une petite help

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

in da house
Space Invader
Space Invader

une petite help

Message par in da house » 18 nov. 2005, 15:09

je viens d'acquerir mon matos pour mixer et diantre que c'est dur...........

le callage est super compliqué avec les histoire de pitch..........

je sais c'est le debut et je ne dois aps m'enerver car je n'y arrives pas mais quand meme c'est assez frustrant, lool......... :?

donc si des personnes ont quelques petit conseil a me filer, sa serait bien cool de leur part...........en MP ou ici comme vous voulez et surtout histoire de ne pas pourrir le forum aussi, :wink:
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 18 nov. 2005, 18:03

Hello, et oui les 1eres pas ne sont pas facile ;)

Alors dis nous un peu le matos utilisé, les problemes précis qui te gene le plus, et je pense que tout le monde se fera un plaisir d'y repondre ;)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 18 nov. 2005, 18:05

mmm...platine vynil ou cd ? :arrow:
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 18 nov. 2005, 18:05

Hello !
Oui ce n'est pas simple, mais callé un disque n'est pas non plus le plus compliqué !
Je te conseil tout d'abord de post ton message dans la rubrique DJ, car comme ça tu aura des avis de Personnes qui ont l'habitude de mixé et donc de callé des disques.
Et pour ma part comme je mix aussi, je peux te conseillé tout d'abord d'essayé de prendre des morceaux avec le même BPM et avec un Bass Drum très prononcé, pour que tu reussisse a calé un Bass Drum sur L'autre.
Une fois celà fait ... tu pourra varier avec des morceaux aux BPM un peu différent et essayé de callé et d'enchainé ton morceau différament, cur les Claps ou Hit hat par exemple etc .... :wink:
Voili !

N-Rik
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 18 nov. 2005, 18:11

bon, soit l'un soit l'autre:

tu prend 2 morceaux rythmique, simple, genre "boom tchack boom tchack", avec un debut de grosse caisse (le boom quoi...) .
Tu lance celui de droite, tu le laisse defiler , et avec ta main gauche (ou l'invers) tu fais des va et viens avec la grosse caisse , ça va faire boom, zwip, boom zwip...EN RYTHME...(on ne SE MARRE PAS DANS LES CHAUMIERES ! ! :lol: )
ensuite tu lache ton autre vynil lorsque tu est en rythm, ensuite tu ecoute dans ton casque pour voir lequel est plus rapide (oui, une source sur tes baffles(platine 1), une source dans ton casque (platine 2) (d'autres melange les deux..après c o feeling) ou plus lent, PRENDS TON TEMPS et repete l'opé bcp de fois sur les meme passages. Ca prends du temps, c relou un peu, mais qd tu sais jouer, quel bonheur (quoique moi j'ai un peu delaiss le mix pour la prod mais bon...c une autre histoire !)

A plus, et les maitres mots sont BOULOT PATIENCE et SENS DU RYTME of course...a plus
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 19 nov. 2005, 02:59

analyse ton rythme: en general le 4/4 fait boum tss tchak tss boum tss tchak.
Sur 4 temps... le but du jeu etant de reperer le debut de la mesure ( le premier boum) et en divisant ton temps par deux( repere juste les tchaks) ca te divise les bpm par deux .Ensuite , sur le disque en preecoute, tu le cale au niveau du premier boum. tu le lance en meme temps que l'autre. et grace au repere du "tchak" tu verifie si ils tombent ensemble et tu ratrappe ton skeud pour les synchronisés. Le plus avec cette technique c'est que ca passe meme avec du breakbeat puisque le "tchak" (autrement appeler snare :wink: ) n'est pas en contre temps.
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
richardleviett
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par richardleviett » 19 nov. 2005, 03:22

Conseil pour le debut apprend les temp
-1234-1234-1234-1234
-tout les 4 temps exemple 4 OU 8 OU 16 etc
- a tout ces 4 temps tu lance ta premiere basse
- c'est a dire le poum (lol)
-en meme temps que le poum de l'autre au 4 ieme temps
-et tu balance

- apprend a prendre la basse de ton skeud et faire des mouvement de va vien poum tchack poum tchack sur les 123et4 123et4 etc

Voici la premiere etape je c sais dur au debut
djvertigo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djvertigo » 19 nov. 2005, 09:20

C'est marrant mais c'est un peu du charabiat ce que vous racontez... :shock:
Shit Happens !!!
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 19 nov. 2005, 09:25

Je déplace le topic qui a plus de sens dans cette rubrique ici :wink:
Sir_il
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sir_il » 19 nov. 2005, 10:43

ah ba je suis pas le seul alors.

Gonz, Carlito si vous me lisez...:D
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 19 nov. 2005, 13:44

Sir_il a écrit :ah ba je suis pas le seul alors.

Gonz, Carlito si vous me lisez...:D
Tu verras, avec de l'entrainement, toi aussi tu y arriveras, courage! :D
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Skippy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Skippy » 19 nov. 2005, 13:49

moi c'est les conseils du patron que j'aimerai bien lire. Bon parce que une fois que tu sais callé, vien le problème du moment ou tu envois, un break? un vocal? filtré a mort ou juste un chouilla... Bref que des truc au feeling mais qui se travail, et pis la première chose, connaitre par coeur la piste pour l'anticipé a mort!
La musicologie est a la musique ce que la gynécologie est a l'amour
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 19 nov. 2005, 13:56

Skippy a écrit :moi c'est les conseils du patron que j'aimerai bien lire. Bon parce que une fois que tu sais callé, vien le problème du moment ou tu envois, un break? un vocal? filtré a mort ou juste un chouilla... Bref que des truc au feeling mais qui se travail, et pis la première chose, connaitre par coeur la piste pour l'anticipé a mort!
Je pense qu'il faut jamais lancer un titre sur un break, faut lancer a chaque variations, tout les 32 beats.
Balance le a 2-3 d'abord et augmente un peu au fur et a mesure pour finir a 10 (volume max) ensuite tu kill progressivement les basse de la 1ere tracks en augmentant celle de la 2 eme...
Et le tour est joué :D (presque !!)

