Questions Vinyls

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :801
Enregistré le :04 sept. 2005, 16:14
Localisation :Reims
Questions Vinyls

Message par Djsamuel51 » 10 janv. 2006, 18:10

Voila je me pose plusieurs questions en ce qui concernent les platines vinyls!!

1/ Voila ma premiére question est de savoir a partir de quels gammes de prix pouvait-on avoir des platines vinyls a entrainement non-direct (a aimant??) "sinon c'est la galére", toutes marques confondues bien sur!!

2/ Tout le monde s'accordent a dire que les cellules "Ortofon" sont les meilleurs, je voulais savoir si elles étaient adaptables a tout types de platines et a touts types de bras (Droit et en S)!!

3/ Sur plusieurs réference de paltines vinyl et platines CD on voit la dénomination MKII cela refléte quoi? c'est juste une référence ou c'est vraiment le nom spécifique du mode Vinyl?

Merci chers Space invaders!!!
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Re: Questions Vinyls

Message par Axmaxi » 10 janv. 2006, 18:22

Djsamuel51 a écrit :Voila je me pose plusieurs questions en ce qui concernent les platines vinyls!!

1/ Voila ma premiére question est de savoir a partir de quels gammes de prix pouvait-on avoir des platines vinyls a entrainement non-direct (a aimant??) "sinon c'est la galére", toutes marques confondues bien sur!!

2/ Tout le monde s'accordent a dire que les cellules "Ortofon" sont les meilleurs, je voulais savoir si elles étaient adaptables a tout types de platines et a touts types de bras (Droit et en S)!!

3/ Sur plusieurs réference de paltines vinyl et platines CD on voit la dénomination MKII cela refléte quoi? c'est juste une référence ou c'est vraiment le nom spécifique du mode Vinyl?

Merci chers Space invaders!!!
1) La platine entrainement direct la moins chere est a 159€ (je suis pas sur de tout comprendre dans ta question, on dirai que tu trouve que l'entrainement courroie est mieux que l'entrainement courroie alors que c'est l'inverse! , non?? ;) )

2)Les Ortofon Concorde ( sans porte cellules) sont deconseilles au bras droit, mais j'ai vu quelque DJ joué comme ca et qui n'avait pas de problème mais a ce qui parait ca facilite le "deraillement" de la cellule

3) C'est juste un seconde version plus aboutie d'un meme modèle
Exemple : Avant y'avait les CDJ 1000 "normal" et Pioneer a fait une évolution : CDJ 1000 MKII en rajoutant quelques truc ( c'est marqué quelques part sur le forum, y'a meme eu un concours a ce sujet !)

Voila !!!
J'espere que j'ai repondu a tes questions!!
;)
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :801
Enregistré le :04 sept. 2005, 16:14
Localisation :Reims

Message par Djsamuel51 » 10 janv. 2006, 18:28

La platine entrainement direct la moins chere est a 159€ (je suis pas sur de tout comprendre dans ta question, on dirai que tu trouve que l'entrainement courroie est mieux que l'entrainement courroie alors que c'est l'inverse! , non?? )
Ok c'est bien ce que je me disait je confond!!Merci de tes précisions! donc les platines vinyls a entrainement direct sont plus "maniables", car a courroie c'est des platines vinyl "normal"!! 159 € c'est abordable!

Merci...
Avatar du membre
Alain C
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :13 sept. 2005, 12:47
Localisation :Shibby !
Contact :

Message par Alain C » 10 janv. 2006, 18:33

MK = Mark
Website [url=http://alain-c.over-blog.net]Dj Alain C[/url]
Myspace : http://myspace.com/djalainc
Podcast : [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =277702065]Mood Music By Alain C[/url]
Avatar du membre
seyar
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :799
Enregistré le :21 déc. 2005, 17:24
Localisation :Paris

Message par seyar » 10 janv. 2006, 18:36

Djsamuel51 a écrit :
Ok c'est bien ce que je me disait je confond!!Merci de tes précisions! donc les platines vinyls a entrainement direct sont plus "maniables", car a courroie c'est des platines vinyl "normal"!!
Non, po compris là...à courroie c'est de mauvaise qualité, en gros t'as un "elastique" entre le moteur de la platine et le "plateau" (je sais pas si c'est le bon terme pour ce à quoi je pense). Donc il y a un risque que l'elastique pete (et ca arrive!). Il n'y a pas ce risque pour les platines à entrainement direct puisque moteur et "plateau" sont collés l'un sur l'autre.
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :801
Enregistré le :04 sept. 2005, 16:14
Localisation :Reims

