protools/reason amateur

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
jules666
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :01 févr. 2006, 15:57
Contact :
protools/reason amateur

Message par jules666 » 01 mai 2006, 16:11

Bon alors comme tout grand debutant il y as un debut a tout. et comme je mix deja dans des clubs et sur des DVJ-X1 etc.. je pensait que une bonne autre etape serais d'essayer de remixer des chancons.

C'est pour cela que je me suis pris la Mbox 02 avec protools Le et Reasons etc... mais bon apres avoir passer plusieure semaine dessue a l'essayer sur mac et PC et de regarder quelque tutorials sur le site de Digidesign c'est quand meme pas tres facile de faire en sorte que les beats soit parfetement aligner et que tous sound good.

En plus je ne me suis pas pris de clavier pour jouer par dessus des ensien morceau. bon en bref y as t'il quelqu'un qui aurais des bon conseille pour l'utilisation de protools et reason et si il y as des bon site pour telecharger des samples etc... ou des video tutoriel ou si il me faut autre chose pour vraiment pouvoir deboucher quelque part.

merci d'avance.

Jules Moretti
Jules Moretti
www.julesmoretti.com
Avatar du membre
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2039
Enregistré le :26 déc. 2004, 19:28
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tomaas » 01 mai 2006, 16:17

c'est un peu enorme comme question...le mieux c'est d'essayer soi meme, lis bien les notices, quasiment tout est expliqué dedans...

et merci de reduire ton avatar, il est un peu enorme la
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 01 mai 2006, 17:50

Il y a une vidéo tutoriel de Pro Tools livrée dans la boite de ta Mbox 2.
Avatar du membre
jules666
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :01 févr. 2006, 15:57
Contact :

Message par jules666 » 01 mai 2006, 23:46

je sais je l'ai regarde tout de suite apres avoir debaler ma mbox mais toute les info qu'ils donne sont relativement standard. Et je cherche d'un info plus pratique.

PS Tomaas C'est enorme ton warm up au queen avec Monsieur Garraud. comment tu est arriver la? C'est trop ouf et j'ai ecouter tes podcast trop bien.
Jules Moretti
www.julesmoretti.com
Avatar du membre
jules666
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :01 févr. 2006, 15:57
Contact :

Message par jules666 » 07 mai 2006, 16:26

Bon et bien c'est tres chouette tout ca j'ai donc reason adapted et prottols et a chaque fois que je telecharge des plugins pour les essayer et que ils demare avec protools ca me demande de l'authoriser avec une iLok bon d'un facon ou une autre je me suis fourni une iLok mais comme je n'ais pas les carte qui vienne avec les plugins Forget quoi.

Donc sa m'enerve je n'arrive pas a avoir des jolie plugins bouhouhou.

Encore une fois la question magique est ce que quelqu'un a une idee?

Merci
Jules Moretti
www.julesmoretti.com
Avatar du membre
Gonz
Modérateur
Modérateur
Messages :1560
Enregistré le :24 mars 2005, 17:16
Localisation :Jupiter Sur Seine
Contact :

Message par Gonz » 07 mai 2006, 17:31

Tu as pris quoi comme Mbox? Celle avec le package Factory bundle avec Reason Adapted et tout le toutim?
Avatar du membre
jules666
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :01 févr. 2006, 15:57
Contact :

Message par jules666 » 08 mai 2006, 12:57

Oui tout a fait c'est une mbox 02 et oui avec tout le toutism. hehehe.
Jules Moretti
www.julesmoretti.com
Avatar du membre
Gonz
Modérateur
Modérateur
Messages :1560
Enregistré le :24 mars 2005, 17:16
Localisation :Jupiter Sur Seine
Contact :

Message par Gonz » 08 mai 2006, 14:51

Comme l'a dit Thomas, la question est assez vaste donc dur de te répondre concrétement :?

Mets Reason et PT en Rewire (facile à dire mais ça marche pas toujours :wink:)
Ensuite (et c'est ce que je ferais), j'utiliserais PT uniquement pour le mixage et l'edit, Reason pour le bidouillage des sons.

Pour les samples etc...regarde les REFILLS, trifouille le net à la recherche de banques de sons, on trouve des trucs pas mal pour pas trop cher.

Et puis comme l'a dit Reno, regarde et re-regarde le tuto en DVD: si tu maitrises tout ce qui est expliqué tu pourras commencer à "créer" quelquechose.

Sinon, et si tu as le temps et les sous, fais une formation Reason ou PT! Ca parrait bête, mais tu apprendrais en 2 jours ce que tu passerais des jours et des jours à découvrir tout seul! En plus tu aurais des pros qui t'expliquent et tu pourrais poser toutes les questions que tu veux!
Avatar du membre
jules666
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :01 févr. 2006, 15:57
Contact :

Message par jules666 » 08 mai 2006, 15:13

merci c'est super comme info. vivement les vacances je vais essayer de me faire une formation PT et Reason.

A+
Jules Moretti
www.julesmoretti.com
Répondre