Effets sur la DN-S1000

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :971
Enregistré le :23 déc. 2005, 18:51
Localisation :Lyon
Effets sur la DN-S1000

Message par ChoKoBN » 19 mars 2006, 16:02

Bonjour à tous ! :P
J'aurais voulus avoir des renseignements au sujet des effets intégré à la DN-S1000 de Denon.
  • Notamment si ils suffisent ou si des effets complémentaires d'une table sont la bienvenue...
  • Comment fonctionne l'effet filtre ?
J'hésite en faite entre pack DJ Denon comprennent 2 DN-S1000, une console DN-X100 et un flight et entre 2 DN-S1000 et une
DJX700 de chez Berhinger (Qui serait alors de moins bonne qualité au niveau sonore notamment mais qui a des effets, je ne vous apprend rien)


Je résume mes possibilité :
- Soit le pack DJ Denon avec une console de bonne qualité mais "seulement" 6 effets (intégré aux platines)
- Soit 2 Denon DN-S1000 et une berhinger DJX700 avec 50 effets mais probablement de moins bonne facture...


Voila merci de me répondre afin de m'éclairer.
Ma question est surtout si les effets de la DN-S1000 sont sympas ou non.
ChoKoBN
Avatar du membre
Dj Nico
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :503
Enregistré le :06 juin 2005, 21:12
Localisation :Akia Beach - Caen
Contact :

Message par Dj Nico » 19 mars 2006, 16:13

Les effets de la djx 700 sont vraiment a ch*** ! Si tu veux cette table pour ses effets , alors tu fait un tres mauvais choix.
Franchement prend la denon , t'aura surement moins d'effet mais t'aura des effets utiles ! :wink:
[url=http://www.wat.tv/djnicof]Mon Wat[/url]
Flo6331
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :186
Enregistré le :10 sept. 2005, 16:14
Localisation :Poitiers

Message par Flo6331 » 19 mars 2006, 16:35

Pour répondre rapidement à ta question, les effets présent sur la dns1000 sont de très bonne qualités.
le seul petit hic pourraient venir de la manière de les utiliser, ce qui est parfois peu intuitif (ce problème à été résolu sur la dns3500, avec l'ajout de boutons supplémentaires).

+1 pour les dns1000, laisse tomber la table, la qualité n'est pas au rendez vous
Avatar du membre
Pdro
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :10 sept. 2005, 09:25
Localisation :Neuillly, Paris by TL
Contact :

Message par Pdro » 19 mars 2006, 17:15

Les effets sur la DN-S1000 rendent assez bien:
L'echo devitn agréable avec l'option echo/loop et la fonction TAP que tu ne retrouve pas sur la DJX-700. En outre, sur la behringer, tu ne peut pas regler le temps des effets, ils sont programmés pour un tempo défini. Je parle surtout de l'echo et du delay.

Au niveau du flanger sur la denon il rend assez bien malgré et le jog comme pour les trois effets te permet de regler le volume de celui-ci. En ce qui concerne celui de la DJ-X, meme sur une game-boy le flanger seait plus naturel. Enfin bref, à utiliser si tu remix la compil schtroumph party.

Et finalement les filtres rendent assez bien avec 3 types : low mid et high pass.

Je te conseille personnellement de foncer sur un pack avec la DN-X100 quitte a ne prendre que de voies, mais tu profite d'un qualité nettement supérieur et du fader-start :D

Le seul hic sur les effets de la DN-S1000 est le fait que l'utilisation des hot cues en modulant un effet n'est pas très fluides. Voili voilou ;)

Pdro
Avatar du membre
morgan
Space Invader
Space Invader
Messages :1655
Enregistré le :29 oct. 2005, 08:17
Localisation :toulon,ollioules,le var

Message par morgan » 19 mars 2006, 17:32

moi j'ai eu la denon x100 pour commencer et franchement elle est vraiment bien ( pour le prix) , alors avec 2 denon s1000 ca doit être parfait pour commencer :D :D
Avatar du membre
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :971
Enregistré le :23 déc. 2005, 18:51
Localisation :Lyon

Message par ChoKoBN » 19 mars 2006, 17:55

Merci de vos réponse à tous,

J'hésitai encore un peu mais plus maintenant, je prendrai le pack, surtout qu'il y a un flight en plus.

De toute façon ce n'est pas encore pour tout de suite, mais je suis patient...

