Sondage / sincerité / mp3

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Fat Phaze (dj oliver_h)
Alien Lover
Alien Lover

Sondage / sincerité / mp3

Message par Fat Phaze (dj oliver_h) » 09 janv. 2005, 23:04

dans le cadre d'une etude de création d'un portail de telechargement mp3, j'aimerais connaitre vos differents points de vue - SINCEREMENT -

ce sondage s'adresse a toutes les categories sociaux-professionelles.

Combien d'entre vous serai pret à payer 1 voir 2€ pour downloader le titre de votre producteur preferé, sachant qu'en 1 click, vous l'avez egalement gratuitement ?

Sincerement ????
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 09 janv. 2005, 23:18

En général quand je trouve un titre vraiment nul part en vynil ou cd, je cherche sur les magasins de mp3 en ligne et j'hesite pas a payer pour un titre ou un cd

quand je cherche a decouvrir des choses, je telecharge et si ca me plait j'hesite pas a l'acheter, eventuellement en ligne...si j'aime pas je jette

donc oui je suis pret a depenser 1 ou 2euros pour un ou plusieurs titres...
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 10 janv. 2005, 06:32

Pour ma part, je préfère très nettement le support physique, car le mp3 casse tous le charme de la production finalisé, donc quand un artiste m'intéresse j'achete cd :wink:
Le fait d'acheter un mp3 donne cette sensation d'avoir un produit jetable :roll:
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 10 janv. 2005, 07:38

SAMBOX a écrit :Pour ma part, je préfère très nettement le support physique, car le mp3 casse tous le charme de la production finalisé, donc quand un artiste m'intéresse j'achete cd :wink:
Le fait d'acheter un mp3 donne cette sensation d'avoir un produit jetable :roll:
mais des fois bien utile quand tu cherches quelque chose introuvable en vd ou vynil et que t'a de quoi mixer sur cd...
DJ Lazz
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Lazz » 10 janv. 2005, 08:04

interressant mais attention au tarif, car si tu les fait à 2euros est que l'EP comporte 4 tracks ca te fait 8e soit le prix d'un vinyl ... et a choisir je prefere un vinyl. Mais sinon les sites de ventes mp3 je trouve ca assez sympa et pratique. Mon préféré htt://www.stompy.com

@ +

Fred
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 10 janv. 2005, 08:50

je le fais régulièrement sur iTune !! Mais quitte à choisir un format, je préfère le AAC qui est nettement supérieur au MP3 !!!
Joachim Garraud
Axel
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Axel » 10 janv. 2005, 12:02

moi je télécharge, illégallement, et ensuite j'achete. OUI j'achete, en vinyl les prods qui m'ont plu ..

le probleme c'est que je me retrouve avec un peit 10000mp3, soit l'équivalent de 3000 vinyls mais avec seulement 150 vinyls et 200cds ....

Donc je comprend que dnas un sens je baise le systeme musical et je fais du mal, ou plutot je ne fais pas du bien aux artistes que j'apprécie, mais, il m'est impossible de faire, comme certains amis djs le font, claquer 150€ par semaine dnas du vinyl alors que plus de la moitié est "bof bof".

Voila mon point de vue sincèrement les Fat Phase (ps: j'adore votre son)
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 10 janv. 2005, 15:50

MilK a écrit :
SAMBOX a écrit :Pour ma part, je préfère très nettement le support physique, car le mp3 casse tous le charme de la production finalisé, donc quand un artiste m'intéresse j'achete cd :wink:
mais des fois bien utile quand tu cherches quelque chose introuvable en vd ou vynil et que t'a de quoi mixer sur cd...
A vrai dire çe ne me déranges pas car je ne suis pas dj mais juste compositeurs :wink:
SAMBOX
Fat Phaze (dj oliver_h)
Alien Lover
Alien Lover

Message par Fat Phaze (dj oliver_h) » 10 janv. 2005, 20:54

Pour ma part, je préfère très nettement le support physique, car le mp3 casse tous le charme de la production finalisé, donc quand un artiste m'intéresse j'achete cd
Je parlais bien sur de musique electronique ...
On n'a pas tous la chance (surtout depuis quelques années) de signer des licences avec des labels et encore moins en cd, enfin pour ma part en tout cas !
je pense que sur ce forum seul Jerome (muttonheads) et joachim ont vu leurs prod sortir en cd... pardon si j'en oubie !
Il est vrai que le mp3 n'est pas un beau cd, ou vynil (tellement noble a mon gout), mais on se fait tellement "enflé" qu'une reaction s'impose !
D'ou ce post.
merci a tous en tt cas, et continuez le sondage svp ...
http://www.myspace.com/fatphaze" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sismic-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 10 janv. 2005, 21:30

