Combe

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Combe

Message par Combe » 25 mars 2006, 10:35

J'aimerai débuter dans la compo, je n'y connait rien, mais étant plus attiré par le hardware que le software, j'avais pensé (pour commencer), à un Microkorg comme synthé

et une boite à rythme Korg de type ER par exemple.

J'ai cru comprendre qu'on peut utiliser le microkorg comme clavier maître (midi présent dessus) pour controler Reason par exemple, merci de confirmer. Sinon pour la boîte à rythme, est-ce que vous avez une meilleure idée ?

Merci de vos réponses.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 25 mars 2006, 11:10

tout ca c est pas mal, certe.
mais si tu as reason, tu feras beaucoup plus et mieux encore :)
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Re: Matos composition : que pensez vous de...

Message par Axmaxi » 25 mars 2006, 11:14

Combe a écrit :Sinon pour la boîte à rythme, est-ce que vous avez une meilleure idée ?
La série des Roland TR ! 505/606/808/909

Mais vertical a raison, aujourd'hui ou tu as un stuio 100% hardware ce qui te coutera tres tres cher ou un studio 100% numérique, c'est dommage mais c'est comme ca ! ;)
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 25 mars 2006, 11:19

Combe a écrit :J'aimerai débuter dans la compo, je n'y connait rien, mais étant plus attiré par le hardware que le software, j'avais pensé (pour commencer), à un Microkorg comme synthé

Image

et une boite à rythme Korg de type ER par exemple.

Image

J'ai cru comprendre qu'on peut utiliser le microkorg comme clavier maître (midi présent dessus) pour controler Reason par exemple, merci de confirmer. Sinon pour la boîte à rythme, est-ce que vous avez une meilleure idée ?

Merci de vos réponses.
Coucou, très bon choix le microKorg, il a une personnalité et un son que tu n'as que dans tes rêves avec Reason ;)
C'est un des meilleurs rapports qualité/prix en synthé. Dans le même genre, tu as le micron de Alesis qui est vraiment super, presque mieux !

Tu peux en effet te servir du microKorg comme clavier maitre, par contre il te faudra une interface MIDI sur ton ordi, en USB par exemple, parce que le microKorg se branche en MIDI, pas directement en USB comme certains nouveaux claviers.

En ce qui concerne la boite à rythmes, tout dépend de ton budget !
La boite à rythme la plus en vogue actuellement est la MachineDrum de chez Elektron, mais c'est plus le même prix que les ptites boites Korg ;)

Oublie les TR 808/909 à moins que tu sois un vrai fondu et que tu aies beaucoup de tunes : honnêtement, un sampler logiciel les remplace très bien, sauf si tu veux vraiment jouer sur les subtilités de l'instruments, comme le morceau de Plastikman - Spastik qui est fait entièrement avec une TR808!

Enfin, il est vrai qu'aujourd'hui on peut presque tout faire en virtuel, mais je comprends très bien qu'on soit plus inspiré par le hardware avec des boutons et des leds qui s'allument au rythme de ta zik, que par une souris et un écran : c'est mon cas aussi :)

Et puis, je ne suis pas d'accord avec Axmaxi : rien n'empêche de mélanger les 2 !
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 25 mars 2006, 11:24

reno a écrit : Coucou, très bon choix le microKorg, il a une personnalité et un son que tu n'as que dans tes rêves avec Reason ;)
:lol:
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 25 mars 2006, 11:27

reno a écrit :Et puis, je ne suis pas d'accord avec Axmaxi : rien n'empêche de mélanger les 2 !
Je parlais au niveau pratique, je pense que de passer d'un synthé a un soft etc...

Et puis niveau connection si tu as pas mal de synthé+ 2 boites a rythmes + 2 sampleurs a relier a ton Reason c'est pas ce quia de plus pratique !
Enfin bref moi je vois ca comme ca :P :arrow:

:wink:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 25 mars 2006, 11:33

a mon sens, Reason + quelques softs accompagné d un tres bon clavier analogique doit etre un bon compromis :wink:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 25 mars 2006, 11:37

Axmaxi a écrit : Et puis niveau connection si tu as pas mal de synthé+ 2 boites a rythmes + 2 sampleurs a relier a ton Reason c'est pas ce quia de plus pratique !
Enfin bref moi je vois ca comme ca :P :arrow:
:wink:
On ne peut pas utiliser de matos hardware (ni meme de plugs externes) avec Reason donc forcément...

Dans ces cas là, on utilise un vrai séquenceur :P (Logic, Cubase, Pro Tools), et on met éventuellement Reason en esclave Rewire si on veut utiliser ses sons, mais on ne se sert pas de son séquenceur.

