Traitement du "kick"
Modérateur : Space_Moderators
-
Law frequencies
- Space Conquerator

Traitement du "kick"
salut a tous,
j aimerai savoir si vous avez des préférences sur le traitement de cet élément importants (kick), par exemple est-ce que vous lui assignez systématiquement une compression , reverb etc..? ou un equaliser comme par éxemples certains kick samplés sur léquél il ya un petit charley qu on voudrez diminuer.
Merci a ceux qui prendront le temps de repondre.
j aimerai savoir si vous avez des préférences sur le traitement de cet élément importants (kick), par exemple est-ce que vous lui assignez systématiquement une compression , reverb etc..? ou un equaliser comme par éxemples certains kick samplés sur léquél il ya un petit charley qu on voudrez diminuer.
Merci a ceux qui prendront le temps de repondre.
" chaque problème a certainement sa solution "
-
Tomaas
- Super Space Invader

pour moi c'est eq+compresseur, apres sur certain passage parfois une reverb ou un delay bien geré
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
-
Tristan Garner
- Space Invader

Compression obligatoire ! Apres chacun a sa technique , moi c'est la méthode bourrin : plusieurs kicks médium high et bass avec du pan et du reverb ... mais c'est plus pour des morceaux tekhouse .

[url]http://www.tristangarner.com[/url]
-
Axmaxi
- Modérateur

Alors moi c'est compressur,+ maximizer, + stereo imager ( tout en mono !) EQ + un peu de reverb et la je bosse a superposer plusieurs kick parce que 1 seul de grave ca donne pas tres bien, il en faut 3 : un grave (que tu met le plus fort) un medium (moins fort) et un super aigu ( encore moins fort)
@++
PS : je sens que ce topic va en interresser plus d'un parce que c'est assez dur le traitement du kick..
@++
PS : je sens que ce topic va en interresser plus d'un parce que c'est assez dur le traitement du kick..
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Law frequencies
- Space Conquerator

abon carrément tu en mets 3 !!! c est intéréssant javais jamais entendu ca ...ést-ce qu il ya des fréquences que vous zappez complétement sur un kick(sub, aigu ) ???Axmaxi a écrit :Alors moi c'est compressur,+ maximizer, + stereo imager ( tout en mono !) EQ + un peu de reverb et la je bosse a superposer plusieurs kick parce que 1 seul de grave ca donne pas tres bien, il en faut 3 : un grave (que tu met le plus fort) un medium (moins fort) et un super aigu ( encore moins fort)
@++![]()
-
Tristan Garner
- Space Invader

Nan nan , si tu peux que ton kick "tape" bien , je te conseille d'avoir les 3 fréquences .Apres c'est un choix , sur certains morceaux electro , le ick est tres aigu , d'autres tres grave ... à toi de faire ton choix.
Bye
Bye
-
Tristan Garner
- Space Invader

Nan pas forcément , tu as souvent des kicks graves , d'autres plus aigu ... à toi de faire le bon assemblage .Mr Guess a écrit :ou trouver 3 frequences ?
il y a forcement les 3 frequences dans chaque kit house par exemple ?
-
softman
- Alien Lover

pour ma part c'est 1 seul kick, une egalisation une reverb plus ou moins prononcer suivant le morceau ret une bonne dose de compresseur sidechain obligatoire........... mais surtout le tout en mono pour avoir plus de dynamique....apres je dis pas que des fois sur le traitement du kick je ne met pas d'autres effets mais ces 3 la se sont les traitements que j'utilise systematiquement...
dîtes moi tout simplement "MERCI"
-
Law frequencies
- Space Conquerator

