Pitch de la Technics MK2

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
-MD-
Space Invader
Space Invader
Messages :1512
Enregistré le :23 juil. 2005, 14:36
Localisation :Noisy-Le-Grand 93
Contact :
Pitch de la Technics MK2

Message par -MD- » 20 févr. 2006, 19:09

Voilà je voulais savoir votre avis sur un de mes questionnement car je compte bien me payer un de ces jours une platine, vinyl cette fois

Pensez vous que le pitch de la Technics SL1200 MKII qui est à 8% est trop juste pour mixer?
Car parfois il y a des gros écarts entre les BPM de 2 tracks, et bon voilà c'est pas super pratique je trouve....

Est-ce que vous me conseillerez plus d'autres platines comme certaines Numark qui peuvent changer de pitch ou est-ce que vous pensez plutôt que ce problème est vraiment minime et que rien ne vaut une bonne Technics même avec un pitch assez faible?

Merci :wink:
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Re: Pitch de la Technics MK2

Message par Iclay » 20 févr. 2006, 19:11

-MD- a écrit :Voilà je voulais savoir votre avis sur un de mes questionnement car je compte bien me payer un de ces jours une platine, vinyl cette fois

Pensez vous que le pitch de la Technics SL1200 MKII qui est à 8% est trop juste pour mixer?
Car parfois il y a des gros écarts entre les BPM de 2 tracks, et bon voilà c'est pas super pratique je trouve....

Est-ce que vous me conseillerez plus d'autres platines comme certaines Numark qui peuvent changer de pitch ou est-ce que vous pensez plutôt que ce problème est vraiment minime et que rien ne vaut une bonne Technics même avec un pitch assez faible?

Merci :wink:
Non au contraire, il est important d'avoir beaucoup de précision ! Et sache que d'une manière générale on joue pas un titre à 110 pour enchainer un autre à 135 BPM :wink:
Donc je dirais que c'est plus un avantage qu'autre chose !
A vous les studios !!!

http://www.myspace.com/iclaymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :571
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:43
Localisation :Sud de la france
Contact :

Message par Laurent L » 20 févr. 2006, 19:14

Moi je dis juste : plus de 20 ans que la mk2 est là et elle est loin de disparaitre des club. Mon avis est que tu essay une mk2 et les autres du style numark gemini stanton. Si tu veux jouer en club prend une mk2 et puis l'histoire de pitch perso je sens pas trop la difference, pourtant je suis généraliste et un utilisateur de mk2 (vynil power) Pour les gros eccart je me sers de cdj et si j'en ai pas j'ai quelques astuces mais pour sa faut bien connaitre ses vynils !!!
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 20 févr. 2006, 22:03

Ouais bin perso je monte à chaque fois pas plus que 4% donc bon... si je monte à 5 voir 6 c'est super rare !! au dessu ca fait vraiment trop pitché alors bon... :roll:
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :571
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:43
Localisation :Sud de la france
Contact :

Message par Laurent L » 21 févr. 2006, 10:04

STRyk a écrit :Ouais bin perso je monte à chaque fois pas plus que 4% donc bon... si je monte à 5 voir 6 c'est super rare !! au dessu ca fait vraiment trop pitché alors bon... :roll:
Idem sauf quand j'attaque de la vieille techno lol
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
Seb34

Message par Seb34 » 21 févr. 2006, 12:34

bah de toute manière passé 8% ton morceau il a une drole de gueule hein...
Et pis les morceaux dont tu devras faire monter très haut ton pitch tu les connais (pour mon cas par exemple, j'pourrais te donner 'Chloe - Sometimes', que je passe à 5 minimum, alors que le morceau d'avant va être entre 0 et 2% quoi).
Mais sinon, rien ne t'empeche au pire d'enlever 1% de l'autre coté, si c'est pas trop brusque et que tu t'arranges pour faire ça sur un cycle, c'est pas trop génant j'pense (certains contesteront peut être celà hein :oops: )

Pour ce qui est de la technics ou des numark, c'est un avis purement personnel, mais j'ai eu à mixer sur ces deux platines en soirée samedi dernier(TT500 pour la numark) et MK2, et je me trouvais plus à l'aise sur la numark quoi... On a l'impression d'un plateau plus fiable, et un pitch qui semble quand même très précis et qui me paraissait rien avoir à envier à la MK2.
Avatar du membre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2428
Enregistré le :19 oct. 2004, 10:04
Localisation :dans un bunker pres du green :p
Contact :

Message par matack » 21 févr. 2006, 12:46

et franchement sur un morceau a 128bpm à 8% ca te laisse une marge de 10 bpm donc ca suffit je pense ;)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Répondre