Fat Phaze (dj oliver_h) a écrit :je pense que sur ce forum seul Jerome (muttonheads) et joachim ont vu leurs prod sortir en cd... pardon si j'en oubie !
Tu en oublies ;) Hein Sambox ? :D
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 10 janv. 2005, 21:37

J'allais le dire :roll: :lol: merci pour le rappel shYm0n :wink:
Modifié en dernier par SAMBOX le 10 janv. 2005, 21:45, modifié 1 fois.
SAMBOX
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 10 janv. 2005, 21:38

SAMBOX a écrit :J'allais le dire :roll: :lol: merci pour la rappel shYm0n :wink:
De rien ;) Toi je t'aime tu écris mon pseudo avec un zéro et non pas avec un O ! :)
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 10 janv. 2005, 21:40

:wink:
SAMBOX
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 11 janv. 2005, 14:42

Je repproche une chose à VirginMega, ITune, etc... Et qui les déssert vraiment: c'est qu'ils ont un catalogue beaucoup trop généraliste.

Si on cherche un titre House un peu plus pointu que Call On Me ou The Week End, ça relève du défi pour le trouver!

Autant en Pop ils sont assez bien achalandé autant en musique électronique c'est hyper pauvre!!

Si je pouvais trouver un portail Electro avec Call On Me etc.. Mais aussi le dernier EP de chez We Rock etc... ce serait vraiment bien et je serait tout à fait prêt à mettre 2€ pour avoir un titre.

Voilà mon avis,

++

Basile
Fanfaré
Alien Lover
Alien Lover

Message par Fanfaré » 11 janv. 2005, 16:25

Le vinyl avait un cout de production de 10 à 20 fr environ alors que le cd a un cout de prod de 1f ou 0,20 euros en moyenne, mais Malheureusement les artistes ont vu leur contrat rester au meme tarif ; maintenant, il y a le mp3 dont le cout de prod est quasi nul "les artistes seront tj au meme tarif ".
Enfin bref pour en revenir, je suis d'accord avec Basile de Wize, j'aimerai retrouver des mp3 electro ou d'autre style de zik vu que ça coute que dalle au maisons de disques enfin si en paperasse '(je préfére le support normal que virtuel alors pour ceux qui n'aime pas trop ce support comme moi l'idée de Basile pourrait faire changer d'avis.
La musique est un loisir pour les uns et un travail pour d'autre
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 11 janv. 2005, 17:09

Personnellement la vente de MP3 j'y crois pas, entre du gratuit et du 1, 2, ou 3EUR, la majorité prendront le gratuit, faut pas rêver. Le CD est mort, le vinyle est un mort-vivant...il n'y a que le DVD qui est encore en vie et à mon avis pas pour longtemps avec l'arrivée de l'ADSL2 qui permettra de downloader un film comme on download un MP3 aujourd'hui !!

Si je devais me lancer dans la vente de supports musicaux j'attendrais encore quelques mois, voire quelques années car je pense que personne ne sait à l'heure actuelle comment va évoluer tout ce système qui est un gros bordel c'est clair !!
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 11 janv. 2005, 17:19

Très bon point de vue Geyster, je partage aussi cette opinion.

Je pense que si ça continue dans cette direction, le travail de composition/ compositeurs et meme dj ne feras plus partis des metiers mais des loisirs pour bon nombres.
SAMBOX
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 11 janv. 2005, 18:04

Mmm je sais pas...
Faut pas sous-estimer le coté pratique d'un magasin légal qui a tout en super qualité, avec préécoute immédiate, etc.

Quand je veux un bon morceau que j'ai entendu à la radio par exemple, si je sais que j'ai le choix de
1) L'avoir en 30 secondes chrono en version nickel, avec les ID3 qui vont bien pour mon iPod, sans état d'ame à avoir.
ou
2) de le mettre en téléchargement dans emule en priant pour que ça se termine d'ici une semaine, que ça soit une version propre et pas coupée, avec les éventuels risques comme les virus... (non j'déconne pour ça :D c'est limite scandaleux comme désinformation de la part des maisons de disques.. et ils enfoncent le clou avec le message d'Ariel Wizman diffusé sur Kazaa)

Bon eh ben si j'ai ce choix là, je pense que à 1€ le titre, le plus souvent je choisirai la solution légale !!

