bloquer une note ou une lettre dans une musique

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
morgan
Space Invader
Space Invader
Messages :1655
Enregistré le :29 oct. 2005, 08:17
Localisation :toulon,ollioules,le var
bloquer une note ou une lettre dans une musique

Message par morgan » 20 nov. 2005, 17:01

alors, j'aimerais savoir comment faire pour bloquer une note dans une musique , comme pour dans la video de metropolis au debut quand il y a l'accapella de juste little more love et ben a un momen ca fait harmonyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy...j'aurais aimer savoir avec quel lecteur c'etait possible?? sur les cdj800? cdj1000mk2? ou si c'est sur une efx...voila merci d'avance...et jespere que ca a pa deja été posté parce que je peut pas utiliser l'option recherche pour ca.... :)
Avatar du membre
jerrywallis
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :945
Enregistré le :12 mai 2005, 14:35
Localisation :Narbonne (11)
Contact :

Message par jerrywallis » 20 nov. 2005, 17:05

Ben avec des platines qui ont la fonction boucle à la volée, des CDJ 800 par exemple et tu fais un boucle tres courte!
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Message par CarlitO » 20 nov. 2005, 17:05

Ce n'est pas le lecteur qui fait cette effet, mais l'acappella lui-même qui à la base tient la note.

Joachim nous avait dit quand il nous avait offert le pack d'accapella de David pour Noel que il gardé pour lui celui qui fait "Harmonyyyyyyyyy".

Mais sinon en règle général, en réduisant la boucle à son maximum sur une platine CD, tu entends un bruit très court mais répété, mais ca n'aura pas le même rendu que l'accapella préparé.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Avatar du membre
Skippy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :307
Enregistré le :11 nov. 2005, 21:56
Localisation :Toulouse

Message par Skippy » 20 nov. 2005, 17:10

merci il voulai pas me croire!
La musicologie est a la musique ce que la gynécologie est a l'amour
Avatar du membre
morgan
Space Invader
Space Invader
Messages :1655
Enregistré le :29 oct. 2005, 08:17
Localisation :toulon,ollioules,le var

Message par morgan » 20 nov. 2005, 17:14

ok , bon c'est pour ce morceau mais sinon est ce que il y a quelque chose qui peut faire ca?? est ce que les cdj800 font ca? ou il faut une efx??pour reprdoduire ca sur nimporte quelle musique
Avatar du membre
Elscorpio
Space Invader
Space Invader
Messages :1351
Enregistré le :06 juin 2005, 02:52
Localisation :Paris By Night
Contact :

Message par Elscorpio » 20 nov. 2005, 17:21

peut etre que en faisant une mini boucle avec un tout petit echo on pourrai obtenir quelque chose du genre... a voir !
[url]https://www.facebook.com/SillyNova[/url] //// [url]http://soundcloud.com/sillynova[/url]
The 2005 september 26 never dies !
...et dieu créa la femme : http://www.papayou.com/menu/viny/2/02.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; ...
Avatar du membre
morgan
Space Invader
Space Invader
Messages :1655
Enregistré le :29 oct. 2005, 08:17
Localisation :toulon,ollioules,le var

Message par morgan » 20 nov. 2005, 17:30

ah ya rien dutout qui permet e faire ca!!....bizare
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :801
Enregistré le :04 sept. 2005, 16:14
Localisation :Reims

Message par Djsamuel51 » 20 nov. 2005, 17:33

peut etre que en faisant une mini boucle avec un tout petit echo on pourrai obtenir quelque chose du genre... a voir !
Hum? Pas sur car de toute facon tu fait une boucle et cela s'entendra, Joahim a le vocal ou le "harmonyyyyyyyyy" est dans la continuité de la voix! (je me fais comprendre?)

faut essayé nous petit scarabé, Joachim maitre! en reduisant la boucle au bon moment tu peut faire continué le vocal non? "harmonyyyyyyyyyyyyyyyyy"
Avatar du membre
morgan
Space Invader
Space Invader
Messages :1655
Enregistré le :29 oct. 2005, 08:17
Localisation :toulon,ollioules,le var

Message par morgan » 20 nov. 2005, 17:34

oui mai ca fais une coupure kan meme .......
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 20 nov. 2005, 17:40

Si t'as vraiment envie de cette accap, tu peux la prendre de ceux movie et bouclé la voix avec soundforge par exemple(sur 2 beats il me semble la boucle...), parce que sinon tu entend trop les cris !!
Et voila, la qualité est perfectible mais c'est tres ecoutable!!
@++ :wink:
Avatar du membre
morgan
Space Invader
Space Invader
Messages :1655
Enregistré le :29 oct. 2005, 08:17
Localisation :toulon,ollioules,le var

