Je suis nouveau sur le forum, je tiens à dire que c'est une source inépuisable d'informations et je tiens à saluer l'entre aide des DJ et des PRODUCTEUR qui forment ce forum.
Je suis DJ depuis pas mal d'année en club, j'ai 25 ans, aprés quelques remixes et bidouillages sur COOL EDIT PRO 2, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement et de composer mes propres sons.
Avant tout j'adore mixer de l'éléctro et c'est donc ce que j'aimerai produire comme son.
Je viens de déballer mon AKAî MPC 2500 et je m'appérçois que ça ne suffira pas, j'ai pu me débrouiller le logiciel REASON et je me rends compte qu'il va me falloir du temps pour m'y faire, j'ai entendu parler de commande, y a t'il une interface pour piloter reason plus simplement, genre clavier?
Justement en parlant de clavier, quel est celui qu'utilise JOACHIM GUARRAUD en live? A quoi lui sert-il précisement?
Comment fait on pour obtenir un son comme sur THE DRILL ou encore ROMAN FLUEGEL un genre de tonalité....ou encore ce fameux son trituré qui caractérise les bonne production éléctro comme sur "Eurythmics---i've got a life (guetta & GUARRAUD remix) au moment ou la basse entre et me remue tout le dance floor).
Je sais ça fait pas mal de questions, j'ai vraiment besoin de vôtre aide pour évoluer vite et bien, je vous promet de m'y mettre sérieusement et vous gratifier d'une prod digne de ce nom car les idées fusent, il ne reste plus qu'à comprendre comment les mettre en oeuvre!!!