Sauf qu'en pratique, je le fais rarement : j'achète les CD de 90% des artistes que j'apprécie (et à 100% s'ils renoncent aux stupides et inutles systèmes anti-copie), et les découvertes ou les singles "jetables" c'est sur le P2P, mais j'ai acheté moins de 10 morceaux sur iTMS, où je fais principalement de la préécoute.

Pourquoi donc ? (alors que je commençais le message en disant qu'iTMS c'est bien)

Pour ma part, c'est à cause de l'AAC et des systèmes de gestion des droits (DRM) en général.

Quand j'achète un CD, je suis à 100% sûr de pouvoir le lire pour toujours et n'importe où, parce que c'est un standard ouvert, sans royalties : je peux l'exploiter avec n'importe quel logiciel sur n'importe quel type d'ordi, je peux l'encoder dans le nouveau format que je veux pour le passer sur n'importe quel autoradio ou baladeur ou chaine hifi, même ceux pas encore sortis!

Alors qu'avec l'AAC (et à fortiori le WMA DRMisé), mes fichiers ont un fil à la patte de mon ordi (déjà forcément un Mac ou un Windows, alors que j'ai d'autres types de machines, notamment au boulot) et de mon compte iTMS: Apple ne délivre que 5 clés par compte, pour passer les morceaux sur 5 ordis différents maxi.

Personnellement, j'en ai déjà 3 de consommées alors que je n'ai qu'un Mac : je n'ai pas pensé à retirer l'autorisation d'accès sur le premier powerbook que j'ai eu qq jours, et j'ai encore oublié quand j'ai reformaté mon iBook récemment.
Apple refusera de faire quoi que ce soit, sinon son système deviendrait inutile. Et je l'ai dans l'os, je n'ai en fait acheté que du vent...

Je suis donc TRES réticent à investir de l'argent dans des données verrouillées, qui peuvent s'évaporer d'un coup de formatage. Je n'aime pas payer pour me sentir enfermé et lié à une marque/un magasin (même Apple à laquelle je suis très attaché)
Quitte à mettre des vrais sous, je préfère que ce soit dans un objet physique que j'utilise comme je l'entends, et qui ne va pas me filer entre les doigts même dans 10 ou 20 ans....

Il y aura toujours des lecteurs de CD quand mes enfants ou petits enfants exploreront ma collection de musique dans un grenier. Vous croyez franchement qu'il en sera de mêmespour les fichiers AAC verrouillés ? A moins de laisser un des 5 ordis dans le grenier , bon courage :lol:

Je vous passe aussi la vaste polémique sur l'interopérabilité entre lecteurs MP3 et magasins de musique en ligne, problème créé totalement artificiellement par les systèmes DRM !!
C'est vraiment trop con, les maisons de disques ne voient pas qu'elles sont en train de tuer un concept qui ferait un carton auprès du public, si y avait pas ces putains de DRM qui mettent des bâtons dans les roues du consommateur (pérennité des fichiers, problèmes de baladeur), et lui donne donc un produit *moins bon* que ce qu'il a illégalement sur le P2P !!

Mais rien à faire, les dirigeants actuels de l'industrie semblent terrorisés à l'idée de partir sans DRM !! (peut etre juste une question d'amour propre: ça les ferait peut etre chier d'avouer avoir payé pour rien des licences pendant des années à des boites comme Macrovision ou Microsoft pour leurs systèmes anticopie...)

Bref, si le P2P est encore si populaire, ce n'est pas à mon avis véritablement une question de gratuité, c'est une question que le produit P2P est pour l'instant encore *meilleur* que le produit légal : l'utilisateur récupère sur eMule un produit sans plus de restrictions qu'un CD, le mp3, et il s'est maintenant habitué à tout ce que lui permettait la technologie numérique et un standard "ouvert" (oui je sais le mp3 a qq brevets sur le dos mais bon...) : gérer et ouvrir ce fichier dans n'importe quelle appli, n'importe quel ordi, baladeur, etc....

Donc je crois que les maisons de disques font GRAVE fausse route en voulant imposer ces systèmes qui ne marcheront jamais du point de vue du consommateur car pour lui c'est un retour en arrière dans ce à quoi il est habitué !

