Proposer ses mix à une boite par mail ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
RequiemAmbassador
UFO Driver
UFO Driver

Proposer ses mix à une boite par mail ?

Message par RequiemAmbassador » 03 déc. 2011, 14:54

Bonjours à tous,

je mixe depuis maintenant 2 ans, j'ai 17 ans et je voudrais savoir comment faire pour mixer en boite.
Je sais qu'il y a énormément de topic sur le sujet, alors je vais être plus précis.
Je mix surtout du dirty electro, dutch house, house, ... et je voulais savoir si l'on pouvait envoyer un de nos mix à une boite par mail ?
Car je sais qu'il faut énormément de contact pour pouvoir jouer en boite, je connais un ingé son qui a son fils qui à déjà mixé dans des boites, alors il pourrait me mettre en relation; je connais également un dj, qui peux me faire jouer à la fête de la musique cet été...
Mais à part ça je voudrais savoir si on pouvait envoyer, comme aux maisons de disques, une maquette?

J'ai prévus de faire un mix d'environ 20 mn, avec du dirty electro pour débuter, puis un peu de commerciale, enchainé sur une de mes compos, puis dutch house, commerciale et finir avec de la house et pourquoi pas une nouvelle compo perso.

PS: Je précise que les tracks présentes sur mon soundcloud ... sont les tracks que j'ai réalisé à mes débuts. Je ne met pas les nouvelles pour le moment car j'ai peur vis à vis des droits d'auteurs...
SoundCloud: http://soundcloud.com/requiemambassador" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook: https://www.facebook.com/requiem.ambassador" onclick="window.open(this.href);return false;
Twitter: https://twitter.com/#!/RequiemAmbassad" onclick="window.open(this.href);return false;
YouTube: http://www.youtube.com/user/RequiemAmba ... ature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: Proposer ses mix à une boite par mail ?

Message par DJPM » 03 déc. 2011, 15:27

Salut,

Il n'y a pas de démarche précise, soit tu connais du monde, soit tu contact les gérants de boites directement et leur propose tes services.

Je me revois à ton âge, plein d'espoir et de naïveté. Mais sache une chose, la majorité des patrons de boites n'en n'ont rien à foutre de ton mix, ce qu'il veulent c'est remplir leurs boites et peut importe si pour ce faire il faut que le dj passe de la merde (et c'est souvent le cas).
Je ne veux pas faire une généralité, mais il y a encore pas si longtemps j'étais comme toi, plein de bonne volonté mais je me suis vite cassé les dents et rendu compte que ce n'était pas pour moi. Car malheureusement en France, il y a une majorité de boites généralistes, donc si ton truc c'est de mixer les styles de musique électronique que tu affectionnes et non pas d'être un dj généraliste, tu va vite être déçu. A moins que tu vises un club non généraliste mais c'est malheureusement plus rare.

Malgré tout, je respecte les dj généralistes, ce sont juste deux choses différentes.

Enfin bref, je ne cherche pas à te décourager mais à te prévenir histoire que tu ne tombes de haut. Je te souhaites de trouver ton bonheur :wink:
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader

Re: Proposer ses mix à une boite par mail ?

Message par Laurent S from Nancy » 07 déc. 2011, 12:33

Je plussoie... C'est pour ça que je ne cherche pas d'engagements, ou alors à l'étranger, Angleterre ou Allemagne. Disons que j'ai 31 ans, un peu d’expérience et de bouteille dans le monde de la musique et du mix, et sans aucune prétention de ma part, j'aspire à autre chose que de mixer des top 10 fun radio en faisant gagner des t-shirt RedBull en étant payé en bière...Si c'est pour ne pas jouer la musique que j'aime ça ne m’intéresse pas, donc pour le moment je préfère me concentrer à développer mon podcast et mes productions.

Mais toi Requiem, tu a tout de même un style assez accessible et grand public. Je pense que tu n'aura pas trop de souci à trouver des engagements par ci par la sans trop te remettre en question :wink:
Répondre