Probleme sur ma CDJ ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Flox
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :02 mars 2006, 17:06
Probleme sur ma CDJ ?

Message par Flox » 01 juil. 2006, 18:39

Image

Bonjour à tous,

Je vous explique mon probleme, en mixant cet aprés-midi, j'ai voulu faire une boucle avec ma CDJ, jusque la tout va bien puis en baissant le pitch pour la caler à lotre morceau la boucle se ralentissait toute seule toujours au même moment, pour faire un test j'ai enlevé le master tempo qui était activé et je n'est plus constaté ce ralentissement !! Donc je voudrai savoir si cela était normal daprés vous ?

Pour illustrer mes propos j'ai fait une petite vidéo (critiquez pas mes talents de cameraman je l'est prise avec l'isight :D ), au début le master tempo est désactivé et j'active ce dernier aux environs des 6secondes.
Modifié en dernier par Flox le 16 août 2006, 00:28, modifié 1 fois.
Cherche CDJ 1000 MK2
Avatar du membre
SiLiCiuM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :06 juin 2005, 23:36

Message par SiLiCiuM » 02 juil. 2006, 14:01

il faut croire que tu as trouvé un bug du master tempo (si ce n'est pas une defaillance de ta cdj).
Comme si le microprocesseur de la cdj se retrouvais saturé...

Ca le fais qu'avec cette musique ou les autres aussi ?

Si ca le fais avec les autres, je dirai qu'il s'agit bien d'une defaillance sur ta cdj , sinon, je dirai qu'il s'agierai d'un bug...
KiWeè
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 02 juil. 2006, 14:14

Ce n'est pas une défaillance au niveau de la boucle spécifique à ce titre ?
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :795
Enregistré le :03 oct. 2005, 09:03
Localisation :Chalons

Message par BAPTISTE51 » 02 juil. 2006, 14:48

J'ai l'impression que quand tu reme le master tempo le processeur de la cdj1000 n'arrive pas a calculer en même temp la boucle et calcuer le changement de tonaliter du master tempo moi je pense que ca vien du processeur.
Avatar du membre
SiLiCiuM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :06 juin 2005, 23:36

Message par SiLiCiuM » 02 juil. 2006, 15:08

Et vive le surdimensionnement :wink:
Les concepteurs (pas les ingenieurs, puisqu'ils ne font que respecter le cahier des charges qu'on leur donne) on trop tendance à dimensionner de justesse les composants, en particulier en élèctronique....

Comme disais mon prof de mécanique : "imaginons que tu construise ta maison, tu la construit de façon à ce qu'elle supporte juska 2M de neige sur le toît ... c'est très bien ! mais il n'est pas exclu qu'un jour il en tombe 3m... et dans ce cas là ... t'as plu qu'a rester dehors ... "
C'est clairement applicable pour tout les types de conception. Et ici nous avons un bon exemple.
Surout que pour ce type de machines, les processeurs ne sont pas bien cher. puisqu'il doit avoir une fréquence au alentours des 50Mhz
KiWeè
Avatar du membre
Alain C
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :13 sept. 2005, 12:47
Localisation :Shibby !
Contact :

Message par Alain C » 02 juil. 2006, 15:16

SiLiCiuM a écrit :Et vive le surdimensionnement :wink:
Les concepteurs (pas les ingenieurs, puisqu'ils ne font que respecter le cahier des charges qu'on leur donne) on trop tendance à dimensionner de justesse les composants, en particulier en élèctronique....

Comme disais mon prof de mécanique : "imaginons que tu construise ta maison, tu la construit de façon à ce qu'elle supporte juska 2M de neige sur le toît ... c'est très bien ! mais il n'est pas exclu qu'un jour il en tombe 3m... et dans ce cas là ... t'as plu qu'a rester dehors ... "
C'est clairement applicable pour tout les types de conception. Et ici nous avons un bon exemple.
Surout que pour ce type de machines, les processeurs ne sont pas bien cher. puisqu'il doit avoir une fréquence au alentours des 50Mhz
D'accord avec toi, enfin bon, sur c'est machine, on connais clairement les limites, on sait parfaitement jusqu'ou peut aller une boucle ! Donc bon, c'est qu'il veulent surement tiré sur les prix des composants, ou que c'est tout simplement un bug !
Website [url=http://alain-c.over-blog.net]Dj Alain C[/url]
Myspace : http://myspace.com/djalainc
Podcast : [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =277702065]Mood Music By Alain C[/url]
Avatar du membre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2428
Enregistré le :19 oct. 2004, 10:04
Localisation :dans un bunker pres du green :p
Contact :

Message par matack » 02 juil. 2006, 15:31

bizarre moi je dirai plus defaut de la cdj donc sav ;)
elle date de quand? envoi ca + mail a une personne de pioneer france pour voir ce qu il te dise ;)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Avatar du membre
Flox
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :02 mars 2006, 17:06

Message par Flox » 02 juil. 2006, 15:33

SiLiCiuM a écrit :Ca le fais qu'avec cette musique ou les autres aussi ?

Si ca le fais avec les autres, je dirai qu'il s'agit bien d'une defaillance sur ta cdj , sinon, je dirai qu'il s'agierai d'un bug...
Pour le moment c'est la 1ere fois que sa me le fais, j'essaye avec d'autres musiques mais sa ne le fait pas.
Cherche CDJ 1000 MK2
Avatar du membre
Flox
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :02 mars 2006, 17:06

Message par Flox » 02 juil. 2006, 15:36

matack a écrit :bizarre moi je dirai plus defaut de la cdj donc sav ;)
elle date de quand? envoi ca + mail a une personne de pioneer france pour voir ce qu il te dise ;)
Elle a 6 mois !
Cherche CDJ 1000 MK2
Avatar du membre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2428
Enregistré le :19 oct. 2004, 10:04
Localisation :dans un bunker pres du green :p
Contact :

Message par matack » 02 juil. 2006, 15:37

sinon y a une soluce ne pas utiliser le master tempo comme moi :D
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Avatar du membre
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader
Messages :1323
Enregistré le :29 juil. 2005, 13:24
Localisation :paris
Contact :

Message par crazy alchimist » 02 juil. 2006, 16:11

Ce qui est bizarre, c'est que ta boucle ralentit, que sur un segment donné. C'est pas continu en gros.
Est ce que sur un autre cd, sur un autre morceau, ça le fait toujours ? :roll:
Et tu touches pas au vinyl speed adjust ?
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Avatar du membre
Flox
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :02 mars 2006, 17:06

Message par Flox » 02 juil. 2006, 16:18

crazy alchimist a écrit :Ce qui est bizarre, c'est que ta boucle ralentit, que sur un segment donné. C'est pas continu en gros.
Est ce que sur un autre cd, sur un autre morceau, ça le fait toujours ? :roll:
Et tu touches pas au vinyl speed adjust ?
Non sur un autre CD et un autre morceau sa ne le fait plus, et non je ne touche pas au vinyl speed adjust, je touche juste au pitch! :?
Cherche CDJ 1000 MK2
Avatar du membre
Flox
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :02 mars 2006, 17:06

Message par Flox » 02 juil. 2006, 16:26

Je viens de faire un nouveau test, j'ai laissé le morceau en lecture simple sur la CDJ 1000 en question en baissant le pitch, toujours le même problème de ralentissement se produit avec le master tempo activé, puis j'ai mis le même CD en lecture simple, pitch baissé et master tempo activé sur une CDJ 800 et la aucun soucis !!
Cherche CDJ 1000 MK2
Avatar du membre
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader
Messages :1323
Enregistré le :29 juil. 2005, 13:24
Localisation :paris
Contact :

Message par crazy alchimist » 02 juil. 2006, 21:11

Aprés faut voir sur une autre cdj 1000. Peut être que le phénomène est spécifique à ce morceau en lecture sur cette platine :roll: .
Si ça ne le fait qu'avec ce morceau, te casse pas la tête, ça va te couter les frais d'envoi au sav et être un bon moment sans platine :?
Enfin je comprend, je suis moi même sans cesse en train de chercher la petite bete, la moindre defaillance ou bug, et heureusement pour l'instant rien ne s'est déclaré (je touche du bois).
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 02 juil. 2006, 22:24

Et ce morceau, c'est sur un CD original ou gravé ?

Si c'est qu'un morceau franchement... :roll:
Encore si ca le faisait sur tout tes disques mais là... :wink:
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :795
Enregistré le :03 oct. 2005, 09:03
Localisation :Chalons

Message par BAPTISTE51 » 03 juil. 2006, 00:37

ouai si ca le fais que sur une musique alors la je pense que c'est plus la musique que tes cdj1000. Par contre je trouve ca dommage de se passer du master tempo ca me rappel une fois j'écouter un mix sur une radio et le ga passai au right de red carpet morceau avec une grosse vocal et le truc devais etre pitcher a +4 et la le morceau étais gacher car le ga n'utiliser par le master tempo et le voix de la chanteuse étais vraiment trés laide accéléré voila pour la petite histoire mais si c'est sur un cd graver essaye de le graver ou si c'est un cd original telecharge le morceau tu a le drois puisque tu possede l'original.
Avatar du membre
Flox
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :02 mars 2006, 17:06

Message par Flox » 05 juil. 2006, 02:52

Kyzzok a écrit :Et ce morceau, c'est sur un CD original ou gravé ?

Si c'est qu'un morceau franchement... :roll:
Encore si ca le faisait sur tout tes disques mais là... :wink:
Ce morceau est sur un CD gravé, j'ai envoyé un mail en décrivant mon problème au service technique de pioneer, je vous tiendrai au courant si j'obtiens une réponse !
Cherche CDJ 1000 MK2
Avatar du membre
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :947
Enregistré le :22 déc. 2005, 10:21
Localisation :Paris // Neuilly // Nanterre
Contact :

Message par TitBabou » 05 juil. 2006, 09:59

(moi y'aime bien ce son, c'est quoi?)
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 05 juil. 2006, 11:07

Si c'est un CD gravé sa vient sûrement de la gravure ou du fichier musique.

Essai de regraver cette musique à une vitesse differente (la plus basse?).
coeli
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :247
Enregistré le :27 déc. 2005, 11:29
Localisation :nice

Message par coeli » 05 juil. 2006, 22:48

lorsque le processeur commence a saturer, cela n'agit generalement pas sur le son en sorti, mais sur l'affichage, car lorsque le programme de la platine est ecrit, des priorité de calcul sont décrite, tel que la regularité du tempo le pitch etc...

lorsqu'un processeur sature, ça commence d'abord par les chiffres des centiemes qui se bloquent par instant, et ça repart, et ensuite apres seulement l'on peut constater une chute du tempo (ratrapable avec le jog)

dans mon cas, c'était le cd, mal gravé qui avait des bug, non pas a la vitesse de lecture, mais de compression, surment des harmonique foireuse difficile a calculer...
Répondre