Message par Djsamuel51 » 10 janv. 2006, 18:38

seyar a écrit :
Djsamuel51 a écrit :
Ok c'est bien ce que je me disait je confond!!Merci de tes précisions! donc les platines vinyls a entrainement direct sont plus "maniables", car a courroie c'est des platines vinyl "normal"!!
Non, po compris là...à courroie c'est de mauvaise qualité, en gros t'as un "elastique" entre le moteur de la platine et le "plateau" (je sais pas si c'est le bon terme pour ce à quoi je pense). Donc il y a un risque que l'elastique pete (et ca arrive!). Il n'y a pas ce risque pour les platines à entrainement direct puisque moteur et "plateau" sont collés l'un sur l'autre.
Ok j'avait bien compris mais dans les platines a entrainement direct ya pas une histoire d'aimant??? ou alors ce sont d'autres platines!!
Avatar du membre
Mi-K
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :252
Enregistré le :24 juil. 2005, 20:35
Localisation :Saint Ouen L'Aumône (95)

Message par Mi-K » 10 janv. 2006, 18:41

Et d'apres ce que j'avait entendu egalement , sur les platines a courroie , le pitch a un leger temps de "latence" , en gros quand tu va accelerer ou diminuer le tempo , celui ci mettra un court temps a se mettre , probleme qui est quasi voire inexistant sur les platines a entrainement direct :wink:
Avatar du membre
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader
Messages :1323
Enregistré le :29 juil. 2005, 13:24
Localisation :paris
Contact :

Message par crazy alchimist » 10 janv. 2006, 21:41

Pour les platines a entrainement par courroie tu as en effet un leger temps de latence quand tu joues avec le "varispeed" (Dixit Joachim :D ).
Maintenant je te déconseilles fortement les platines vinyles a entrainement par courroie. Enfin si tu veux juste lire les vieux 45 tours de tes parents ça peut encore le faire. Mais ça m'étonnerai que ça soit dans ce but là !

Pour la réponse d'Axmaxi sur les "MKII" je sais pas si tu voulais parler des CDJ ?!!
Sinon je sais pas pourquoi beaucoup de marques utilisent l'appellation "MKII" pour référencers leur platines...
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
lolo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :113
Enregistré le :24 mars 2005, 18:46

Message par lolo » 10 janv. 2006, 23:47

c est surtout que le mk2 c est en reference au fameuses platines technics sl 12100/1200mk2 la platine qui a revolutionné le monde du djing et qui reste jusqua ce jour tres copier mais peu egalé :)
Avatar du membre
djvertigo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :251
Enregistré le :22 août 2005, 14:22

Message par djvertigo » 11 janv. 2006, 09:55

Je conseille aussi une entrainement directe. Le principe :

Effectivement ya bien un aimant comme dans nimporte quel moteur electrique... seulement la, l'aimant est sur le plateau. Donc le plateau sert de rotor, voila pourquoi ce mode d'entrainement est parfait.
Shit Happens !!!
Dj Greg's
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :118
Enregistré le :13 nov. 2005, 13:44

Message par Dj Greg's » 11 janv. 2006, 14:05

C'est clair que mixer avec des entrainement par courroie c'est pas gagner. En plus au démarrage, avec la courroie, sa met plus de temps et quand tu veux bouger ton pitch, tu as un leger temps entre les 2.
Donc l'entrainement direct est carrément mieux :)
lolo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :113
Enregistré le :24 mars 2005, 18:46

Message par lolo » 12 janv. 2006, 01:41

completement d accors avec les autres prend une platine avec entrainement direct
par exemple la gemini xl 500 II qui a un super bon rapport qualité prix, tu peux le trouver a environ 100 euros en occaz

a+ et bienvenu dans le monde vinyles users :)
Avatar du membre
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader
Messages :1323
Enregistré le :29 juil. 2005, 13:24
Localisation :paris
Contact :

Message par crazy alchimist » 13 janv. 2006, 19:06

lolo a écrit :completement d accors avec les autres prend une platine avec entrainement direct
par exemple la gemini xl 500 II qui a un super bon rapport qualité prix, tu peux le trouver a environ 100 euros en occaz

a+ et bienvenu dans le monde vinyles users :)
MDR !!
Là t'abuses avec la XL 500 II !!
J'en ai une paire, et j'en peux plus !! Il y a pas de couple et franchement c'est loin d'être ce qui ce fait de bien en matiere de platine vinyle...
Heureusement qu'il y a CDJ-800 a la maison :D
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Avatar du membre
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :372
Enregistré le :06 oct. 2005, 06:45
Localisation :Nouméa
Contact :

