Dj Console sur une table de mixage

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :
Dj Console sur une table de mixage

Message par str0ss » 02 mai 2006, 16:43

Bonjour tout le monde, j'ai reçu (enfin) une table de mixage : la vmx 300.
Maintenant, j'attend un peu avant de pouvoir m'acheter les deux dns1000.
Je voulais donc savoir, si c'etait possible d'en attendant, brancher la dj console (j'ai la version à 250€, celle qui fait en même temps carte son...), sur la platine ?
J'aimerais donc dans un premier temps savoir si c'est possible, puis, dans un deuxième temps, savoir comment, puisqu'en branchement je ne suis pas fort du tout :oops:
Au fait, voici, quelques photos qui devront aidés si vous vous y connaissez : http://jonmix.free.fr/vrac/vmx
Merci bien. :oops:
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 02 mai 2006, 16:50

Je ne vois pas l'interet de brancher la dj console sur une table de mix puisque c'est déjà une table de mix ?! :? :roll:
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2232
Enregistré le :29 nov. 2004, 11:20
Contact :

Message par Mc Lane » 02 mai 2006, 16:53

ce que tu peux faire par contre

c'est d utiliser ta dj console uniquement en carte son

du coup tu aurais 2 cartes sons (la dj console et ton chipset audio integre a ta carte mere)

ce qui te ferait 2 sources audio que tu pourrais brancher sur 2 entrees line de ta table

et pour mixer tu utilises soit virtual dj soit traktor par exemple

j espere avoir ete clair

;)
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 02 mai 2006, 17:05

mclane a écrit :ce que tu peux faire par contre

c'est d utiliser ta dj console uniquement en carte son

du coup tu aurais 2 cartes sons (la dj console et ton chipset audio integre a ta carte mere)

ce qui te ferait 2 sources audio que tu pourrais brancher sur 2 entrees line de ta table

et pour mixer tu utilises soit virtual dj soit traktor par exemple

j espere avoir ete clair

;)
Non pas trop :oops: :oops:
Je suis un novice en ce qui concerne les branchement, les trucs "line, phono" tout ça :oops: :oops:
Avatar du membre
dj [unTiTled]
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :121
Enregistré le :07 oct. 2005, 16:07
Localisation :92

Message par dj [unTiTled] » 02 mai 2006, 18:00

Combe, je te jure que quand tu mix avec une dj console tu voi l'interet d'y ajouter une vrai table!!

J'ai fait exactement comme toi stross et il est possible de brancher la dj console sur une table de mixage, ainsi, la dj console jouera le role de platines et tu mixera avec ta behringer! Pour ce faire, il faut mixvibes (a ma connaissance c pas possible avec virtual dj), ensuite tu configure la "platine" de gauche sur la sortie 1, la "platine" de droite sur la sortie 2. Et tu t'achete deux cables mini Jack/rca, tu reli les sortie 1 et 2 de la dj console aux entrées line 1 et line 2 de ta behringer et le tour est joué!

ps: tu va voir c'est quand même appréciable de mixer avec une vrai table de mixage!
Don't smoke cigarettes, don't take any drugs, don't go out tonight.........JUST FUCK!
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 02 mai 2006, 20:08

C'est bon ça marche !!
Merci beaucoup à Mi-K et à dj [unTiTled] !!! :D
Avatar du membre
dj [unTiTled]
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :121
Enregistré le :07 oct. 2005, 16:07
Localisation :92

Message par dj [unTiTled] » 03 mai 2006, 06:38

a ton service !! 8)
Don't smoke cigarettes, don't take any drugs, don't go out tonight.........JUST FUCK!
Avatar du membre
geekyb0x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :182
Enregistré le :25 déc. 2005, 23:07
Localisation :r0u3n - versailles

Message par geekyb0x » 03 mai 2006, 10:24

et la vmx 300 on peut la brancher directement sur le pc? pour mixer avec traktor ou autre ( les platines virtuelles ) ?
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 03 mai 2006, 11:27

geekyb0x a écrit :et la vmx 300 on peut la brancher directement sur le pc? pour mixer avec traktor ou autre ( les platines virtuelles ) ?
Non non, il faut passé par la DJ Console...
Avatar du membre
geekyb0x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :182
Enregistré le :25 déc. 2005, 23:07
Localisation :r0u3n - versailles

Message par geekyb0x » 03 mai 2006, 14:26

mclane a écrit :ce que tu peux faire par contre

c'est d utiliser ta dj console uniquement en carte son

du coup tu aurais 2 cartes sons (la dj console et ton chipset audio integre a ta carte mere)

ce qui te ferait 2 sources audio que tu pourrais brancher sur 2 entrees line de ta table

et pour mixer tu utilises soit virtual dj soit traktor par exemple

j espere avoir ete clair

;)


alors g mal compris ce message la =)
Avatar du membre
dj [unTiTled]
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :121
Enregistré le :07 oct. 2005, 16:07
Localisation :92

Message par dj [unTiTled] » 03 mai 2006, 18:20

Bah il te faut deux cartes sons! Pour 2 sources audio différentes, sinon tu peut pas mixer! en plus au pc c surement possible si ta une deuxième carte son (la dj console fait carte son externe), mais franchement tu parle d'une galère pour régler le pitch et pour caller! Tout faire a la souri me semble un peu compliqué mais c surement faisable!
Don't smoke cigarettes, don't take any drugs, don't go out tonight.........JUST FUCK!
Avatar du membre
Ben Boot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :591
Enregistré le :18 sept. 2005, 17:57
Localisation :Lyon / Wichita / Paris
Contact :

