conseil pour montage de sutdio mao!!!!!

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
flo
Moon Explorer
Moon Explorer

conseil pour montage de sutdio mao!!!!!

Message par flo » 08 janv. 2005, 05:47

hello, hello,
je me lance dans la prod!!!
coté matos je m achete un mac g4 ( alors que j etais sur pc)
et aprés question logiciels donnez moi des conseils svp, ???
faut il un clavier maitre, etc...

j ai bosse un peu sur reas :oops: on,
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 08 janv. 2005, 13:47

Salut,

Ca dépend bien sûr de ton budget.
Quel mac g4 tu vas prendre ? Je serais toi j'attendrais mardi soir les annonces de nouveaux produits Apple. Il devrait y avoir un "shuttle" Mac G4 dans les 500€ !! (sans écran). Un peu juste pour utiliser beaucoup de synthés virtuels, mais bon... Par contre si tu as les moyens et que tu utilises beaucoup de synthés virtuels, un G5 serait mieux : l'iMac G5 vient de baisser de prix justement, ça doit commencer à 1299 si je me souviens bien.

Reason est un bon tout en un pour débuter (et même pas que pour débuter, regarde Muttonheads ;) ), si tu veux un séquenceur plus classique oriente toi vers Logic Express ou Pro suivant ton budget, ou Digital Performer, ou Pro Tools (avec une Mbox ou une Digi002 par exemple). Evite Cubase sur Mac, il est mal optimisé, c'est un soft PC à la base, sur une petite machine tu feras bcp plus de choses avec Pro Tools et surtout Logic.

Pour les claviers maitres, choisis la taille suivant ton style. Pour des lignes de basses ou des mélodies house, un 2 octaves peut suffire, genre l'Oxygen8 ou l'O2 chez M-Audio.

Il te faut une carte son aussi. Sur Mac, ce n'est pas strictement indispensable si tu ne fais aucune prise de son externe (voix, instrument...) , car la carte intégrée est "correcte" et les drivers CoreAudio font qu'elle n'a pas plus de latence qu'une carte son pro.

Si tu comptes faire qq prises de son par contre, il te faut une ptite carte son USB ou firewire, de l'entrée de gamme suffit. Si tu choisis Pro Tools, la mbox fera parfaitement l'affaire (très bon préamplis et bonne connectique, mais juste 2 entrées).
Tu peux aussi faire d'une pierre 2 coups avec un produit comme l'Ozone (clavier maitre 2 octaves + carte son 24/96 avec préampli micro). Si ça t'intéresses je vends le mien ;)

Voilà voilà, faut préciser un peu tes besoins, ton budget et ton style!
Répondre