Je profite de l'acquisition hier d'un caisson de basse fait maison pour ouvrir le topic du matos dit DIY (Do It Yourself = Fait maison) ! Je pense que ça risque de tourner principalement autour du matos "son", ne voyant pas tellement ce qu'on pourrait faire d'autre par soi même, mais je pense que ça peut être un sujet intéressant
Place donc à quelques photos (désolé je n'ai pas encore vraiment nettoyé la bête, mais ça donne une idée) :

C'est donc un caisson réplique du Mackie Fussion 1800, avec HP RCF LF18X400... C'est exactement le même que l'original, à l'exception de la grille (qu'il faut que je refixe) ! Il a été réalisé en ébénisterie, et contient 5kg de colle et 250 vis
Pour 300€ d'occase (il a couté 800€ à la personne à qui je l'ai acheté, 400€ d'ébéniste et 400€ de HP), et uniquement 1 an d'age, je pense que j'ai réalisé sur ce caisson une excellente affaire !!!
Je l'ai écouté en extérieur, sans mes têtes, et je vous garantie que ça envoie sérieusement
Une petite question pour finir, je voudrais, plutot que de remettre une grille juste sur le HP, faire quelque chose à la manière des caissons HK, c'est à dire avec une grille en fer et une mousse par dessus... Auriez-vous une idée de la manière dont je peux faire ça ?
Merci à tous ceux qui auront lu ce message et j'espère longue vie à ce topic

...