour créer des ligne de basses electro...la aussi si vous avez des suggestion je suis preneur parce que les vstation et cie me semblent un peu leger a coté de trilogy

++
meme problème en testant avec mon vieux ableton live 4
goodvibes
UFO Driver
UFO Driver

Message par goodvibes » 21 juil. 2006, 17:27

y parait que ca fonctionne avec protools , mais comme je le disais plus haut , je suis pa equipé pour bosser avec ce soft...et la version complete demande un investissement monstrueux sans compter que ca marche qu'avec les cartes digidesing...donc l'affaire me semble bien compromise !

je laisse ce post ouvert si certaisn ont la solution ca fera des heuresu au moins deux ! lol

merci

++
m.p.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par m.p. » 22 juil. 2006, 17:19

les spectrasonics ne sont pas automatisables !!! en tout cas pas sur cubase ni sur logic.............
Energic Pepper
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Energic Pepper » 22 juil. 2006, 18:31

tout s'explique alors :wink: merci
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 22 juil. 2006, 18:41

Euhhh, mon Stylus RMX il est automatisable jusqu'au bout des ongles dans Logic, et heureusement...
C'est bizarre cette histoire ..
m.p.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par m.p. » 22 juil. 2006, 23:06

reno a écrit :Euhhh, mon Stylus RMX il est automatisable jusqu'au bout des ongles dans Logic, et heureusement...
C'est bizarre cette histoire ..
Stylus RMX doit être considéré comme une mise à jour de Stylus, or atmospere et trilogy date de l'épque stylus, donc peut être qu'il vont nous sortir un trilogy RMX enfin automatisable...

c ouff, même les vst gratuit sont automatisables, n'importe qu'elle plug de daube free il l'est, mais pas trilogy, ni atmosphere....

Image
Vinz
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Vinz » 23 juil. 2006, 00:44

Il me fait envie ce vst trilogy mais reste quand meme cher 200euro je crois non ? j'ai d'autres investissement à faire (mon emx1 en aout :p) mais il me tente beaucoup , par contre je suis sous Live5 l'automation fonctionne t elle dessus ?
goodvibes
UFO Driver
UFO Driver

Message par goodvibes » 23 juil. 2006, 11:17

sans vouloir dire de connerie la stylus rmx n'est pas automatisable directement non plus sous cubase , a l'instar des produits spec trasonics a priori...mais il me semble que par contre le mode write fonctionne avec la version dont je dispose...on ne peut pa créer directement son automation avec des courbes via cubase mais on peut quand meme enregistrer qquechose...

maintenant ca me semble beaucoup moins utile que sur un module de bass parce que avec la rmx une fois que tu as trouvé ton kick snare et cie tu change pa grand chose par la suite...ou alors un ptit filtre suffit

c klr comme le dit m.p c quand meme dingue que ce plug de dingue soit pa automatisable...y semblerait selon un post que j'ai trouvé , que vu la complexité du module ca soit trop hard de rendre ses parametres automatisable ...a suivre

++
m.p.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par m.p. » 23 juil. 2006, 23:03

goodvibes a écrit : que vu la complexité du module ca soit trop hard de rendre ses parametres automatisable ...a suivre

++
désolé de m'énervé mais je trouve que si l'éditeur du soft tient ce propos c'est du gros foutage de gueule !

Exemple à l'appui :

- les Izotopes Ozone 3 et consor sont parfaitement automatisables et autrement plus complexe au niveau des paramêtres que le simple Trilogy (qui soit dit en passant n'a pas assez de potars à mon goût pour customizer le son...)

et pire

- Ultrabeat et Sculpture, les derniers vst de malades intégrés à Logic eux aussi sont parfaitement automatisables, j'ai essayé avec l'Ultrabeat pas plus tard qu'aujourd'hui sur une belle ligne de bass !!

Alors, moi je pense que les spectra peuvent être très facilement automatisables, suffit de le prévoir au départ, c'est sûr qu'ils sont peut être contraint de tout recoder s'ils ne l'ont pas prévu au départ, mais c'est leur problème, ils n'ont cas bien faire leur boulot !!!!!

:x
goodvibes
UFO Driver
UFO Driver

Message par goodvibes » 24 juil. 2006, 03:52

tout a fait d'accord...je crois que je v me mettre a logic audio que je connais pa du tout..et etant donné mon projet en cours je bloque vraiment sur ce probleme d 'automation ! moi qui ai mis un temps fou avant de me lancer dans cubase et de laisser un peu en retrait mon bon vieux reason !!

soit dit en passant qu si reason pouvait integré des plug vst ca serait le reve car no seulement je le maitrise parfaitement mais en plus ces possibilités sont monstrueuses...le rewire c'est sympa mais pa, suffisant a mon gout trop lours a gerer !!
m.p.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par m.p. » 24 juil. 2006, 10:48

goodvibes a écrit : soit dit en passant qu si reason pouvait integré des plug vst ca serait le reve car no seulement je le maitrise parfaitement mais en plus ces possibilités sont monstrueuses...le rewire c'est sympa mais pa, suffisant a mon gout trop lours a gerer !!
et soit dit en passant Reason est super bien optimisé et tounre bien sur des ordi de base, ce n'est pas le cas d'un cubase et d'un logic bourré de VST...