@++
Skippy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Skippy » 19 nov. 2005, 13:58

moi je suis aps un fan du coupage de bass, je m'arrange pour les synchronisé a mort, pour gardé bcp de continuité et du mélange, et je coupe après sur sur un break.
En meme temps c'est peu etre aussi pour sa que je ne mix que dans mon appart!
La musicologie est a la musique ce que la gynécologie est a l'amour
djvertigo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djvertigo » 19 nov. 2005, 15:38

Je ne suis pas du niveau de joachim certes mais je me demerde en mix, voila ma technique si ca interesse :

- Tu lance un premier disque
- Tu coupe la basse frequence du deuxieme et tu le cale pendant que le premier tourne.
- Arrive le break du premier avec sa montée... des que ca repart tu lance le deuxieme avec juste un peu de med et de high
- Tu fait mumuse un moment avec les med et high...
- Et ce qui conlu l'enhcainement en fait ca se fait au niveau de la basse frequence, il suffit de passer de l'une l'autre au bon moment, comme a dit axmaxi tu descends la premiere toute n remontant celle du deuxieme...
Pour cela, soit tu attend un break du deuxieme et des que ca repart tu coupe sec le premier, soit le deuxieme est en montée progressive et don c tu diminue le premier petit a petit...

Il ne faut jamais qu'il ai les deux bassline en meme temps c'est trop le bordel, ca fait fouilli.

Ps : Si tu resens des frissons dans ton corps, ca que t'as reussi un truc parfait... :lol:

J'ai deux mix (pas rescent, je sais) si tu veux un apercu ICI

Voila :wink:
Shit Happens !!!
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 21 nov. 2005, 14:41

merci beaucoup pour vos aides, sa fait plaisir.....

par contre c'est vrai que les tcikk slam fiut et bam sont pas tres net mais je crois capter ce que vous voulez dire........

je suis sur cd pour celui qui m'a demandé.......et en fait le vrai blem vient de la rythmique car toutes les tracks n'ont bien evidemment pas les meme BPM, lol....sa serait trop simple......

je penses qu'avec un peu d'entrainements et avec le temps sa viendra.........

si j'ai le moindre souci je vous en ferais part.... :)
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 21 nov. 2005, 21:19

:mrgreen: en meme temps c'est pour ca qu'il faut de l'entrainement pour mixer :D.
Mais vu le nombre de techniques qui t'ont étées données tu n'as plus qu'a toutes les essayer et a choisir celle avec laquelle tu as le plus de facilitées :wink:
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 21 nov. 2005, 21:36

je fais une petite pause entre deux mixs, loool.....et c'est quand meme assez dur.....

mon probleme c'est vraiment la differences de "boum" (comme certains disent) entre les deux sons et le fait de bien les caller avec le pitch........mais je desespere pas car je sais que ca va venir............
j'y retourne
djackie2lahouse
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par djackie2lahouse » 21 nov. 2005, 22:04

Le truc avec le fait de couper la basse sur le morceau ki entre, c'est ke tu entends entend un certain decalage si tu ecoutes bien. Malgre le fait ke la basse est coupee. Le Medium et le High des deux chansons souvent ne s'accordent pas. 8)
Le meilleur truc c de bien sur chercher la premiere basse puis tu cue, ensuite tu lache sur une basse de la chanson ki est live, puis tu fais les ajustements necessaires grace a ton oreille. Tout cela est fait en preecoute. Puis il est leur de tester ton habilité en lachant ta chanson en live. Tu peux faire des petites corrections en live mai c pa tro conseiller car c movais evident pour l'audience. :wink:
Si tu entend des CHEVAUX cad boum blak boum blak comme si tu assitait a l'arc de triomphe ben tu sais ke ton mix est rater. :cry:
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader

Message par crazy alchimist » 21 nov. 2005, 22:43

J'ai pas tout tout suivit avec vos tchack boom tchic...et pourtant j'arrive a caler des titres. Mais j'ai l'impréssion que le tempo vari enormement une fois que mes titres sont calés. Cela vient tu moteur de ma platine (vinyle) ? ou des vinyls ? parceque sur CD je ne retrouve pas ce probleme.

Sinon je reviens sur ce qui a été dit. Sur le fait de ne pas réajuster un tempo en live. Et pourquoi pas ? moi ca m'est arrivé de le faire et je pense pas que l'audience s'en appercoie. Bon c'est clair que si tu changes ton pitch de 5% ça va s'entendre. Mais si c'est seulement pour réajuster (sur des platines précises type CDJ) tu fera varié le tempo de +/- 0.5%.
Et au pire si tu arrives pas a réajuster en live tu balances un effet pour masquer le décallage et tu acceleres l'enchainement. :wink:
Donne nous des nouvelles de ton évolution et surtout ne t'en fait pas, je crois qu'on a tous galeré au début (meme si moi je galere encore des fois quand meme :lol: )
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Répondre