Choisir une paire d'enceintes

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
SiLiCiuM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Choisir une paire d'enceintes

Message par SiLiCiuM » 28 mars 2006, 21:45

Salut.
Je suis en quète d'achat d'une paire d'enceintes actives ou enceintes passive + ampli a environ 600€.

Que me conseilleriez vous ?

J'ai repéré ça :
Phonic PA-450 / amplifiée
250+80 Watts RMS
299 € x2
Image
http://www.musik-service.de/Enceinte-de ... 966fr.aspx

Est-ce un bon choix ?

Merci :wink:
JoFreshness
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par JoFreshness » 28 mars 2006, 22:00

Je n'y connais pas grand chose en son mais pour ton budget ça m'a l'air pas mal du tout!
Surtou avec 250 w pour le woofer et 80 pour le tweeter ya de quoi embéter les voisins! :lol:
Dj_moe
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dj_moe » 28 mars 2006, 22:33

Ca dépend ce que tu veux en faire.
JoFreshness
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par JoFreshness » 28 mars 2006, 22:45

C'est vrai que comme dit moe, l'utilisation que tu comptes en faire influe beaucoup sur ton achat...
Pour résumer (je pense que d'autres t'expliqueront ça beaucoup mieux que moi), si tu veux t'en servir pour mixer dans ta chambre et pour avoir un son d'une bonne qualité et pas embellit (contrairement à celui d'une chaîne hi-fi) il faut que tu prennes des enceintes de monitoring actives (style Fostex, Alesis, Berhinger...Ya un topic dessus!). Par contre elle ne "diffusent" le son que dans une seule direction donc c'est vraiment que pour mixer ou faire de la prod et il faut orienter les enceintes de façon à ce qu'elles forment un triangle avec toi pour avoir une bonne qualité d'écoute.
Si par contre tu veux aussi faire des soirées avec alors je crois que celles que t'as répéré sont pas mal.
En ce qui concerne les enceintes de monitoring j'suis à peu près sur de moi et concernant précisemment les enceintes que tu as trouvé je ne saurais pas te dire ce qu'elles vallent...
En éspèrant que ça t'aidera quand même dan ton choix... :lol:
Répondre