Message par morgan » 20 nov. 2005, 17:49

roh mais c'est obligé qu'il y ai quelque chose qui puisse faire cette effet rien que en appuyant sur un bouton!
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 20 nov. 2005, 17:56

morgan a écrit :roh mais c'est obligé qu'il y ai quelque chose qui puisse faire cette effet rien que en appuyant sur un bouton!
Et non...Et heursement d'ailleurs parce que si mixer et produire se fait en 1 boutons on sera bien dans la m*****

Mais bon laissons a Joachim ses secrets !!!
:wink:

@++ :wink:
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Message par CarlitO » 20 nov. 2005, 18:05

morgan a écrit :roh mais c'est obligé qu'il y ai quelque chose qui puisse faire cette effet rien que en appuyant sur un bouton!
C'est l'accapella qui à la base est comme ca. Il l'a fait en studio.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Avatar du membre
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :841
Enregistré le :22 août 2005, 12:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par Blackdogman » 20 nov. 2005, 18:17

Oui, Carlito a parfaitement raison, l'accapella est comme sa et réaranger comme sa en studio, les platines en elles meme ne peuvent pas faire durer un son comme sa, meme si c'est une boucle, on entendra la répétition
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Avatar du membre
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4014
Enregistré le :19 avr. 2005, 18:04
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par DJ Drey » 20 nov. 2005, 19:41

Et bien il faut prendre l'accapella et le travailer dans un soft pour y arriver c'est la seule solution...
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 20 nov. 2005, 19:52

C'est bien une boucle, ce n'est pas chanté comme ça ou alors j'ai rien compris !
Avec un coup de bol monstrueux, en théorie on peut y arriver à le faire avec une CDJ-1000 sans entendre de coupures.

En pratique, le seul vrai moyen de le faire proprement c'est dans un sampler ou dans Pro Tools, avec un gros zoom sur la forme d'onde pour caler parfaitement le début et la fin de la boucle à des endroits au même niveau, et qui ne tombent pas au milieu d'une période.
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :801
Enregistré le :04 sept. 2005, 16:14
Localisation :Reims

Message par Djsamuel51 » 20 nov. 2005, 20:08

C'est bien une boucle, ce n'est pas chanté comme ça ou alors j'ai rien compris !
Avec un coup de bol monstrueux, en théorie on peut y arriver à le faire avec une CDJ-1000 sans entendre de coupures.

En pratique, le seul vrai moyen de le faire proprement c'est dans un sampler ou dans Pro Tools, avec un gros zoom sur la forme d'onde pour caler parfaitement le début et la fin de la boucle à des endroits au même niveau, et qui ne tombent pas au milieu d'une période.
toujours cet aspect technique chez reno qui donne ce petit plus! en gros faut retravaillé le sample directement!oki!merci reno.
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 20 nov. 2005, 20:56

Bon alors, voilà l'histoire !!!

Chris willis chante la note juste pendant au moins 7 secondes ce qui est énorme !!
Pour la prod, je décide de boucler la tenue pour que cela se mélange aux autres instruments et deviennent un fil conducteur dans plusieurs prods !!
Pour le live, j'ai débuté en faisant une boucle sur la platine cd et je défie quiconque d'entendre le click parceque , et c'est là ou réside le secret , la boucle n'est pas effectuée n'importe ou, ce n'est pas non plus une boucle très courte !! Non !! Je fais une boucle d'une longueur de deux temps, ce qui fais que lorsque j'envoie la rythmique du titre suivant, les fameux 'clicks' ou 'return to the beginning' tombent sur un évènement rythmique du nouvel élément donc indétectables !!

Depuis, j'ai affiné mon sample en faisant une boucle comme dans le disque mais en plus j'ai mis une automation dessus qui pilote une réverbération !! Ce qui fait un signal continu, progressif et évolutif !!! Le pied quoi !!
:wink:
Joachim Garraud
Avatar du membre
Skippy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :307
Enregistré le :11 nov. 2005, 21:56
Localisation :Toulouse

Message par Skippy » 20 nov. 2005, 20:58

joachim je pense que tu est le mieu placé pour me répondre sur le vynil de jsut little more love, la picture face est édité comme simplement remix maxi, mais remix de qui? de david himself? parce que en tous les cas c'est celui que je mix exclusivement
La musicologie est a la musique ce que la gynécologie est a l'amour
Avatar du membre
morgan
Space Invader
Space Invader
Messages :1655
Enregistré le :29 oct. 2005, 08:17
Localisation :toulon,ollioules,le var

Message par morgan » 20 nov. 2005, 20:59

j'ai deja dit deux fois lol c'est pas le harmonyyyyyyyyyyyyyyyy que je veut c'est un materiel qui me permettrait de faire ca avec n'importe quel musique a n'importe quel momen ,
Modifié en dernier par morgan le 20 nov. 2005, 21:01, modifié 1 fois.
Répondre