Djing numérique

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
dj eiffel
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :20 mars 2006, 14:16
Localisation :Troyesdansl'aube
Contact :
Djing numérique

Message par dj eiffel » 24 avr. 2006, 23:43

Je cherche à faire évoluer mon système vers un ensemble à base de platines vinyl + vinyl timecodé, console de mixage type Hercules ou autre, un soft du type virtual DJ Pro , le tout relié à une bonne carte son, Bref, Mix 100% numérique avec le toucher du mix vinyl ...

Si certains d'entre vous sont déjà équipés avec ce type de solution, j'aimerais connaitre votre avis et vos conseils (matos, etc ...)

Merci d'avance
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 25 avr. 2006, 00:01

:? Perso, je vois pas trop l'intérêt.

Ca serait mieux et beaucoup moins contraignant d'y aller à l'ancienne avec platines, table de mixage, ect....

Mais bon, ça ne reste que mon avis. :)
Avatar du membre
dj eiffel
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :20 mars 2006, 14:16
Localisation :Troyesdansl'aube
Contact :

Message par dj eiffel » 25 avr. 2006, 06:39

c'est une affaire de goûts ;-)
Avatar du membre
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :372
Enregistré le :06 oct. 2005, 06:45
Localisation :Nouméa
Contact :

Message par Tarmak » 25 avr. 2006, 06:56

final scratch. C'est de la bombe. Pour avoir essayer la version 1.0 je sais que la latence est minime. depuis il a evoluer. En gros tu branche tes mkII (ou autres) sur le module que tu relie a l'usb (ou firewire) et tu peux toujours jouer tes vinyls. Moi je dis de la balle ca evite les bacs de 30 Kg!!!! :D
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Avatar du membre
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :571
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:43
Localisation :Sud de la france
Contact :

Message par Laurent L » 25 avr. 2006, 10:04

Moi je te conseille le serato scratch live qui n'a rien à voir avec le final scratch qui est pour moi un produit pas fini et sans mises à jour gratuite... Surtout ce qui est pour moi important c'est que NI se soit séparé de stanton donc qui va aidé les utilisateur ?? bonne kestion !!! Au pire il ya mixvibes mais c'est un logiciel sans carte son et compliqué a parametré a mon gout !!! voilà bye !
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
Avatar du membre
dj eiffel
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :20 mars 2006, 14:16
Localisation :Troyesdansl'aube
Contact :

Message par dj eiffel » 25 avr. 2006, 10:07

merci pour vos réponses :-)

On m'a conseillé VDJ et 2 platines XP10 reliées à un mixer analogique, vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Axel Aurier
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :491
Enregistré le :19 nov. 2005, 15:06

Message par Axel Aurier » 25 avr. 2006, 10:41

dj eiffel a écrit :merci pour vos réponses :-)

On m'a conseillé VDJ et 2 platines XP10 reliées à un mixer analogique, vous en pensez quoi ?
C'est sur VDJ ça sera moins cher que scratch live, final scratch ou mixvibes. Ils ont leurs inconvénients et leurs qualités, après il faut voir ce qu'il te convient.

J'avais un sujet sur ça dans Sonomag, je vais essayer de le retrouver. :wink:
djkevinmarty
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :579
Enregistré le :23 janv. 2006, 16:20
Localisation :Paris

Message par djkevinmarty » 25 avr. 2006, 19:41

Ayant mix avec goldfingers ya pas longtemps je sais qu'il utilise un logiciel qui lui permet de pas ramener ces vynils :)
Avatar du membre
DJ EscadA
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :10 avr. 2006, 20:37
Localisation :Corsica Island
Contact :

Re: Djing numérique

Message par DJ EscadA » 26 avr. 2006, 07:07

dj eiffel a écrit :Je cherche à faire évoluer mon système vers un ensemble à base de platines vinyl + vinyl timecodé, console de mixage type Hercules ou autre, un soft du type virtual DJ Pro , le tout relié à une bonne carte son, Bref, Mix 100% numérique avec le toucher du mix vinyl ...

Si certains d'entre vous sont déjà équipés avec ce type de solution, j'aimerais connaitre votre avis et vos conseils (matos, etc ...)

Merci d'avance
Moi je te conseille Virtual DJ Pro (c'est le moins cher mais aussi le plus complet).
Il est compatible avec tout le hardware qui existe (platines CD ou vinyls, tables de mix, xp10, dj console,etc....)
Par contre il est vendu sans carte son, faudra l'acheter à part.
Tu pourras prendre la maya 44USb à 99€.
L'avantage de virtual dj c'est qu'il lit aussi le Flac, l'ogg, le wma.
Les skins sont interchangeables et parametrables et surtout la communauté pourra t'aider en cas de probleme technique.

