Gros bug sampleur.(reno ??)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde
Gros bug sampleur.(reno ??)

Message par 13 NRV » 21 nov. 2005, 22:18

Alors voilà, j'ai un akai s-1100 que je devais echanger demain (huhu), donc je le rebranche pour voir si tou va bien et là, ecran noir, alors qu'il marchait très bien il y a un mois. Je l'ouvre, je deplace la carte mere et les rom...je les remet bien, et la, pareil, ecran noir (enfin retroeclairé noir quoi)...donc je vire la carte mere en laissant les rom, et la il s'allume , me met operating system waiting...bon. Je l'eteint, je remet la carte mere..Et là pareil, plus rien!

Ma question , une carte mere peut-elle "mourir", est-ce le socle avec les pattes qui se sont desolidariser (sachant que j'y fai gaffe )...une reparation vaut-elle le coup (ben oui, ça vaut 250 euros max c bete là maintenant), sinon un devis peut-etre...si oui, auriez-vous des adresses sur Paris de "Sampleur healer"?
Sinon, une carte mere d'akai s-1100, ça coute du pognon nan?

Merci beaucoup à tous
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 21 nov. 2005, 22:56

Wow, au risque de casser un mythe, je connais pas par coeur l'électronique de tous les samplers hardware du marché :lol:

Ceci dit, il y a un nouveau réparateur de matos à Pigalle, dans la rue qui fait l'angle avec Stars Music et qui descend. Sinon y a toujours la SOVEMAM à Drancy qui fait tout ça...
Mais pour peu que tu aies vraiment des pièces à changer, tu vas t'en tirer ptet pour les 250 euros que tu dis qu'il vaut :(
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 21 nov. 2005, 23:04

ok merci j'y vais demain a plousss
Avatar du membre
alixm
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :268
Enregistré le :07 mai 2005, 21:09
Localisation :Paris - Troyes
Contact :

Message par alixm » 22 nov. 2005, 21:51

reno a écrit :Wow, au risque de casser un mythe, je connais pas par coeur l'électronique de tous les samplers hardware du marché :lol:

Ceci dit, il y a un nouveau réparateur de matos à Pigalle, dans la rue qui fait l'angle avec Stars Music et qui descend. Sinon y a toujours la SOVEMAM à Drancy qui fait tout ça...
Mais pour peu que tu aies vraiment des pièces à changer, tu vas t'en tirer ptet pour les 250 euros que tu dis qu'il vaut :(
J ai deja eu affaire a la sovenam travail serieux et rapide (sur un casio fz1 pour dire...) sinon il doit y avoir une boutique en face de music power rue Houdon (pigale) me semble t il.
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 22 nov. 2005, 23:20

Pour moi c'était un peu moins rapide la SOVEMAM, 2-3 semaines pour changer 1 touche défectueuse sur un clavier maitre. Résultat: 70 euros.
Mouais ... :?

Mais bon ils font partie des seuls à savoir réparer des vieilles machines analos, c'est un fait...
lovelost
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :282
Enregistré le :07 août 2004, 21:01

Message par lovelost » 23 nov. 2005, 01:01

j'ai un vieux clavier/sampler ensoniq eps dont le lecteur de disquettes est completement mort...

vous croyez qu'ils pourraient y faire quelquechose?
Avatar du membre
alixm
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :268
Enregistré le :07 mai 2005, 21:09
Localisation :Paris - Troyes
Contact :

Message par alixm » 23 nov. 2005, 11:25

lovelost a écrit :j'ai un vieux clavier/sampler ensoniq eps dont le lecteur de disquettes est completement mort...

vous croyez qu'ils pourraient y faire quelquechose?
Moi j ai le meme probleme avec le lecteur de disquettes de mon emax II mais le prix me fait peur....
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 23 nov. 2005, 14:34

alixm a écrit :
lovelost a écrit :j'ai un vieux clavier/sampler ensoniq eps dont le lecteur de disquettes est completement mort...

vous croyez qu'ils pourraient y faire quelquechose?
Moi j ai le meme probleme avec le lecteur de disquettes de mon emax II mais le prix me fait peur....
En même temps, les lecteurs de disquettes, y a des chances que ce soit pas une piece spécifique à une marque en bidouillant un peu !
lovelost
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :282
Enregistré le :07 août 2004, 21:01

Message par lovelost » 23 nov. 2005, 16:22

reno a écrit :En même temps, les lecteurs de disquettes, y a des chances que ce soit pas une piece spécifique à une marque en bidouillant un peu !
specifique a une marque, non, mais le lecteur d'origine est un lecteur de disquettes DD, et non HD comme tous les lecteurs courants aujourd'hui...

je sens qu'il va finir a la cave :cry:
Avatar du membre
pierredelatouche
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :16 sept. 2005, 14:01
Localisation :France
Contact :

Message par pierredelatouche » 23 nov. 2005, 17:01

Si c'est du 3'1/2 DD il suffit de trouver des vieilles bécanes ... Tous le monde à un pote qui a un vieil Atari 520, un PC 1512 ou un Amiga 500 HS dans son garage !! Je me demande même si t'as pas moyen de mettre un HD à la place d'un DD ... :roll:
- The Outrunners 7inch OUT NOW !
- The Freshmakers 'Miracle' OUT NOW !
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 23 nov. 2005, 17:16

pierredelatouche a écrit :Je me demande même si t'as pas moyen de mettre un HD à la place d'un DD ... :roll:
Je pense aussi!
Répondre