Merci encore :)
ChoKoBN
Avatar du membre
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :22 juil. 2005, 00:25
Localisation :Rueil Malmaison

Message par Arnaud L » 19 mars 2006, 17:57

Moi jte conseille un truc avec le meilleur son possible.. les effets si ten a besoin, tu achetes des boites a effets apres !!

Arnaud,,
Avatar du membre
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages :1467
Enregistré le :02 sept. 2005, 14:04
Localisation :Paris
Contact :

Message par DjRomix » 19 mars 2006, 23:41

Les effets de la dn-s sont très propre oui, et l'echo est intéréssant (outre la différence de niveau quand on l'actionne...) à condition de bien savoir l'utilisé (avec la touche TAP !)

a+++

PS:moi j'te conseille le pack avec la dn-x, qui sera bien plus facile à refourguer à quelqu'un qui veut debuter qu'une djx 700 !!

a++
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Avatar du membre
Dave-c
UFO Driver
UFO Driver
Messages :38
Enregistré le :05 janv. 2006, 08:43
Localisation :Paris
Contact :

Message par Dave-c » 20 mars 2006, 09:26

Je te déconseille la DJX-700 !

Sinon, les effets de la DN-S1000 ne sont pas trops user-friendly mais ça passe ! Il y en a certain qu'il faut bien maîtriser! 8)
Moi y'aime bien moa les Space Invaders ...
Denon 4eVeR
Maquette en préparation ...
Avatar du membre
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :971
Enregistré le :23 déc. 2005, 18:51
Localisation :Lyon

Message par ChoKoBN » 20 mars 2006, 19:25

Merci encore a vous tous,

J'aurais encore une petite question au sujet de ses platines :

- Comment gère t'on le filtre, comment fait on pour régler le niveau, comment filtre t'on simplement les lows ou autre...
Est-ce intuitifs ?

Si si qu'une seul question
:D
ChoKoBN
gjai
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :22 mars 2006, 11:08
Localisation :LAVEYRON ( 26 )
Contact :

Message par gjai » 22 mars 2006, 11:25

Oui le filtre est simple d'utilisation ;)

Tu actives le filtre d'une simple pression sur le bouton correspondant, tu choisis high, med, low avec le bouton des tracks et tu joue sur le niveau avec ton jog.

Pour couper le filtre tu rappuie sur le bouton, et si tu veux garder le filtre mais recuperer le fonctionnement normal de la platine t'appuie sur le bouton de selection du mode jog ( scratch / bend )...

Pour le choix entre DJX700 et DN-X100, j'ai eu les deux, la behringer je l'ai gardé 3 semaines, a moins qu'il te fasse obligatoirement 4 voies pas cher laisse tomber.

La DN-X100 ( et j'en ai encore une à la maison ) ...elle est top rien à dire !
Pour son prix l'EQ, les courbes des faders reglables ...

En plus avec les dn-s1000 c'est parfait pour se balader sa tient pas de place lol !!!

I LOVE DENON :si:

D'ailleurs si vous quelqu'un veut essayer les dn-s1000, dn-s3500 , dn-x100, passez à la maison 8)
Avatar du membre
teo.saveur
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :02 nov. 2005, 17:24
Localisation :LaLaLand

Message par teo.saveur » 22 mars 2006, 17:15

HeylloO !

ChoKoBN, t'as fait le bon choix !!! Je vien d'achter les DN-S1000 samedi dernier, et elle sont vraiment excèlentes !

En regardant les postes précédent, j'entend parler de la fonction "TAP" pour manipuler les effets. Je voudrais en savoir plus parce que pour moi, la fonction TAP ne sert qu'à visionner le BPM lorsqu'on "tapote" sur le bouton.