Il y a aussi le logiciel de mix de Numark qui sort bientot, donc c'est à voir...
DJ EscadA & DJ Missy Jess Official Website :
www.missyjess.djescada.info
DJ EscadA & DJ Missy Jess Official Myspace Page :
www.myspace.com/missyjessdjescada
Avatar du membre
dj eiffel
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :20 mars 2006, 14:16
Localisation :Troyesdansl'aube
Contact :

Message par dj eiffel » 26 avr. 2006, 07:17

Merci,

En fait je mixe depuis un moment avec Virtual DJ et une DJConsole,
je veux juste faire évoluer le truc vers une solution un peu plus pro (je n'aime pas trop le coté jouet de la dj console), et puis je cherche surtout un vrai mixer, avec des vrais boutons ;-)
Avatar du membre
allfab
Alien Lover
Alien Lover
Messages :61
Enregistré le :26 avr. 2006, 08:59
Localisation :Vienne

Message par allfab » 26 avr. 2006, 09:17

Bonjour Dj Eiffel,

Alors j'étais dans la même situation que toi il y a encore quelques mois.... J'avais pas mal triturer VDJ et j'avais envie de franchir une étape. C'est ce que que j'ai fait en m'achetant 2 xp10 et une table de mixage. Les premiers temps j'ai utilisé les xp10 avec vdj puis je me suis vite penché sur le logiciel gratuit qui t'es fourni avec les controleurs --> BISON. Au début, j'étais un peu séptique de passer à ce logiciel mais je t'assure que plus tu l'utilise plus tu passes du temps dessus. Il n'y a aucune aide, mise à part la visualisation du signal d'onde de la piste audio en cours, aucun compteur de BPM....Rien...Et c'est cela qui fait tout son charme parce que quand tu as calé tes deux titres, c'est pas ton processeur qui en est l'auteur, c'est toi.
C'est vrai qu'il y a encore des bugs à résoudre et la communauté XPDiennes attends avec impatience la MAJ 0.9 de Bison mais n'oublions pas que c'est un log gratuit et qui marche du feu de dieu.
Je pense aussi que les xp10 sont une alternative à nos CDJ 1000 MK... En effet, on n'a pas tous les moyens de s'acheter ce genre de platine mais c'est aussi une autre façon de voir le djing. Le numérique est en plein essor. Il y a eu le vinyle (il est encore là, je rassure tout le monde...), le CD et maintenant le PC. Je ne rentrerai pas dans cette polémique vyniles vs CDs vs PC, le principale c'est que chacun y trouve son compte et que le dancefloor soit blindé... Donc je te conseille ces fameuses petites platines.


PS : C'est mon premier post sur ce forum que je découvre de jours en jours - ça fait plaisir de voir tous ces passionnés :)

Mixablement,
Allfab
Avatar du membre
dj eiffel
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :20 mars 2006, 14:16
Localisation :Troyesdansl'aube
Contact :

Message par dj eiffel » 26 avr. 2006, 09:45

allfab a écrit :Bonjour Dj Eiffel,

le principal c'est que chacun y trouve son compte et que le dancefloor soit blindé...
Bienvenue sur ce forum,

ton post me fait très plaisir car je partage complètement ton avis :-)

Je crois que la solution XP10 x2 avec un bon mixer, c'est vraiment un choix sûr et abordable :-)
sebb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :567
Enregistré le :15 nov. 2004, 12:12
Localisation :Nantes

Message par sebb » 26 avr. 2006, 12:27

le principale c'est que chacun y trouve son compte et que le dancefloor soit blindé
toujours le même discours ceux qui mixent sur PC...
Perso, les DJs que j'ai vu mixé sur PC j'ai trouvé çà très bof, les mecs ont les yeux rivés sur l'écran..... sans oublié ceux qui arrivent à faire des gros décallages avec un PC alors là vraiment mdr.
et puis c vraiment la galère, il faut trouver un coin ou mettre le PC, le brancher....
et puis si on tient compte du prix d'un portable, je vois pas trop de différences qu'avec des vrais platines....
En plus, dans certaines salles, il y a tellement de basses, j'aurais vraiment peur pour le disque dur.
Enfin perso pour l'instant je suis pas très cho mais en même temps, si un jour il faut y passer, çà devrait aller parce que mixer sur PC, c vraiment pas dur.
J'ai déjà essayé de mixer sur PC, eh bien je trouve çà chiant à mourir, qu'est ce qu'on s'ennuie....
Avatar du membre
dj eiffel
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :20 mars 2006, 14:16
Localisation :Troyesdansl'aube
Contact :

Message par dj eiffel » 26 avr. 2006, 12:43

sebb a écrit : Enfin perso pour l'instant je suis pas très cho mais en même temps, si un jour il faut y passer, çà devrait aller parce que mixer sur PC, c vraiment pas dur.
J'ai déjà essayé de mixer sur PC, eh bien je trouve çà chiant à mourir, qu'est ce qu'on s'ennuie....
Qui a dit que mixer sur PC était compliqué ;-)

Perso, je l'ai déjà dit et je le répète, je préfère un bon mix sur PC à un mauvais mix sur Vinyl ou CD ...

