Brancher son clavier Yam' en MIDI

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Mi-K
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :252
Enregistré le :24 juil. 2005, 20:35
Localisation :Saint Ouen L'Aumône (95)
Brancher son clavier Yam' en MIDI

Message par Mi-K » 05 oct. 2005, 14:29

Salut a tous !

Voila en fait je vien de remettre mon clavier ( un Yamaha PSR 2100) dans ma chambre , et j'aimerai brancher celui-ci sur mon PC afin de commencer un peu a faire de la prod .Seulement voila , il y a un port USB , que j'ai brancher mais je ne pense pas qu'il serve a grand chose , donc je pencherai plutot pour le branchement en MIDI , mais je n'y connais rien dans ce domaine alors je souhaiterai savoir comment faire et surtout quoi acheter , un cable MIDi tout simple , une interface? Sachant que j'ai une DJ console et que celle-ci dispose d'une entrée et d'un sortie MIDi , le clavier également ! Voila merci d'avance pour vos réponses :wink:
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 05 oct. 2005, 14:44

Si le port USB de ton clavier ne fait pas interface MIDI (c'est simple, tu le vois listé dans les interfaces MIDI dans Windows ?) alors oui tu peux le brancher avec ta DJ Console. Il te faut un cable MIDI pour chaque sens de communication c'est tout.
Avatar du membre
Mi-K
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :252
Enregistré le :24 juil. 2005, 20:35
Localisation :Saint Ouen L'Aumône (95)

Message par Mi-K » 05 oct. 2005, 14:56

Bon bah apres avoir fait toute la liste du gestionnaire de périphérique , je ne l'ai meme pas trouvé , que ce soit dans interface MIDI ou autre , donc je vais m'acheter 2 cables MIDI , merci de ta réponse :wink: