Carte son EMU / Bug

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Carte son EMU / Bug

Message par AnaKin_Da_Mix » 11 janv. 2005, 22:40

Bonjour !

J'ai acheté il y a qulques semaines la fameux pack de chez EMU , à savoir la carte son EMU 0404 et le soft proteus X , contenant tous les sons du proteus 2000.

j'ai un souci depuis plusieurs jours avec ma carte son :

Du momment où je lance Fruity Loops (dans lequel j'ai choisi le driver "EMU ASIO") , et bien winamp ne fonctionne plus !! je clique sur une chanson pour l'ecouter , elle s'affiche dans winamp mais la lecture ne pars pas ! Et je suis obligé de redémarrer l'ordi pour que ça refonctionne...

Quelqu'un connait ce problème ?

PS : Toutes blagues à part venant des mac users sont STRICTEMENT interdites dans ce topic. Meci :lol:
DJ Alexxx
Alien Lover
Alien Lover

Message par DJ Alexxx » 12 janv. 2005, 09:33

Je n'ai aucune idée pour répondre à ta question mais par contre j'aimerai bien savoir ce que tu penses du Proteus (j'hésite à l'acheter).
Merci et désolé (en même temps, si tu ouvres FL t'as pas besoin de Winamp :D )
DJ Alexxx

Da Funkin' Blooboyz
www.djalexxx.com
www.funkinblooboyz.com
Heavinz
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Heavinz » 12 janv. 2005, 10:05

As tu essayé d'assigner la sortie de winamp à ta carte son ?

(Dans les préférences de WinAmp, --> Plugins --> Output il y a sûrement une sortie EMU)

Mais c'est vrai que je vois pas trop l'intérêt d'écouter de la zik via WinAmp si t'es en pleine compo.... :P

Vinz
[color=red]Heavinz - Ride // out now on GFAB trax![/color]

[size=75][b][url=http://www.heavinz.com]www.heavinz.com[/url][/b][/size]
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 12 janv. 2005, 10:27

Pour le Proteus je trouve que les sons dispo ont assez mal vieilli en fait...y'a de bon trucs mais je m'attendais à beauuucoup mieu que ça.

Mais je ne regrette pas du tout car , pour 149€ , j'ai une carte son d'une valeur de 99€ (qui est pas mal du tout pour ce prix là!) + un vst avec tous les sons du proteus 2000 (qui lui coute plus de 700€)

Cool EMU , eux aussi c'est à se demander comment ils mangent :wink:
MAO
Alien Lover
Alien Lover

Message par MAO » 12 janv. 2005, 13:41

Salut anakin,

je ne connais pas fruity mais par exemple sous cubase tu as une option qui permet de libérer le pilote de carte son en tâche de fond c'est à dire de le rendre utilisable par d'autres applications qd ton sequenceur tourne, donc sous fruity il doit certainement y avoir une option similaire.... Si tu bosses sur une plateforme pc (mac je connais pas) : je suppose qu'avant tu avais une carte son intégrée ou qq chose du genre, as-tu bien désactivé cette carte ds ton bios et également ds gestionnaire de périphérique ? Sinon, tu risques d'avoir des conflits et aussi des problèmes du genre, mediaplayer lit sur la carte windows et fruity sur l'emu.... Il y a peut-être aussi une possibilité de sélectionner ta carte son ds winanp (là je ne l'utilise pas non plus donc ...) mais essaies toujours ce que je viens de te dire pour Fruity, jette un oeli sur ta documentation, et si tu as celle-ci sous pdf tu peux utiliser ctrl + f pour faire une recherche par mot clé dans le document

Bon courage
@+
MAO
----MAO
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 13 janv. 2005, 20:31

Hum je crois avoir trouvé la soluce !!

Je suis allé chercher dans les fin fond des artères bioniques de winamp , j'ai touché un peu tous les boutons (oui je suis très précis dans ce que je fais) et ça a marché quand j'ai coché la case "Allow hardware acceleration".

Voilà , si ça peut aider quelqu'un d'autres :wink:
Répondre