COMPLETEMENT PERDU AVEC LIVE ET L'OXYGEN8!HELP?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
jetsetclothes
UFO Driver
UFO Driver

COMPLETEMENT PERDU AVEC LIVE ET L'OXYGEN8!HELP?

Message par jetsetclothes » 07 janv. 2006, 12:08

bonjour a tous chers confreres,

il y a peu de temps j'ai l'aacquisition d'un clavier m-audio oxygen 8.

sur la boite il est écrit qu'il est fournit avec reason et je me retrouve avec ableton live ... de 1.

mon autre probleme est que une fois tous les drivers et programmes installés je n'arrive a sortir aucun son du clavier,plus précisemment, une fois dans live avec un set ouvert par exemple je peux taper sur n'importe quelle touche rien ne passe sur l'ordinateur mis a part une petite lumiere verte en haut a droite quand je touche a un bouton ou une touche du clavier.

quelqu'un pourrait il m'aider?

merci davance
Dj's and Clubber's Clothes
jerrywallis
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par jerrywallis » 07 janv. 2006, 12:28

il faut activer la touche enregistrement sesion ( a coté du volume de la piste), et placer un synthe sur la piste. Ce que tu voit s'afficher en vert ce sont les informations MIDI qui arrivent au logiciel!
En activant enregistrement et en ayant mis un synthe sur la piste, le logiciel interpretera les info MIDI par rapport au synthe et le son produit sortira de tes enceintes! :wink:
jetsetclothes
UFO Driver
UFO Driver

Message par jetsetclothes » 07 janv. 2006, 13:08

Merci pour ton aide vava mais mettre un synthe sur la piste, cad?
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 07 janv. 2006, 13:10

Oui la lumière verte veut dire que Live reçoit bien les messages MIDI de ton Oxygen 8, donc tout est installé comme il faut !

Pour la suite , il te suffit de suivre les leçons pas à pas livrées avec Live et qui sont SUPER bien faites.
jerrywallis
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par jerrywallis » 07 janv. 2006, 13:13

reno a écrit :Oui la lumière verte veut dire que Live reçoit bien les messages MIDI de ton Oxygen 8, donc tout est installé comme il faut !

Pour la suite , il te suffit de suivre les leçons pas à pas livrées avec Live et qui sont SUPER bien faites.
Peut etre qu'avec l'oxygen il n'y a qu'une version Lite de Live... sans les lessons et tout ca, il faut voir...
jetsetclothes
UFO Driver
UFO Driver

Message par jetsetclothes » 07 janv. 2006, 13:13

Ok ok mais voila je vois la jauge de son sur la piste qui bouge quand je tape sur le clavier mnt , j'ai activer le bouton denregistrement a coté du volume de la piste mais le probleme c'est que aucun son ne sort?
jetsetclothes
UFO Driver
UFO Driver

Message par jetsetclothes » 07 janv. 2006, 13:15

Oui c'est la version LIVE LITE 4...vachement calés les space invaders
jerrywallis
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par jerrywallis » 07 janv. 2006, 13:19

Et bien ta piste MIDI a été crée et reçois des informations MIDI...
Mais il n'y a pas de synthe sur ta piste pour interpreter les informations MIDI comme des sons, il te faut donc faire glisser un synthé sur ta piste MIDi (en haut a gauche dans le navigateur de peripheriques), tu as "simpler" d'origine (ou alors un synthé au format VST).
jetsetclothes
UFO Driver
UFO Driver

Message par jetsetclothes » 07 janv. 2006, 13:23

ok ok j'ai le simpler, je vois ma piste midi mais lorsque je veux le glisser dessu rien ne se passe, pourtant il n'y a pas le petite logo d'impossibiliter de le faire glisser dessu vu que c'est la piste audio?
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 07 janv. 2006, 13:23

jetsetclothes a écrit :Ok ok mais voila je vois la jauge de son sur la piste qui bouge quand je tape sur le clavier mnt , j'ai activer le bouton denregistrement a coté du volume de la piste mais le probleme c'est que aucun son ne sort?
Aucun son ne va sortir si tu n'as pas mis de synthé ou de sampler sur la piste, c'est logique.
Fais les leçons je te dis, elles sont avec Live Lite 4, c'est même le premier truc qui s'ouvre à droite de l'écran je crois ;)
jetsetclothes
UFO Driver
UFO Driver

Message par jetsetclothes » 07 janv. 2006, 13:44

Aha...le pied j'ai du son et je commence un peu a m'y faire...mais j'ai une question, pour arriver a des sons comme joachim du style money, meet her at love parade, vitalic etc il faut chercher le son soit meme avec les effets etc ou alors faire une sorte de découpage ou vous avez des fichiers?
jerrywallis
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par jerrywallis » 07 janv. 2006, 13:46

reno a écrit :
jetsetclothes a écrit :Ok ok mais voila je vois la jauge de son sur la piste qui bouge quand je tape sur le clavier mnt , j'ai activer le bouton denregistrement a coté du volume de la piste mais le probleme c'est que aucun son ne sort?
Aucun son ne va sortir si tu n'as pas mis de synthé ou de sampler sur la piste, c'est logique.
Fais les leçons je te dis, elles sont avec Live Lite 4, c'est même le premier truc qui s'ouvre à droite de l'écran je crois ;)
Il te faut faire glisse un sample dans le simpler pour le jouer, si tu veux faire simple, telecharge le plug VST du MoogICI et une fois installé tu le place depuis la section plug in sur ta piste...
(tu met le contenu du zip dans un dossier et dans live, tu vas dans preference et tu met ce dossier comme dossier plug in VST, ensuite tu as acces au plug in VSt dans sa fenetre en haut a droite)

Voila je crois que je ne peut pas faire plus et comme le dit Reno fait les lessons, c est en tripotant qu'on avance et qu'on apprends... :wink:
jetsetclothes a écrit :Aha...le pied j'ai du son et je commence un peu a m'y faire...mais j'ai une question, pour arriver a des sons comme joachim du style money, meet her at love parade, vitalic etc il faut chercher le son soit meme avec les effets etc ou alors faire une sorte de découpage ou vous avez des fichiers?
Ils utilisent des synthes et autres, va farfouiller sur le forum, tout cela est expliqué, la foncion RECHERCHER est ton amie :wink:
jetsetclothes
UFO Driver
UFO Driver

Message par jetsetclothes » 08 janv. 2006, 18:45

Je ne trouve rien a ce sujet!! :( quelqu'un aurait il des liens pour des packs de sample midi avec des sons electro pour ableton? si cela fonctionne comme ca évidemment??

merci davance
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 08 janv. 2006, 20:44

En fait il faut sampler le son de la musique que tu veux rejouer (money, meet her at the love parade...) et le rejouer après, ça à été expliqué il n'y a pas longtemps. :wink:
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
jetsetclothes
UFO Driver
UFO Driver

Message par jetsetclothes » 08 janv. 2006, 21:11

sampler c'est a dire? et peux tu me dire ou cela a été expliquer cela pourrait m'aider?

je dois découper le morceau de la chanson avec sound forge et l'enregistrer en midi ?
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 08 janv. 2006, 21:39

jetsetclothes a écrit :sampler c'est a dire? et peux tu me dire ou cela a été expliquer cela pourrait m'aider?

je dois découper le morceau de la chanson avec sound forge et l'enregistrer en midi ?

En gros c'est ça, mais tu mélanges un peu tout, va faire un tour sur audiofanzine.com pour voir le très bon tutorial pour débutants de la MAO, fais également les leçons de Live, et pose ensuite tes questions ici ;)
Répondre