Hello tout le monde!!
Pour mon premier Post j'aimerais avoir vos avis sur la station Reason des Propellerhead.. Peut on obtenir un bon son House avec ça?
Je pense que oui!
Merci pour vos avis @+
BHV
Avis sur Reason ?
Modérateur : Space_Moderators
-
reno
- Space admin

C'est un soft incontournable pour beaucoup de monde, un vrai ptit couteau suisse, ergonomique et puissant, et très bien pour débuter: synthés, boite à rythme, effets, sampler... Il ne manque que la possibilité d'entrer de l'audio externe dedans (gros oubli quand même, le jour où ils l'ajouteront ça décuplera l'intérêt du soft)
Par contre le séquenceur intégré est ptet un peu juste pour réaliser et finaliser un morceau complet, tu n'as pas de gestion de régions audios digne de ce nom par exemple (à la pro tools ou cubase/logic) : ton seul moyen de gérer l'audio est de le jouer dans un sampler.
Personnellement aujourd'hui je l'utiliserais plutôt en Rewire à partir d'un autre séquenceur, quand j'ai besoin d'un sampler ou d'une boite à rythmes vite fait bien fait, ça marche très bien.
(mais je sais pas si avec Logic 7 qui a tout ça j'en aurai encore l'utilité...)
En deux mots, si tu débutes prends ça ou FLStudio si tu es sur PC, c'est très très bien.
(le dernier album de Prodigy a été maquetté entièrement dans Reason, et finalisé dans Pro Tools)
Par contre le séquenceur intégré est ptet un peu juste pour réaliser et finaliser un morceau complet, tu n'as pas de gestion de régions audios digne de ce nom par exemple (à la pro tools ou cubase/logic) : ton seul moyen de gérer l'audio est de le jouer dans un sampler.
Personnellement aujourd'hui je l'utiliserais plutôt en Rewire à partir d'un autre séquenceur, quand j'ai besoin d'un sampler ou d'une boite à rythmes vite fait bien fait, ça marche très bien.
(mais je sais pas si avec Logic 7 qui a tout ça j'en aurai encore l'utilité...)
En deux mots, si tu débutes prends ça ou FLStudio si tu es sur PC, c'est très très bien.
(le dernier album de Prodigy a été maquetté entièrement dans Reason, et finalisé dans Pro Tools)
-
joachim.garraud
- Admin Forum

Reason est vraiment un outil très puissant au niveau de la recherche sonore, il est limité en programmation midi et construction audio mais, couplé avec une station "Pro" comme Protools, Cubase ou Logic, il devient indispensable !!!
Je l'utilise dans chacune de mes compos, que cela soit au stade de la maquette ou pour rajouter un son en final !!
C'est un très bon choix et surtout peu cher au regard des posibilités !

Je l'utilise dans chacune de mes compos, que cela soit au stade de la maquette ou pour rajouter un son en final !!
C'est un très bon choix et surtout peu cher au regard des posibilités !
Joachim Garraud