Wize a écrit :J'en ai trop marre de ces PC qui foirent...
Que pensez-vous des Mini-PC type Shuttle? Est-ce que cela vaut le coup? Au moins c'est tout fait et cela a l'air robuste!
Là j'aimerais vraimnet m'acheter quelque chose de costaud sur lequel je puisse me reposer...
Car là mon PC de m**** tombe en panne pratiquement toutes les deux semaines, ce qui veut dire : tout tout le travail en cours en stand by pendant au moins trois jours, le temps que son altesse se remette en marche!
Pas la peine de me proposer de passer à MAC, j'ai pas les moyens...

AIDEZ MOI, j'ai deux remixes sur le feu en stand by!!!!!
C'est toujours au pire moment que ça arrive

Je pense que tu devrais prendre un Shuttle: tu peux au moins récupérer ton disque dur et le mettre dedans, c'est toujours ça de gagné. Et avec moins de pièces tu minimises quand même les problèmes de fiabilité, à mon avis...
Evidemment que je te dirais bien de prendre un Mac Mini:
Quand tu parles de machine sur laquelle tu voudrais bien te reposer et qui arrête de te prendre la tête, tu parles comme qqn qui est à point pour passer au Mac et qui serait super content de l'avoir fait après.
En plus à 500 euros le Mac mini, je ne pense pas qu'un Shuttle fiable et bien ventilé te coutera tellement moins cher.
Mais bon, puisque tu as des remixes sur le feu, et que utilises Sonar, ça serait pas raisonnable comme conseil, du moins pour le court terme.
Tu es peut-etre pas obligé de tout changer : c'est soit ton alim (et là rachète en une, et un boitier de qualité avec une bonne ventilation par la même occase, c'est super important), soit plutot ta carte mère. Une carte mère devrait te couter dans les 50 euros à montgallet, et après faut un proc si ta machine était ancienne (tu avais un celeron non ?). Tu dois pouvoir t'en tirer pour 150 euros en tout, ce qui est toujours mieux que de racheter une machine.
PS: si tu te décides à racheter un PC, contacte moi en privé et dis moi ton budget car je vends le mien (pour un powermac

) : XP 2600+ 512Mo 80Go DD, bon boitier Enermax bien ventilé pas trop bruyant et alim solide