Digi Rack 002

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Olivier M.
Space Conquerator
Space Conquerator

Digi Rack 002

Message par Olivier M. » 03 oct. 2005, 10:38

Hello,

Y a t'il parmis vous des utilisateurs de Digi Rack 002 ?
Image

J'aimerais avoir votre avis sur ce rack. J'ai entendu dire qu'il y avait eu plusieurs version du hardware, les versions en ventes actuellement sont elles exempte de tout défaut ?

Et nivo performance, on peux s'amuser avec les plugs à gogo en insert ?
Combien de pistes simultanées sans vrai problèmes de latence ?

Cheers,
Olivier Martyn - Ledge Music
http://www.ledgemusic.com
reno
Space admin
Space admin

Re: Digi Rack 002

Message par reno » 03 oct. 2005, 10:51

Olivier M. a écrit :Et nivo performance, on peux s'amuser avec les plugs à gogo en insert ?
Combien de pistes simultanées sans vrai problèmes de latence ?
Je pense que là ça sera pareil avec une Digi002 qu'avec une MBox, un Pro Tools M-Powered ou autre : on n'est pas en TDM donc ça dépend uniquement de la puissance de ta machine, de la vitesse de ton disque (pour le nombre de pistes) et des plugs (Reaktor pas pareil que D-Verb ;) )
Olivier M.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Olivier M. » 03 oct. 2005, 10:56

Merci Reno,

Au delà de l'aspect performance (qui est donc inhérent à la machine que je vais utiliser), qu'en est-il de la qualité audio de la carte ?

Cheers,
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 03 oct. 2005, 10:56

Par contre un truc SUPER naze que j'ai appris sur Audiofanzine:

Pro Tools LE ne ferait pas la compensation de latence des plug-ins, j'arrive pas à le croire ! :shock: :shock:

C'est à dire qu'une piste avec 10 plugs en insert va se retrouver en retard par rapport à la piste d'à coté qui n'en a aucun, et il faut s'amuser à décaler la région à la main pour corriger !! :shock:

Ce n'est évidemment pas le cas avec Pro Tools TDM, ni avec presque tous les séquenceurs dignes de ce nom (Logic, cubase...)

Je ne comprends pas un tel foutage de gueule de la part de Digidesign sur la version LE...
Si c'est de l'élitisme pour faire vendre du HD, ils vont rien comprendre quand les grosses stations à base de Logic et de bonnes cartes RME ou MOTU vont commencer à leur tailler des shorts...
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 03 oct. 2005, 10:59

Le problème est peut etre reglé sur la version 7 de PT non ?
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 03 oct. 2005, 11:00

Olivier M. a écrit :Merci Reno,

Au delà de l'aspect performance (qui est donc inhérent à la machine que je vais utiliser), qu'en est-il de la qualité audio de la carte ?
Je n'en ai pas utilisé et je ne vais pas te raconter d'histoires, mais de ce que j'ai lu la qualité est plus que correcte.

Cependant les cartes avec la meilleure réputation de qualité sonore dans cette gamme de prix sont les RME (Fireface etc...) et les MOTU (828/896).

Mais y a pas Pro Tools, évidemment ;)
Olivier M.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Olivier M. » 03 oct. 2005, 11:04

reno a écrit :Par contre un truc SUPER naze que j'ai appris sur Audiofanzine:

Pro Tools LE ne ferait pas la compensation de latence des plug-ins, j'arrive pas à le croire ! :shock: :shock:
Oula !!! Ca c'est bien naze...

Concrètement: Je suis actuellement sur Cubase SX3 avec une 01V et une RME Hammerfall 9636 connecté à la 01V en ADAT.

Je voudrais pouvoir utiliser Protools LE de temps à autre toujours en ADAT avec la 01V.

D'aprés ce que je vois j'ai donc 2 choix possible:

Acheter la Digi Rack 002 ou bien encore la M-Audio FireWire 1814 qui semble aussi compatible avec Protools M-Powered.

Un conseil à me donner ?