Message par Tarmak » 16 janv. 2006, 03:30

explication : 500II et compagnie c'est un moteur "direct" en deux parties.
Sur technics,vestax et numark le moteur est en trois parties ce qui double le couple moteur. Pour ce qui est des courroies :evidemment la courroie pete mais ca veut pas dire que ce soit moins bien ....souvenez vous des premiere platines club qui tenaient super bien le pitch: les dynacors.....a courroies
voilou desolé je dois vous laisser, j'vais au taf.......arf arf
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Avatar du membre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2428
Enregistré le :19 oct. 2004, 10:04
Localisation :dans un bunker pres du green :p
Contact :

Message par matack » 16 janv. 2006, 04:24

lolo a écrit :completement d accors avec les autres prend une platine avec entrainement direct
par exemple la gemini xl 500 II qui a un super bon rapport qualité prix, tu peux le trouver a environ 100 euros en occaz

a+ et bienvenu dans le monde vinyles users :)
pour en avoir u une :lol: vraiment ej vous conseil d economiser pour une mk2 ou meme style que prendre une platien vinyl bas de gamme , rien de pire qu une vitesse de roattion de plateau qui change alors que l on a pas touche au pitch :)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Avatar du membre
Defected
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 mars 2005, 11:20
Localisation :95 and Paris
Contact :

Message par Defected » 16 janv. 2006, 10:01

matack a écrit :
lolo a écrit :completement d accors avec les autres prend une platine avec entrainement direct
par exemple la gemini xl 500 II qui a un super bon rapport qualité prix, tu peux le trouver a environ 100 euros en occaz

a+ et bienvenu dans le monde vinyles users :)
pour en avoir u une :lol: vraiment ej vous conseil d economiser pour une mk2 ou meme style que prendre une platien vinyl bas de gamme , rien de pire qu une vitesse de roattion de plateau qui change alors que l on a pas touche au pitch :)

Si ta pas trop d'argent le reloop sont pas mal raport qualité prix
dj nova
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :138
Enregistré le :20 août 2005, 03:15
Localisation :nantes
Contact :

Message par dj nova » 16 janv. 2006, 14:18

en passant je vends toujours 2 numark tt500 + 2 coffret ortofon concorde electro le tout pour 650 euros!!!!!
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :801
Enregistré le :04 sept. 2005, 16:14
Localisation :Reims

Message par Djsamuel51 » 13 mars 2006, 23:29

Voila j'avais a nouveau quelques questions pour les pros!!

Quelle est la difference dans les cellules, entre une aiguille eliptique et une aiguille sphérique?

Ensuite sur la temps en le jouant, le vinyl porte une charge statique et j'ai vu que l'on pouvait le nettoyer, mais au bout de combien de temps d'utilisage?

Merci!!
Avatar du membre
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :372
Enregistré le :06 oct. 2005, 06:45
Localisation :Nouméa
Contact :

Message par Tarmak » 14 mars 2006, 01:55

Djsamuel51 a écrit :au bout de combien de temps d'utilisage?
:lol: :lol: :lol:
"utilisage" ....mort de rire....
un diamant elliptique va mieux collé au disque qu'un diamant spherique lors des scratch c'est tout bon mais la qualitée de lecture sera moins bonne.

Pour ce qui est des netoyation de vinyls a fort taux d'utilisage.... :roll: il faut bien penser que sous le vinyl il y a .....une feutrine et c'est parcqu'il y a ce contact (entre autre) que le disque se charge en electricité statique... mais ca ce n'est pas grave... il faut surtout penser a nettoyer ton disque lorsque tu commence a avoir trop de traces de doigt, graisse et autre corps etrangers au vinyl (avec des produits expres pour si tu as les moyens ... ou simplement avec de l'eau legerement tiede et une eponge douce si tu veux pas te ruiner) :wink: :wink: :wink:
PS: je me moque, je me moque mais c'est pour ton bien :wink: :wink: :wink:
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :801
Enregistré le :04 sept. 2005, 16:14
Localisation :Reims

Message par Djsamuel51 » 14 mars 2006, 15:40

Oui c'est sur j'ai contracté le mot utilisation et nettoyage, je sais pas pourquoi!

Merci de tes explications space invaders!
Répondre