Merki d'avance et ChoKoBN fonce tout droit sur DENON !!! ;)
Avatar du membre
Pdro
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :10 sept. 2005, 09:25
Localisation :Neuillly, Paris by TL
Contact :

Message par Pdro » 24 mars 2006, 21:52

cela te permet de regler bien le temps d'un beat pour les echo et le flanger :) tout simplement

comme ca ton flagner a 8/1 sera parfatitement a 8 temps de la chanson mais en général tu n'a pas a t'en servir le bpm se regle tout seul et est tres proche de la réalité :)

Pdro
djrhum
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :16 sept. 2005, 11:00
Localisation :toulouse

Message par djrhum » 03 mai 2006, 22:34

slt a tous j'aurais une questions a vous poser. Peut ont raccourcir une boucle sur la dns1000 comme sur les cdj 800 et cdj1000 ?
NOW WE NOW THE TRUTH SPACE INVADER ARE BBBBBBBBBBBBBAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCCCCKKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 03 mai 2006, 22:37

djrhum a écrit :slt a tous j'aurais une questions a vous poser. Peut ont raccourcir une boucle sur la dns1000 comme sur les cdj 800 et cdj1000 ?
J'me rappele plus testée au tout debut qu'elle est sortie et je crois pas avoir essayer ca, mais, vu qu'il y a une touche B TRIM, je dirais que oui :D
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Avatar du membre
-MD-
Space Invader
Space Invader
Messages :1512
Enregistré le :23 juil. 2005, 14:36
Localisation :Noisy-Le-Grand 93
Contact :

Message par -MD- » 04 mai 2006, 07:22

Oui on peut raccourcir ou allongé le point de sorti (B-Trim) mais pas le le point d'entrée :wink:
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
Avatar du membre
Master Titanium
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :255
Enregistré le :21 mars 2006, 16:16
Localisation :Cuttoli - Corse

Message par Master Titanium » 04 mai 2006, 18:33

-MD- a écrit :Oui on peut raccourcir ou allongé le point de sorti (B-Trim) mais pas le le point d'entrée :wink:
Je confirme...

Je pense que cela n'est même pas possible sur les autres platines... Je me trompe ?
DiBass
Space Invader
Space Invader
Messages :1829
Enregistré le :24 oct. 2005, 11:28

Message par DiBass » 04 mai 2006, 18:37

Interressant ce topic pour voir les atout de la DN S-1000....
Je vais enerver certain car je sais que cette question a été posée une dizaine de fois, je connais la fonction recherché et j'ai un peu tout lu a ce sujet mais j'hesite encore...
Pour mes premieres platines est-ce que je prend des DN S-1000 ou ça vaut le coup de mettre un peu plus pour des CDJ-200 ??
Comme je vous dit j'ai tout lu a ce sujet sur ce forum mais je n'arrive toujours pas a me decider, de plus j'aimerais l'avis d'utilisateur de la DN S-1000 comme il y a sur ce topic...
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 04 mai 2006, 18:50

garga a écrit :Pour mes premieres platines est-ce que je prend des DN S-1000 ou ça vaut le coup de mettre un peu plus pour des CDJ-200 ??
La CDJ 200 est plus chère, c'est du Pioneer. Elle a pas de fonction scratch et que 3 effets.
Après je pense que le mieut c'est que tu test les 2 et que tu regarde avec laquelle t'es le plus à l'aise car le jog de la CDJ 200 faut aimer... Pareil pour la DNS 1000.

A toi de voir, les 2 sont des très bonnes platines pour débuter :wink:
DiBass
Space Invader
Space Invader
Messages :1829
Enregistré le :24 oct. 2005, 11:28

Message par DiBass » 04 mai 2006, 18:55

Kyzzok a écrit :
garga a écrit :Pour mes premieres platines est-ce que je prend des DN S-1000 ou ça vaut le coup de mettre un peu plus pour des CDJ-200 ??
La CDJ 200 est plus chère, c'est du Pioneer. Elle a pas de fonction scratch et que 3 effets.
Après je pense que le mieut c'est que tu test les 2 et que tu regarde avec laquelle t'es le plus à l'aise car le jog de la CDJ 200 faut aimer... Pareil pour la DNS 1000.

A toi de voir, les 2 sont des très bonnes platines pour débuter :wink:
Le truc c'est que je connais les caracteristiques techniques de chacunes par coeur.
Je sais bien que Pioneer est une tout autre qualité, mais s'il faut rajouter 100euros par platine je le ferais, je ne veux pas acheter un truc jetable....Denon c'est de la qualité aussi, mais bon, mes platines je veux pouvoir les garder un bon petit moment.
Pour les essayer en magasin, ce serait le mieux, mais le truc c'est que je n'ai jamais réelement mixé sur cd donc bon (enfin une fois avec le matos d'un pote, mais vite fait), je ne pourrais pas vraiment voir la difference ou en tout cas savoir laquelle est la meilleure...
Répondre