Brancher son clavier Yam' en MIDI

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Mi-K
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :252
Enregistré le :24 juil. 2005, 20:35
Localisation :Saint Ouen L'Aumône (95)
Brancher son clavier Yam' en MIDI

Message par Mi-K » 05 oct. 2005, 14:29

Salut a tous !

Voila en fait je vien de remettre mon clavier ( un Yamaha PSR 2100) dans ma chambre , et j'aimerai brancher celui-ci sur mon PC afin de commencer un peu a faire de la prod .Seulement voila , il y a un port USB , que j'ai brancher mais je ne pense pas qu'il serve a grand chose , donc je pencherai plutot pour le branchement en MIDI , mais je n'y connais rien dans ce domaine alors je souhaiterai savoir comment faire et surtout quoi acheter , un cable MIDi tout simple , une interface? Sachant que j'ai une DJ console et que celle-ci dispose d'une entrée et d'un sortie MIDi , le clavier également ! Voila merci d'avance pour vos réponses :wink:
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 05 oct. 2005, 14:44

Si le port USB de ton clavier ne fait pas interface MIDI (c'est simple, tu le vois listé dans les interfaces MIDI dans Windows ?) alors oui tu peux le brancher avec ta DJ Console. Il te faut un cable MIDI pour chaque sens de communication c'est tout.
Avatar du membre
Mi-K
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :252
Enregistré le :24 juil. 2005, 20:35
Localisation :Saint Ouen L'Aumône (95)

Message par Mi-K » 05 oct. 2005, 14:56

Bon bah apres avoir fait toute la liste du gestionnaire de périphérique , je ne l'ai meme pas trouvé , que ce soit dans interface MIDI ou autre , donc je vais m'acheter 2 cables MIDI , merci de ta réponse :wink:

P.S : au passage si tu avait des bonne petite adresse ou je pourrai acheter ces cables stp (sur le net de préférence) sa m'arrangerai parce que les seul que j'ai pu voir sa va du simple au double pour les prix !
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 05 oct. 2005, 15:29

Mi-K a écrit :Bon bah apres avoir fait toute la liste du gestionnaire de périphérique , je ne l'ai meme pas trouvé , que ce soit dans interface MIDI ou autre , donc je vais m'acheter 2 cables MIDI , merci de ta réponse :wink:

P.S : au passage si tu avait des bonne petite adresse ou je pourrai acheter ces cables stp (sur le net de préférence) sa m'arrangerai parce que les seul que j'ai pu voir sa va du simple au double pour les prix !
:arrow: audiofanzine.com
Tu en trouveras par exemple chez playback.fr
Avatar du membre
Mi-K
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :252
Enregistré le :24 juil. 2005, 20:35
Localisation :Saint Ouen L'Aumône (95)

Message par Mi-K » 05 oct. 2005, 15:35

Merci je vais me prendre celui-la http://www.playback.fr/hosa-mid315n_midi_4.5m-1086.html, j'en ai plus cher de frais de port que d'article lol mais bon tant pis !
Avatar du membre
Titom
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :182
Enregistré le :20 août 2005, 15:07
Localisation :Rouen (76)

Message par Titom » 07 oct. 2005, 17:14

bonjour a tous voila moi aussi j'ai dépoussiéré chez moi et j'ai resorti mon synthé Roland E-28 ( bon rigolé pas lol ) et il dispose d'une sortie midi, je voudré savoir ce qu'il y'a de mieu a fair pour pouvoir le relié a mon pc ( sachant que je n'est que du usb dispo ) et savoir si reason 3.0 pourra le reconnaitre voila merci d'avance ^^
what's the **** ?!?
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 07 oct. 2005, 18:20

Titom a écrit :bonjour a tous voila moi aussi j'ai dépoussiéré chez moi et j'ai resorti mon synthé Roland E-28 ( bon rigolé pas lol ) et il dispose d'une sortie midi, je voudré savoir ce qu'il y'a de mieu a fair pour pouvoir le relié a mon pc ( sachant que je n'est que du usb dispo ) et savoir si reason 3.0 pourra le reconnaitre voila merci d'avance ^^
Tu t'achètes une interface MIDI-USB genre Midisport de chez M-Audio. Ou alors si t'as une DJ Console ou un autre truc USB qui fait interface MIDI, ça peut le faire aussi.
Tu pourras te servir du clavier pour jouer sur Reason, mais peu de chance que les potards du synthé fassent quelque chose par contre...
Avatar du membre
Titom
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :182
Enregistré le :20 août 2005, 15:07
Localisation :Rouen (76)

Message par Titom » 07 oct. 2005, 19:03

merci d'avoir pri le temps de me repondre je vai regarder pour m'acheter une interface midi usb ^^
what's the **** ?!?
Avatar du membre
Titom
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :182
Enregistré le :20 août 2005, 15:07
Localisation :Rouen (76)

Message par Titom » 07 oct. 2005, 19:08

mais peu de chance que les potards du synthé fassent quelque chose par contre...
je comprend pas ce que tu veu dire par la dsl j'ai pas une grande expérience dans ce domaine
what's the **** ?!?
Avatar du membre
dj mib
Space Invader
Space Invader
Messages :1088
Enregistré le :27 févr. 2005, 15:42
Localisation :94 Val de Marne

Message par dj mib » 07 oct. 2005, 19:15

Titom a écrit :
mais peu de chance que les potards du synthé fassent quelque chose par contre...
je comprend pas ce que tu veu dire par la dsl j'ai pas une grande expérience dans ce domaine
Il veut dire qu'il y a peu de chance que les potards de ton synthé ait une action de controle sur le logiciel avec lequel tu vas l'utiliser. en gros il y a que les touches qui auront une fontion...
Avatar du membre
Titom
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :182
Enregistré le :20 août 2005, 15:07
Localisation :Rouen (76)

Message par Titom » 07 oct. 2005, 19:18

oki oki ouai normal vu l'age du synthé mais je vien de voir les prix des interface midi usb c'est pas donné limite pour quelques euro de plus on peut directement possédés des synthé usb a moin que quelqu'un est une bonne adresse a me proposer ...
what's the **** ?!?
Avatar du membre
Mi-K
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :252
Enregistré le :24 juil. 2005, 20:35
Localisation :Saint Ouen L'Aumône (95)

Message par Mi-K » 07 oct. 2005, 19:41

Titom a écrit :oki oki ouai normal vu l'age du synthé mais je vien de voir les prix des interface midi usb c'est pas donné limite pour quelques euro de plus on peut directement possédés des synthé usb a moin que quelqu'un est une bonne adresse a me proposer ...
Regarde le prix des occaz , j'en ai vu a 50€ moi des interfaces , bon c'est ptetre pas tip top niveau qualité , mais sa doit suffir je pense :wink:

P.S : celle que j'ai vu a 50€ dispose de 2x2 In/OUT MIDI
Avatar du membre
Titom
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :182
Enregistré le :20 août 2005, 15:07
Localisation :Rouen (76)

Message par Titom » 07 oct. 2005, 20:08

ouai mais par exemple je croi que les premier prix en synthé maitre neuf cé 49 euro j'ai vu des synthé pas trop mal a 100 euro donc qui a rajouté 20 euro de plus et avoir les effet du synthé qui marche je pensse que je vé attendre un peut plus pour pouvoir me le payé
what's the **** ?!?
Répondre