Donc attention au surprise, moi mon G5 2x2ghz fume preseque, et bugue régulièrement du à la surcharge

:roll:
Energic Pepper
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Energic Pepper » 24 juil. 2006, 13:01

goodvibes a écrit :tout a fait d'accord...je crois que je v me mettre a logic audio que je connais pa du tout..et etant donné mon projet en cours je bloque vraiment sur ce probleme d 'automation ! moi qui ai mis un temps fou avant de me lancer dans cubase et de laisser un peu en retrait mon bon vieux reason !!

soit dit en passant qu si reason pouvait integré des plug vst ca serait le reve car no seulement je le maitrise parfaitement mais en plus ces possibilités sont monstrueuses...le rewire c'est sympa mais pa, suffisant a mon gout trop lours a gerer !!
Alors si tu passes à la version 7 de Logic, ça se passera sur Mac et allonge la monnaie :shock: :lol:
Laurent Schark
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Re: automatisation trilogy sous cubase sx

Message par Laurent Schark » 24 juil. 2006, 13:05

goodvibes a écrit :salut

ce ptit post afin de trouver une solution pour automatiser trilogy via cubase sx 3 , contrairement a tous mes autres vst trilogy ne me propose aucun parametre dispo dans les piste d'automation...

++
Meme souci.

Je possede cependant le Kore de Native Instrument qui lui m'a permit d'automatiser certains "boutons".

Avant cela, j'ai tant bien que mal reussi a bidouiller le son pour "faire croire" a une automatisation.

Tu cherches a Automatiser quoi sur ton Trilogy ?
[size=92][b]LAURENT SCHARK :: [url=http://www.laurentschark.com]WEBSITE[/url] ¦ [url=http://laurentschark.probb.fr/index.forum]FORUM[/url] ¦ [url=http://www.evolusound.com]LABEL[/url] ¦ [url=http://www.radiopate.com]RADIO[/url] ::[/b][/size]
goodvibes
UFO Driver
UFO Driver

Message par goodvibes » 24 juil. 2006, 13:55

Tu cherches a Automatiser quoi sur ton Trilogy ?
en fait je cherche a automatiser le pitch , les parametres des lfo et du master filter, pour reproduire des effets su type de freeform five ou t funk

pour en revenir a reason j'ai reussis sur certaine de mes prod a créer de belle ligne de basse electro avec le malstrom mais ca n'approche pa la qualité des preset existant dans trilogy surtout au niveau du grain et de la dynamique...

le morceau sur lequel je bosse en ce moment est réalisé avec reason et cubase en rewire le beat sous reason ainsi que les maples via le dr rex et les lign e de bass et pad via les plug vst de cubase un coup de side chain tc works calé sur mes entrée rewire et ca sonne mais difficile de construire un morceau sans faire evoluer ma ligne de basse sous trilogy..;donc ca n'avance pas...y me reste la solution d'enregistrrer mon son trilogy en wave et de l'importer dans reason via le nnxt...mais j'ai peur de perdre beaucoup en dynamique !!

[/quote]
Laurent Schark
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Laurent Schark » 24 juil. 2006, 14:27

Je vois tout a fait ce que tu veux faire.
Pour le son a la freeform five, j'ai reussi a obtenir a peu pres la meme chose en jouant mes notes et modifiant mon cutoff en temps reel. Cubase le prends en compte, ainsi que la reso.
Mais le reste (hormis la molette de pitch, master, etc..) tel que les lfo ne sont en effet pas automatisables, et je ne vais pas te dire d'acheter le Kore de N.I juste pour ca...

Trilogy a le meme souci sous les autres logiciels d'edition: Aucun code pour les controleurs autres que les 4 ou 5 automatisables.
Il paraitrait que Spectra bosse sur une mise a jour...

Je m'en vais de ce pas voir le site de l'editeur, car ton souci m'interesse aussi, egalement, etant moi-meme un grand utilisateur de Trilogy pour les slap et ma Jaco notamment..
[size=92][b]LAURENT SCHARK :: [url=http://www.laurentschark.com]WEBSITE[/url] ¦ [url=http://laurentschark.probb.fr/index.forum]FORUM[/url] ¦ [url=http://www.evolusound.com]LABEL[/url] ¦ [url=http://www.radiopate.com]RADIO[/url] ::[/b][/size]
Répondre