@monsieur X
Moi ce que je fais sur fruity loops pour caler au tempo un vocals pour un remix par exemple:
-supposons que je veux caler le vocals de delirious sur mon track qui est a 130 bpm,
1.tu te debrouille pour avoir le bpm du vocals que tu veux caler (perso je vai vite fait sur virtual dj ou je met l'original de delirious et ca me file le bpm...)
2. ensuite tu vas sur ton fichier acapella ( pas dans fruity) tu click propriétés/détails et la tu vas dans battements par minutes et tu rentre le bpm du morceau(dans mon cas c'était 128)
3.Vas dans fruity(ou le bpm est a 130) et la ta deux options: soit tu change betement le bpm a 128 mais je suppose que ca tu le sais deja... soit tu click sur l'acapella et tu vas sur fit to tempo(d'ou la necessité de l'étape précédente)
4. maintenat tou est au bon bpm et ta plus cas le caler

Tu met le metronome et tu deplace le clip en guardant la touche alt appuyée tout en laissant jouer ton oreil
5. eventuellement tu change le pitch dans time stretching pour que ca aille avec ton morceau ( mais bon apres ca fait des trucs chelou, vau mieu faire ton son en fonction de lacapella au niveau des tons)
Voila

j'éspère que ca ta aidé et que j'ai pas ecrit un roman pour rien