Cheers,
gaetan
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par gaetan » 03 oct. 2005, 11:05

ET UNE PETITE QUESTION ESQUE SA VAUT LE COUP DE PRENDRE UNE CARTE (M AUDIO ) pour pro tools m powered...pour windows...
par apport a la qualité biensur du soft...........
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 03 oct. 2005, 11:16

Olivier M. a écrit :Oula !!! Ca c'est bien naze...
Oui, mais en fait je suis en train de chercher et c'est peut-etre pas aussi tranché que je l'avais lu...
Concrètement: Je suis actuellement sur Cubase SX3 avec une 01V et une RME Hammerfall 9636 connecté à la 01V en ADAT.
Je voudrais pouvoir utiliser Protools LE de temps à autre toujours en ADAT avec la 01V.
Donc si je comprend bien, tes entrées et tes convertisseurs c'est la RME+la 01V, et tu transporterais le tout en ADAT vers une interface compatible Pro Tools comme la Digi002, ou la M-Audio ?
Dans ce cas déjà, tu t'en fous de la qualité des convertisseurs de la Digi002, tu ne t'en serviras pas puisque tu rentreras directement en numérique dessus...

Ensuite, difficile à dire, sur le papier tu feras ce que tu veux aussi bien avec la M-Audio qu'avec la Digi002...
Mais en pratique, Pro Tools M-Powered est une version distincte de Pro Tools LE : ils sont censés faire la même chose, mais ils ne sont pas mis à jour en même temps par exemple, il y a peut-etre des petits détails qui changent, etc...
Et puis la stabilité de la clock numérique de la M-Audio n'est peut-etre pas la même que la Digi002, etc...
Voilà des problèmes potentiels , il faudrait que tu cherches des retours d'expérience sur les forums Digi pour voir si ça en est vraiment en pratique ;)

a+
Olivier M.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Olivier M. » 03 oct. 2005, 11:23

Ouais ma vrai question c'est de savoir comment se passe le traitement des pistes audios en numérique dans PT. Je m'explique:
Vu que je compte utiliser le signal ADAT, le signal est-il vraiment le même avec la Digi-Rack et une carte M-Audio ? N'y a t'il pas un traitement interne spécifique à chaque carte ?
Par exemple si j'utilise le mixer interne de PT, est-il fait en interne sur le PC/Mac ou bien déporté sur le DSP de la carte audio ? Et puis de toute façon il y a les latences/buffers qui sont différents par défaut. Et est-ce que c'est la poule qui fait l'oeuf ou bien l'oeuf qui fait la poule ? (Je m'arrète là !) ;-)

Cheers,
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 03 oct. 2005, 13:03

Olivier M. a écrit :Ouais ma vrai question c'est de savoir comment se passe le traitement des pistes audios en numérique dans PT. Je m'explique:
Vu que je compte utiliser le signal ADAT, le signal est-il vraiment le même avec la Digi-Rack et une carte M-Audio ? N'y a t'il pas un traitement interne spécifique à chaque carte ?
Par exemple si j'utilise le mixer interne de PT, est-il fait en interne sur le PC/Mac ou bien déporté sur le DSP de la carte audio ? Et puis de toute façon il y a les latences/buffers qui sont différents par défaut. Et est-ce que c'est la poule qui fait l'oeuf ou bien l'oeuf qui fait la poule ? (Je m'arrète là !) ;-)
Non le mixage est bien fait en interne dans PT sur l'ordi. Il n'y a aucun DSP dans la Digi002 pour ça.
Je dirais que le signal va être exactement le même, à moins qu'il y ait des histoires de synchro horloge qui soit moins bonne sur une carte que l'autre et qui perde des données numériques au passage, ou des conversions de sample rate un peu chelou... mais je crois pas.
Olivier M.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Olivier M. » 03 oct. 2005, 13:11

Merci Reno pour toutes ses explications !

Cheers,
Muttonheads
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Muttonheads » 03 oct. 2005, 15:42

Reason 3.0 (oops pardon !)
[size=75]
Website : [url]http://www.muttonheads.com[/url]
Myspace : [url]http://www.myspace.com/muttonheads[/url]
Podcast : [url]http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =205041485[/url]