Ma réponse c'est : on ne répond pas à un problème sociétal (la copie, le P2P, le numérique qui est entré dans les moeurs des gens ) avec des solutions techniques bancales et vouées à l'échec (le DRM).

On y répond en comprenant le besoin des gens, en acceptant que la manipulation numérique des données (photos, vidéos, son), c'est une révolution positive (qui profite aussi au moment de la production des oeuvres d'ailleurs), et que vouloir imposer des systèmes qui restreignent ARTIFICIELLEMENT ce que permet cette révolution, et faire payer le tout, alors qu'en face vous avez un truc gratuit et sans restrictions, CA NE MARCHERA PAS !!!

Donc donnez moi l'iTMS en mp3 (ou en aac si vous voulez, mais sans DRM, et en publiant les normes techniques pour que les fabricants de baladeurs et éditeurs de logiciels puissent tous le lire) !!

Voilà, c'est juste mon avis, je n'ai probablement pas toutes les cartes en mains, j'ai peut-etre occulté certains aspects, mais je pense que ça méritait d'être dit ;)
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par TFT » 11 janv. 2005, 18:18

pfiou... très bel exposé... moi tout ce que j'ai a dire c'est que la vente de Mp3 sur le net c de la connerie (enfin je me comprends)

ils ont dit que c'était pour payer moins cher la musique... mais la vérité c'est que c'est le mm prix!!!
1chanson = 1E
20chansons = 1 album = 20E = le mm prix que dans le commerce!!!

Quel interet de payer le mm prix pour un support virtuel???

Qu'ils fassent passer les CD a 12E et je vous jure que j'en graverai presque pu... sauf pour faire des compils perso... ;) j'achèterai mm les CD de la star Ac' ( :lol: Nan j'rigole faut pas déconner non plus!!! :lol: )

Par contre ce qui est dommage c'est que la music que l'on aime nous... house n'est dispo que sur vynil... et ça coute très cher (en plus faut avoir le matos pour les lires)!!! ça serait cool d'avoir des productions en CD!!!

AC eu une bonne idée je trouve c'est sortir une selection de son label "congos" en version vynil mais sur CD!!! Je trouve que c'est une très bonne idée qui mériterai d'etre reproduite!!!

A bon entendeur... ;)
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
Fat Phaze (dj oliver_h)
Alien Lover
Alien Lover

Message par Fat Phaze (dj oliver_h) » 11 janv. 2005, 22:18

Code : Tout sélectionner

Mmm je sais pas... 
Faut pas sous-estimer le coté pratique d'un magasin légal qui a tout en super qualité, avec préécoute immédiate, etc. 

Quand je veux un bon morceau que j'ai entendu à la radio par exemple, si je sais que j'ai le choix de 
1) L'avoir en 30 secondes chrono en version nickel, avec les ID3 qui vont bien pour mon iPod, sans état d'ame à avoir. 
ou 
2) de le mettre en téléchargement dans emule en priant pour que ça se termine d'ici une semaine, que ça soit une version propre et pas coupée, avec les éventuels risques comme les virus... (non j'déconne pour ça  c'est limite scandaleux comme désinformation de la part des maisons de disques.. et ils enfoncent le clou avec le message d'Ariel Wizman diffusé sur Kazaa) 

Bon eh ben si j'ai ce choix là, je pense que à 1€ le titre, le plus souvent je choisirai la solution légale !! 

Sauf qu'en pratique, je le fais rarement : j'achète les CD de 90% des artistes que j'apprécie (et à 100% s'ils renoncent aux stupides et inutles systèmes anti-copie), et les découvertes ou les singles "jetables" c'est sur le P2P, mais j'ai acheté moins de 10 morceaux sur iTMS, où je fais principalement de la préécoute. 

Pourquoi donc ? (alors que je commençais le message en disant qu'iTMS c'est bien) 

Pour ma part, c'est à cause de l'AAC et des systèmes de gestion des droits (DRM) en général. 

Quand j'achète un CD, je suis à 100% sûr de pouvoir le lire pour toujours et n'importe où, parce que c'est un standard ouvert, sans royalties : je peux l'exploiter avec n'importe quel logiciel sur n'importe quel type d'ordi, je peux l'encoder dans le nouveau format que je veux pour le passer sur n'importe quel autoradio ou baladeur ou chaine hifi, même ceux pas encore sortis! 

