clavier de mon pc comme clavier midi?

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

clavier de mon pc comme clavier midi?

Message par thomas » 27 déc. 2004, 17:31

J'ai récupéré le Bome's Mouse Keyboard, qui simule un clavier MIDI. En attendant de m'acheter un beau clavier de chez M-Audio, j'aimerais utiliser mon clavier (de PC :| ) comme clavier midi. Je sais que c'est possible sous FL Studio, par contre cette option ne semble pas présente dans Reason, c'est pourquoi j'ai téléchargé le Bome's Mouse Keyboard ;)
Seulement, je me demande comment configurer les MIDI In et MIDI Out du clavier et de Reason, car pour l'instant ce que j'ai essayé ne marchait pas... Ce qui me semble bizarre puisqu'il me semble que j'ai configuré les entrées/sorties correctement. On ne pourrait peut-être pas utiliser de simulateur de clavier MIDI avec Reason?

Merci de m'éclairer :)
@+
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 27 déc. 2004, 19:10

Hello ! Ben j'ai u le meme probleme que toi et en fait je crois que ca dépend de ta carte son . Si tu lis le readme ou le faq du logiciel ils disent que ca ne marche pas avec les cartes son de marque creativ ou les cartes son a une sortie audio . Verifie donc mais il se peut que ton pb soit autre !
Bon courage , et si tu arrives tiens moi au courant ca m'interresse !

8)
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 27 déc. 2004, 19:22

Malheureusement j'ai une Creative (il serait temps d'en changer d'ailleurs...)
Pourtant, je viens de parcourir à nouveau le readme et je n'ai rien vu concernant des incompatibilités avec les cartes Creative.

Sinon, je viens de faire quelques recherches et apparement il faut l'utiliser couplé avec MIDI-OX (j'ai installé les 2 mais je n'ai pas encore trop compris comment ça marchait), qui te crée des entrées/sorties MIDI virtuelles.

Au passage, j'ai entendu parler d'un Creative Keyboard (pour les cartes Creative donc), qui doit sûrement se trouver dans les drivers, et qui permet d'émuler un clavier MIDI... Je vais donc rechercher mon CD Creative Sound Blaster, je te tiens au courant ;)
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 27 déc. 2004, 21:00

OUF!
J'ai réussi !!! :D

Bon en fait il faut le BON programme :lol:
http://www.midiox.com/myoke.htm

Tu choppes Midi Yoke, il y a les instructions d'installation pour les différentes version de Windows (celle pour XP est bien détaillée avec screenshots etc)

Une fois installé, tu as juste besoin d'un clavier MIDI virtuel type Bome's Mouse Keyboard; tu lui assigne un MIDI In (j'ai mis celui de ma carte son), en MIDI Out tu choisis un des 8 que MIDI Yoke t'a créé; ensuite sous Reason dans les préférences/MIDI, tu choisis comme port d'entrée celui que tu as définit comme sortie dans ton clavier; et ça marche 8)
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 29 déc. 2004, 16:33

EXCELLENT !!! Ben merci pour ton conseil , je v voir ca ! 8)
Répondre