Au fait, le sujet n'est pas "pour ou contre", mais s'adresse aux adeptes du mix numérique ;-)
david grillat
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :289
Enregistré le :22 févr. 2006, 11:01
Localisation :Toulouse !!
Contact :

Message par david grillat » 26 avr. 2006, 12:45

mouais, mieux vaut un bon mix sur vinyl ou cd! :lol:
Avatar du membre
dj eiffel
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :20 mars 2006, 14:16
Localisation :Troyesdansl'aube
Contact :

Message par dj eiffel » 26 avr. 2006, 12:52

fa f'est fur :-)

Quoique ;-)
Modifié en dernier par dj eiffel le 26 avr. 2006, 12:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
allfab
Alien Lover
Alien Lover
Messages :61
Enregistré le :26 avr. 2006, 08:59
Localisation :Vienne

Message par allfab » 26 avr. 2006, 12:53

Salut Sebb,

C'est vrai que mixer sur pc s'est super chiant et surtout avec la souris....Là, on ne parle pas du tout de ce que tu penses. Les xp10 sont des controleurs qui permettent de mixer comme avec des Mk2.
Le logiciel Bison ne fonctionnent ni avec la souris ni avec le clavier, il est entièrement controlé par les xp10.
Après tu dis que c'est chiant de regarder ton pc....mais quand tu mixes sur platines cd ou vynile tu regardes bien ton fly de cd ou de vinyles pour chosir ce que tu veux passer plus tard....c'est exactement la même chose que l'on fait avec bison. En fait on charge juste le morceau que l'on veut passer mais au lieu de regarder derrière ou à côté, il nous suffit de lever les yeux et de regarder un écran. Après tout ce passe sur la platine --> Cue, Play, Loop, Pitch.... et sur la table. Avec Bison, pas de calage auto, pas de compteur de bpm, aucun réglage d'équa.....Niente, Nada, Nothing. Les gens qui mixent sur xp10 savent très bien caler sur cdj, c'est toujours les mêmes techniques, rien diffère.
Pour finir, il ne faut pas une bête de course pour faire fonctionner bison, 512mg de ram et un petit processeur de 1 giga et des brouettes suffisent largement.

Voilà pour la petite explication....
D'ailleurs, j'aimerais savoir si beaucoup de djs du forum utilisent des xp10 pour mixer ?

Ciao
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 26 avr. 2006, 13:06

DJ Eiffel, il y a un produit qui va tout à fait te plaire:
Le SERATO Scratch Live + TTM57SL !!!!!
C'est une table de mixage ou tu y branche ta machine via USB (Mac ou PC - les mises à jour sont gratuites et si tu passe d'un PC à un mac tu ne rachète pas le soft bien sûr). Tu y branche tes platines (CD ou vinyl) et tout se passe par l' USB. Tes mixs sont directement reroutés vers ta machine. Le TOP !
Le prix de la table: environ 1500 euros aussi. Mais que folie !!!! 100% numérique !
Et puis tu as des filtres en interne, un sampler... LA DOSE le TRUC !!!!
Tu controle tout ton soft à partir de la table. Plus besoin de toucher à ta machine. Bref tu ne fais plus d'informatique quoi !!
A voir ici:
http://www.rane.com/ttm57sl.html
Je l'attends avec impatience !!!!!
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :571
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:43
Localisation :Sud de la france
Contact :

Message par Laurent L » 26 avr. 2006, 13:13

STRyk a écrit :DJ Eiffel, il y a un produit qui va tout à fait te plaire:
Le SERATO Scratch Live + TTM57SL !!!!!
C'est une table de mixage ou tu y branche ta machine via USB (Mac ou PC - les mises à jour sont gratuites et si tu passe d'un PC à un mac tu ne rachète pas le soft bien sûr). Tu y branche tes platines (CD ou vinyl) et tout se passe par l' USB. Tes mixs sont directement reroutés vers ta machine. Le TOP !
Le prix de la table: environ 1500 euros aussi. Mais que folie !!!! 100% numérique !
Et puis tu as des filtres en interne, un sampler... LA DOSE le TRUC !!!!
Tu controle tout ton soft à partir de la table. Plus besoin de toucher à ta machine. Bref tu ne fais plus d'informatique quoi !!
A voir ici:
http://www.rane.com/ttm57sl.html
Je l'attends avec impatience !!!!!
Je confirme sa va etre la folie il me tarde de la tester !!!
Modifié en dernier par Laurent L le 26 avr. 2006, 16:18, modifié 1 fois.
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
djkevinmarty
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :579
Enregistré le :23 janv. 2006, 16:20
Localisation :Paris

Message par djkevinmarty » 26 avr. 2006, 14:01

david grillat a écrit :mouais, mieux vaut un bon mix sur vinyl ou cd! :lol:
(pour goldfingers dj hip hop j'étais bleufé des scratchs par exemple realisé avec ses vynils codés et son logiciel)

:wink:
Répondre