Mais évidemment bosser en hardware revient plus cher, ne serait-ce que parce qu'il faut une carte son avec plein d'entrées...
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 25 mars 2006, 11:38

vertical smile a écrit :a mon sens, Reason + quelques softs accompagné d un tres bon clavier analogique doit etre un bon compromis :wink:
Reason est très bien mais il est complètement fermé, donc à partir du moment où tu veux utiliser un synthé hardware, ou même un super plugin de drums genre Stylus RMX, il faut forcément passer à un vrai séquenceur.
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 25 mars 2006, 11:41

reno a écrit : Dans ces cas là, on utilise un vrai séquenceur :P (Logic, Cubase, Pro Tools), et on met éventuellement Reason en esclave Rewire si on veut utiliser ses sons, mais on ne se sert pas de son séquenceur.
dans mon cas j utilise reason en rewire avec cubase, je me sert uniquement du sequenceur de reason, cubase me servant a utiliser mes plugs.
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 25 mars 2006, 12:16

vertical smile a écrit :
reno a écrit : Dans ces cas là, on utilise un vrai séquenceur :P (Logic, Cubase, Pro Tools), et on met éventuellement Reason en esclave Rewire si on veut utiliser ses sons, mais on ne se sert pas de son séquenceur.
dans mon cas j utilise reason en rewire avec cubase, je me sert uniquement du sequenceur de reason, cubase me servant a utiliser mes plugs.
Euh, tu utilises le séquenceur de Reason qui est en Rewire slave pour controler les plugs qui sont dans Cubase ? Comment tu fais ? :shock:
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 25 mars 2006, 12:26

J insert reason dans mon cubase.
dans peripherique cubase je selectionne reason.
ca ouvre le rewire.
je coche tout les cannaux reason que je veux utiliser.
puis dans reason, la table de mixage disparait.
il faut connecter chaque instruments dans le midi in device.
enfin, dans cubase je peux piste par piste ajouter mes plugs.

c est aussi facile que ca :wink:

p.s. le sequenceur de reason ne controle pas les plugs de cubase !!
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 25 mars 2006, 13:36

vertical smile a écrit : p.s. le sequenceur de reason ne controle pas les plugs de cubase !!
Voilà, c'est ça que je voulais dire, pour le reste je savais ;)
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 25 mars 2006, 14:10

vertical smile a écrit :
LOL, c'est bizarre ce truc, "normalement" c'est l'inverse, on utilise cubase comme séquenceur et Reason en rewire pour les instruments...non ?? Vertical smile il fonctionne à la vertical mais à l'envers :lol:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 25 mars 2006, 18:41

Geyster a écrit :
vertical smile a écrit :
LOL, c'est bizarre ce truc, "normalement" c'est l'inverse, on utilise cubase comme séquenceur et Reason en rewire pour les instruments...non ?? Vertical smile il fonctionne à la vertical mais à l'envers :lol:
Ben oui, d'où mon : :shock:
;)
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 25 mars 2006, 19:25

Geyster a écrit :
vertical smile a écrit :
ben oui, je suis anticonformiste et je trouve le sequenceur de reason beaucoup plus intuitif aussi :wink:
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 25 mars 2006, 19:36

lol,; verticale à l'envers ! ! Moi je trouve le sequenceur de reason relativement tendu qd meme...ps...pour en revenir au post, la photo que tu nous aa montré, combe, est l'ea-1 mk2, qui est le synthe...comme dit reno, les electribe (er-1) sont assez typé comme sonorité, tu risque d'etre deçu...dans ce cas la prend toi les grandes soeurs, qui sont l'emx (synthé+BAR) ou l'esx (sampleur sequenceur)...ou tout autre groov box...les MC 307 and co sont pas mal et pas trop chere (la MC 909 est encore assez cher)...pour avoir eu la MC307, j'en ai été très content...certe c'est une groovbox*..mzis tu peux allez assez loin, en plus tu les trouve à 250 300 euros..C'est un bon compromis je pense pour faire un pas vers la compos hardware....a plus !!
Law frequencies
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Law frequencies » 25 mars 2006, 19:44

par rapport a cubase j ajouteré qu il n est pas aussi aisé d assigner une snare(par exemple) a son clavier maitre et de jouer avec comme on peut le faire sur reason.a moins que je me trompe...
" chaque problème a certainement sa solution "
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 25 mars 2006, 19:46

bah battery 2 est très bien ! :P
Law frequencies
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Law frequencies » 25 mars 2006, 19:49

sertait-il alors possible dans cubase d assigner un son wave sur son clavier maitre et de le jouer comme on jou dans reason ou fruity, si oui jai du passé a coté de quelques chose...
" chaque problème a certainement sa solution "
Répondre