Alors qu'avec l'AAC (et à fortiori le WMA DRMisé), mes fichiers ont un fil à la patte de mon ordi (déjà forcément un Mac ou un Windows, alors que j'ai d'autres types de machines, notamment au boulot) et de mon compte iTMS: Apple ne délivre que 5 clés par compte, pour passer les morceaux sur 5 ordis différents maxi. 

Personnellement, j'en ai déjà 3 de consommées alors que je n'ai qu'un Mac : je n'ai pas pensé à retirer l'autorisation d'accès sur le premier powerbook que j'ai eu qq jours, et j'ai encore oublié quand j'ai reformaté mon iBook récemment. 
Apple refusera de faire quoi que ce soit, sinon son système deviendrait inutile. Et je l'ai dans l'os, je n'ai en fait acheté que du vent... 

Je suis donc TRES réticent à investir de l'argent dans des données verrouillées, qui peuvent s'évaporer d'un coup de formatage. Je n'aime pas payer pour me sentir enfermé et lié à une marque/un magasin (même Apple à laquelle je suis très attaché) 
Quitte à mettre des vrais sous, je préfère que ce soit dans un objet physique que j'utilise comme je l'entends, et qui ne va pas me filer entre les doigts même dans 10 ou 20 ans.... 

Il y aura toujours des lecteurs de CD quand mes enfants ou petits enfants exploreront ma collection de musique dans un grenier. Vous croyez franchement qu'il en sera de mêmespour les fichiers AAC verrouillés ? A moins de laisser un des 5 ordis dans le grenier , bon courage  

Je vous passe aussi la vaste polémique sur l'interopérabilité entre lecteurs MP3 et magasins de musique en ligne, problème créé totalement artificiellement par les systèmes DRM !! 
C'est vraiment trop con, les maisons de disques ne voient pas qu'elles sont en train de tuer un concept qui ferait un carton auprès du public, si y avait pas ces putains de DRM qui mettent des bâtons dans les roues du consommateur (pérennité des fichiers, problèmes de baladeur), et lui donne donc un produit *moins bon* que ce qu'il a illégalement sur le P2P !! 

Mais rien à faire, les dirigeants actuels de l'industrie semblent terrorisés à l'idée de partir sans DRM !! (peut etre juste une question d'amour propre: ça les ferait peut etre chier d'avouer avoir payé pour rien des licences pendant des années à des boites comme Macrovision ou Microsoft pour leurs systèmes anticopie...) 

Bref, si le P2P est encore si populaire, ce n'est pas à mon avis véritablement une question de gratuité, c'est une question que le produit P2P est pour l'instant encore *meilleur* que le produit légal : l'utilisateur récupère sur eMule un produit sans plus de restrictions qu'un CD, le mp3, et il s'est maintenant habitué à tout ce que lui permettait la technologie numérique et un standard "ouvert" (oui je sais le mp3 a qq brevets sur le dos mais bon...) : gérer et ouvrir ce fichier dans n'importe quelle appli, n'importe quel ordi, baladeur, etc.... 

Donc je crois que les maisons de disques font GRAVE fausse route en voulant imposer ces systèmes qui ne marcheront jamais du point de vue du consommateur car pour lui c'est un retour en arrière dans ce à quoi il est habitué ! 

Ma réponse c'est : on ne répond pas à un problème sociétal (la copie, le P2P, le numérique qui est entré dans les moeurs des gens ) avec des solutions techniques bancales et vouées à l'échec (le DRM). 

On y répond en comprenant le besoin des gens, en acceptant que la manipulation numérique des données (photos, vidéos, son), c'est une révolution positive (qui profite aussi au moment de la production des oeuvres d'ailleurs), et que vouloir imposer des systèmes qui restreignent ARTIFICIELLEMENT ce que permet cette révolution, et faire payer le tout, alors qu'en face vous avez un truc gratuit et sans restrictions, CA NE MARCHERA PAS !!! 

Donc donnez moi l'iTMS en mp3 (ou en aac si vous voulez, mais sans DRM, et en publiant les normes techniques pour que les fabricants de baladeurs et éditeurs de logiciels puissent tous le lire) !! 

Voilà, c'est juste mon avis, je n'ai probablement pas toutes les cartes en mains, j'ai peut-etre occulté certains aspects, mais je pense que ça méritait d'être dit 
J'aurai du mettre un systeme de case (oui) (non)
Non ... j'deconne ...
bel exposé reno, mais a te lire les ptits labels sont voués a l' echec...
enfin meme a vous lire !!
http://www.myspace.com/fatphaze" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sismic-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre