Dj + Live...mais comment fait il?

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
chris_luis
Moon Explorer
Moon Explorer

Dj + Live...mais comment fait il?

Message par chris_luis » 06 juin 2006, 17:44

Bonjour à tous,

J'ai vu sur les vidéos de Joachim que lors de ses prestations, il utilise simultanément des cdj1000 + son laptop avec Live.

Est ce que quelqu'un sait comment il cale les boucles dans live sur les tracks qui sont entrain de tourner sur les cdj?

merci
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 06 juin 2006, 17:50

je crois qu'il utilise surout son portable lui sert à faire le pont entre son keytar et la table de mixage ;) Maintenant que la DJM-800 gère le midi, je ne sais pas s'il peut brancher directement le keytar dessus avec les samples enregistrés sur linstrument :/ :?
Sinon pour faire des boucles calées en live sr un ordinaeur ce n'est pas chose évidente. Son ordinateur peut aussi lui servir à enregistrer.
Joachim des infos ?

Pdro
Melc
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Dj + Live...mais comment fait il?

Message par Melc » 06 juin 2006, 19:01

chris_luis a écrit :Bonjour à tous,

J'ai vu sur les vidéos de Joachim que lors de ses prestations, il utilise simultanément des cdj1000 + son laptop avec Live.

Est ce que quelqu'un sait comment il cale les boucles dans live sur les tracks qui sont entrain de tourner sur les cdj?

merci
Mdr J'adore comment je comprends rien. " C'est du chinois ? " =]
[b]Site[/b] : www.am-prod.com
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader

Message par Brasoveanu » 06 juin 2006, 19:40

Pour ma part je ne l'ai jamais vu utiliser live de façon flagrante... Les logiciels sur le mac, sont là pour pouvoir jouer des chôses sur le keytar (anciennement sur son clavier midi)...

Pour preuve, il n'utilise pas de console pour contrôler live lors de ses sets ...

Quant au post juste au dessus, si pour vous, ça c'est du chinois, alors c'est que ce forum est vraiment tombé bien bas !
Modifié en dernier par Brasoveanu le 06 juin 2006, 19:43, modifié 4 fois.
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Dj + Live...mais comment fait il?

Message par spankee » 06 juin 2006, 19:41

InvadeMe a écrit :
chris_luis a écrit :Bonjour à tous,
merci
Mdr J'adore comment je comprends rien. " C'est du chinois ? " =]
Va faire un tour dans la rubrique des compositeurs du forum.. ça sera vraiment du chinois ;)
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader

Message par crazy alchimist » 06 juin 2006, 19:49

En fait, je ne crois pas que Joachim fait ses loops à partir de live, mais directement avec les CDJ.
Je t'avoue que j'ai un doute, mais je n'ai jamais vu Joachim faire des boucles autrement qu'avec les CDJ :roll: :?
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Melc
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Melc » 06 juin 2006, 20:27

Brasoveanu a écrit :
Quant au post juste au dessus, si pour vous, ça c'est du chinois, alors c'est que ce forum est vraiment tombé bien bas !
Depuis quand faut-il etre un crack en musique electronique pour l'apprécier..
Enfin bref.
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 06 juin 2006, 20:29

entre etre un crack en musique et comprednre le premier post, je crois qu'il y à un océan.
Va te ballader dans la partie des coompositeurs du forum qui parlent de matériel ou de faire marcher des logiciel et tu comprendras ;)

Pdro
Belgian Fred
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Belgian Fred » 06 juin 2006, 20:35

Je ne crois pas qu'il utilise live pour faire les boucles. D'ailleurs, d'après ce post viewtopic.php?t=3821, il n'a utilisé ce programme qu'au red light, sinon c'est reason.
Et puis c'est tellement facile avec les cdj que je ne vois pas trop l'intérêt de le faire avec un soft :P
[img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique28.gif[/img] Space invaders are also coming from Belgium
Melc
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Melc » 06 juin 2006, 20:42

Pdro a écrit :entre etre un crack en musique et comprednre le premier post, je crois qu'il y à un océan.
Va te ballader dans la partie des coompositeurs du forum qui parlent de matériel ou de faire marcher des logiciel et tu comprendras ;)

Pdro
Bon alors desole de ne pas avoir Live ni de Cdj ni de caler les boucles sur les tracks :)
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 06 juin 2006, 21:23

Sur le live au Redlight avec Guetta, il me semble bien que Joachim utilise Live pour faire des boucles. Sur des morceaux comme Alter Ego - Rocker par exemple, il re-structurait le morceau en live en bouclant le break, puis le "refrain" etc...ce qui est assez simple a faire avec Live une fois qu'on a découpé le morceau.

Enfin bon je dis ca, mais j'en suis pas sur a 100%, à confirmer... :wink:
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 06 juin 2006, 21:26

Oui il utilise peut être aussi les hotCues de la CDJ1000 pour relancer le morceau dès qu'il veut et renvoyer un break. Je pense que c'est quand même plus précis dans la manipulation en live, sauf s'il on a un clavier ou alors à moins d'avoir déja retravaillé les morceaux avnt ;)

Pdro
Niafron51
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Niafron51 » 06 juin 2006, 21:40

Moi je dit tout simplement mi homme mi machine mais beaucoup de travail !!
EnjoY
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 06 juin 2006, 21:41

Pdro a écrit :Oui il utilise peut être aussi les hotCues de la CDJ1000 pour relancer le morceau dès qu'il veut et renvoyer un break. Je pense que c'est quand même plus précis dans la manipulation en live, sauf s'il on a un clavier ou alors à moins d'avoir déja retravaillé les morceaux avnt ;)

Pdro
Tu te trompes, essaye Live meme un démo, tu vera que les boucle sont automatiquement parfaites donc rien de plus simple. Enfin il faut vraiment lessayer pour s'en rendre compte :wink:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 07 juin 2006, 00:35

Joachim utilise son Mac toujours avec Reason, pour jouer du keytar, donc y a pas d'histoires de synchronisation...

Il a utilisé Live juste pour le live avec guetta au red light...
Répondre