Message par Ben Boot » 03 mai 2006, 22:14

dj [unTiTled] a écrit :Pour ce faire, il faut mixvibes (a ma connaissance c pas possible avec virtual dj)
Hé si! dans configuration avancée avec deux cartes sons tu peux configurer les sorties de la djconsole et tu peux meme te faire une sortie réservée aux samples, pratique avec une table 3 voies!!
Avatar du membre
dj [unTiTled]
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :121
Enregistré le :07 oct. 2005, 16:07
Localisation :92

Message par dj [unTiTled] » 03 mai 2006, 22:38

Autant pour moi! :oops:
Don't smoke cigarettes, don't take any drugs, don't go out tonight.........JUST FUCK!
Avatar du membre
Pdro
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :10 sept. 2005, 09:25
Localisation :Neuillly, Paris by TL
Contact :

Message par Pdro » 06 mai 2006, 09:10

dj [unTiTled] a écrit :Combe, je te jure que quand tu mix avec une dj console tu voi l'interet d'y ajouter une vrai table!!

J'ai fait exactement comme toi stross et il est possible de brancher la dj console sur une table de mixage, ainsi, la dj console jouera le role de platines et tu mixera avec ta behringer! Pour ce faire, il faut mixvibes (a ma connaissance c pas possible avec virtual dj), ensuite tu configure la "platine" de gauche sur la sortie 1, la "platine" de droite sur la sortie 2. Et tu t'achete deux cables mini Jack/rca, tu reli les sortie 1 et 2 de la dj console aux entrées line 1 et line 2 de ta behringer et le tour est joué!

ps: tu va voir c'est quand même appréciable de mixer avec une vrai table de mixage!
nan je ne suis pas d'accord, virtual DJ est tout à fait capable de paramétrer ses sorties
Image

donc avec une carte son que tu met en 4.1 donc deux sorties stéréo et une entrée tu peut faire sortir les deux voies de virtual DJ séparement. Il te reste même encore une entré pour audacity pour enregistrer ;)

Pdro

grilled par sauraunus :D
Avatar du membre
blaguite
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :02 nov. 2005, 13:42

Message par blaguite » 02 juin 2007, 07:49

merci les gars mais je suis maudit je crois bien
des que j'installe (connecte) ma carte son, la carte son intégré à la carte mere ne marche plus, meme plus inscrite dans le gestionnaire des peripherique
je comprend vraiment plus
et des que j'enleve ma carte son, le son de la carte mere ce remet dans le gestionaire des peripherique je comprend vraiment rien sa me soule
Dj Koni
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :128
Enregistré le :04 sept. 2006, 08:00

Message par Dj Koni » 02 juin 2007, 09:16

blaguite a écrit :merci les gars mais je suis maudit je crois bien
des que j'installe (connecte) ma carte son, la carte son intégré à la carte mere ne marche plus, meme plus inscrite dans le gestionnaire des peripherique
je comprend vraiment plus
et des que j'enleve ma carte son, le son de la carte mere ce remet dans le gestionaire des peripherique je comprend vraiment rien sa me soule
Alors je suis pas sur mais il me semble que tu as une config a faire du genre "ajouter un periphérique" je suis pas sur du tout ca reste a confirmer :!:
HELP :D
2 axis 4
1Cs 02
Oxygen 8 v2
royalnono
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :17 sept. 2007, 16:49

Message par royalnono » 07 mai 2008, 19:37

Salut les spaces invaders :D petite questions , un peu differentes de celle-ci dessus
Donc j'ai commandé une DJM 400 et bientot des platines CD
Ma questions est celle-ci je voudrais savoir si il été possible de mixé sur VDJ (sans la table MK2) et le son sortant en jack puis passé par ma DJM et donc partir au enceintes :lol: et je voulé savoir si en faisant tous sa le son sera modifié par la DJM (je sais que VDJ et la DJM ne peuvent pas communiqué ) en gros savoir si je baisse les basse sur la djm sa marche voila merci (jespere que c'est pas trop la charabia dans mon expliquation :s)
Bonne soirée ;)
Avatar du membre
Hugnight
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :201
Enregistré le :31 août 2007, 11:04
Localisation :Rouen

Message par Hugnight » 07 mai 2008, 20:06

Oui cela fonctionnera puisque tu agit comme sur un morceau dans une platine

Le principe reste le même , diminuer la basse de l'entrée audio .

Ceci dit tu ne verra aucune modification sur ton Ordinateur


Voila
CDJ-1000 MK3 x 3
DJM-800 + EFX-1000 + HD-25 C-II

Space Invader N°8082
royalnono
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :17 sept. 2007, 16:49

Message par royalnono » 07 mai 2008, 21:48

Oui voila , bon ba merci de ta reponse bonne soirée
yohan-mk2
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :253
Enregistré le :14 mai 2007, 22:14
Localisation :Cambrai/Douai (Nord)

Message par yohan-mk2 » 09 mai 2008, 09:28

Je vend une Dj console MK2 a 100 euros car je n'en ai plus l'utilité .
(les occaz sur audiofanzine sont aux alentours de 150 euros )

+ d'infos dans la section petites annonces . :wink:

:arrow: :arrow:
Répondre