En effet jai essayé avec plusieurs kick le rendu est pas mal, enfin attention tout de meme a la saturationAxmaxi a écrit :Alors moi c'est compressur,+ maximizer, + stereo imager ( tout en mono !) EQ + un peu de reverb et la je bosse a superposer plusieurs kick parce que 1 seul de grave ca donne pas tres bien, il en faut 3 : un grave (que tu met le plus fort) un medium (moins fort) et un super aigu ( encore moins fort)
@++![]()
Bonjour,
Je partage tout à fait l'avis de ceux qui ont répondu précédemment et les différentes techniques employées sont très intéressantes..
Pour ma part, j'emploie uniquement des kick médium mais j'augmente leur fréquence au niveau des bass et je renforce un peu les treble grace à un equalizer ce qui évite une saturation au niveau enceintes (toutefois le mastering résoud de nombreux problèmes à ce niveau). Il m'arrive aussi de mettre des reverb qui proviennent du kick mais je n'aime pas tellement.
Pour associer du reverb a un kick, c'est très simple ! Il suffit de reprendre ton kick, tu lui associe une chambre d'echo ou de reverb, et tu l'associes à ton kick sur ton tracker. Cela est indispensable d'avoir 2 pistes pour ce type d'effet : les kicks tapent comme à l'origine mais un effet à l'arrière...
Je t'ai fait une petite démo pour que tu puisses comprendre. Elle est basée sur le squelette de ma dernière prod. Télécharge la démo que j'ai faite pour toi ici : www.djnox.net/methodekick.mp3
Tu comprendras ainsi ce que je veux dire. Pour que tu vois la différence, au début ça commence avec un simple kick, et ensuite j'ai associé un reverb, tu verras l'effet que ça te fait. C'est pas mal mais perso ce n'est pas mon truc...
Voilà, pour toute question, n'hésite pas!
DJ Nox
Je partage tout à fait l'avis de ceux qui ont répondu précédemment et les différentes techniques employées sont très intéressantes..
Pour ma part, j'emploie uniquement des kick médium mais j'augmente leur fréquence au niveau des bass et je renforce un peu les treble grace à un equalizer ce qui évite une saturation au niveau enceintes (toutefois le mastering résoud de nombreux problèmes à ce niveau). Il m'arrive aussi de mettre des reverb qui proviennent du kick mais je n'aime pas tellement.
Pour associer du reverb a un kick, c'est très simple ! Il suffit de reprendre ton kick, tu lui associe une chambre d'echo ou de reverb, et tu l'associes à ton kick sur ton tracker. Cela est indispensable d'avoir 2 pistes pour ce type d'effet : les kicks tapent comme à l'origine mais un effet à l'arrière...
Je t'ai fait une petite démo pour que tu puisses comprendre. Elle est basée sur le squelette de ma dernière prod. Télécharge la démo que j'ai faite pour toi ici : www.djnox.net/methodekick.mp3
Tu comprendras ainsi ce que je veux dire. Pour que tu vois la différence, au début ça commence avec un simple kick, et ensuite j'ai associé un reverb, tu verras l'effet que ça te fait. C'est pas mal mais perso ce n'est pas mon truc...
Voilà, pour toute question, n'hésite pas!
DJ Nox
-
Law frequencies
- Space Conquerator

-
love de luxe
- Space Conquerator

Il n'y a pas franchement de régles, tout dépend ce que tu vas y coller derriere en ligne de basse ou autre élements...
Tu peux effectivement superposer plusieurs pieds auquel cas, tu devras jauger le volume de chacun pour ne pas que ca sature et surtout équaliser ceux ci si il ya lieu, de maniere à avoir une sonorité homogene.
Quand à la compression, ca va encore une fois dépendre du reste de tes élements, tu as bcp de style de compression, à toi de juger à l'oreille, sois tu peux compresser piste par piste ou alors par piste de groupe ou là ton mix sera différent ou encore assigner un side chain, c'est une compression particuliere ou le pieds influencera tout le reste des pistes en question.
Ce qu'il faut savoir (encore une fois tout dépends le style musical), mais en house ou autre théme electro, le pieds est l'element en général qui doit etre le plus en avant et donc logiquement l'élément le plus fort en volume, donc assure toi que si ton kick est samplé, qu'il soit à la base bon en enregistrement sinon tout ton mix va etre influencé negativement.
Tu peux effectivement superposer plusieurs pieds auquel cas, tu devras jauger le volume de chacun pour ne pas que ca sature et surtout équaliser ceux ci si il ya lieu, de maniere à avoir une sonorité homogene.
Quand à la compression, ca va encore une fois dépendre du reste de tes élements, tu as bcp de style de compression, à toi de juger à l'oreille, sois tu peux compresser piste par piste ou alors par piste de groupe ou là ton mix sera différent ou encore assigner un side chain, c'est une compression particuliere ou le pieds influencera tout le reste des pistes en question.
Ce qu'il faut savoir (encore une fois tout dépends le style musical), mais en house ou autre théme electro, le pieds est l'element en général qui doit etre le plus en avant et donc logiquement l'élément le plus fort en volume, donc assure toi que si ton kick est samplé, qu'il soit à la base bon en enregistrement sinon tout ton mix va etre influencé negativement.
-
Axmaxi
- Modérateur

Un kick c'est un pied, c'est un beat, la basse que t'entend tout les seconde ou demi seconde dans une chanson, le kick c'est le BOUM BOUM que t'entends dans chaque track house !!coeli a écrit :c'est koi un kick? j'ai esayé de comprendre mais comprend pas!
dsl noob inside
@++
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Bender Tordeur Rodriguez
- Galaxian Suprem

-
Law frequencies
- Space Conquerator

yaurait-il un utilisateur confirmé de reason qui connait la manip pour mettre en avant le kick grace au sidechain sur le compresseur??
ps :(jai essayé de brancher un kick dériére le compresseur sur le m class master, jai activer le bouton sidechain mais j entends que le kick
)
ps :(jai essayé de brancher un kick dériére le compresseur sur le m class master, jai activer le bouton sidechain mais j entends que le kick
-
Spilout
- Space Conquerator

moi aussi ca m'intéresserait de savoir je sais pas comment ca marche apres plusieurs essaisThe sense a écrit :yaurait-il un utilisateur confirmé de reason qui connait la manip pour mettre en avant le kick grace au sidechain sur le compresseur??
ps :(jai essayé de brancher un kick dériére le compresseur sur le m class master, jai activer le bouton sidechain mais j entends que le kick)