Gérer sa bibliothèque MP3 sur son PC

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Gérer sa bibliothèque MP3 sur son PC

Message par Sound Q-Ontroller » 25 avr. 2010, 10:45

Hello les SI !

Je me retrouve face à un problème d'organisation depuis mon passage au vinyl timecodé... En effet, je joue pas mal de styles différents, et je vois pas comment organiser tous mes sons sur mon ordinateur pour m'y retrouver correctement. Avant, avec mes CDs, c'était plus simple car je pouvais graver par style avec un nombre limité de morceaux sur chaque CD, ce qui permettait de ne pas être trop le bordel :? Maintenant, même si je classe par genre, je me retrouve avec des dossiers astronomiques, blindés de sons, et les titres sautent beaucoup moins aux yeux, je veux dire par là qu'on ne peut pas par exemple mettre le petit coup de surligneur qui va bien sur la tracklist... :wink: Je voudrai savoir comment vous, vous gérez vos sons sur votre PC, car j'avoue que là je ne sais pas par où commencer, je suis un peu perdu.

Je vous remercie d'avance, je pense que ce topic pourra servir aussi à d'autres :wink:

Musicalement :si3:
Zyber
Space Invader
Space Invader

Re: Gérer sa bibliothèque MP3 sur son PC

Message par Zyber » 25 avr. 2010, 13:31

Si tu es sous Mac OS, tu peux mettre des "étiquettes" qui pourraient être un équivalent au "surlignage" donc tu parles.
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 25 avr. 2010, 13:42

Malheureusement non, pas encore les moyens de passer sous Mac :? Je suis sous Seven ! :wink: Il n'y a pas la possibilité d'avoir un équivalent ?
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 25 avr. 2010, 13:54

Si tu es sur traktor tu pourrait jouer avec les pochettes des albums. Style en fait remplacer les images des pochettes par des "images" de couleur pour marquer tes titres et les reperer plus facilement.

Bon je parle de traktor parceque c'est le seul ou je sais que l'ont peut voir les pochettes qui sont dans les mp3, aprés je sais pas si Serato ou autre le font, peut être
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 25 avr. 2010, 13:55

Zyber a écrit :Si tu es sous Mac OS, tu peux mettre des "étiquettes" qui pourraient être un équivalent au "surlignage" donc tu parles.
tu pourrais en dire plus la dessus zyber ?
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 25 avr. 2010, 14:46

En fait plutot que de les classer dans mon logiciel de mix (MixVibes pour ne pas le citer), je souhaiterai que mes morceaux soient classés dans l'explorateur Windows, sur mon DD externe :wink: Mais je ne sais pas comment organiser tous les différents genres etc...
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par cyxor » 25 avr. 2010, 15:15

tu peux rajouter un petit truc sur le nom de la track dans le dossier, quelque chose qui fait qu'elle te sauteras tout de suite aux yeux comme des points d'exclamations après le titre, d'autres trucs du genre
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Monsieur X » 25 avr. 2010, 18:42

Moi aussi j'utilise mixvibes, j'ai un dossier principalement où je mets toutes les releases vinyl ou digitale (elles sont toujours par dossier comme si c'était chaque fois un vinyl) et j'ai un dossier promo ou je mets les mp3s seuelent classe par mois et année et enfin un dossier CD pour y mettre les cdsrips

Après dans mixvibes je les classe par date d'ajout mais tu peux aussi créé des marquages me semblent ils enfin je sais qui a des playlists tu peux y mettre tes valeurs surs ;)
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
kydjoo
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par kydjoo » 25 avr. 2010, 19:49

Moi je suis sous traktor et voilà comment je fais (méthode inspirée par Djtechtools)

1. Je rentre le morceau dans itunes (et là il me copie le morceau dans le bon répertoire, mais si il faut cocher "copier les fichiers" il faut décocher "maintenir ma bibliothèque organisé"
2. Le morceau est ajouté automatiquement dans un playlist intelligente "morceaux du jour".
3. je met la pochette si besoin
4. J'ouvre traktor
5. Je met les morceaux de la playlist "morceaux du jour" dans une playlist "News".
6. J'ouvre ma playlist "News" et classe les morceaux dans différentes playlists par styles

Voilà ca a l'air long mais en fait cela permet d'avoir tout organisé assez simplement.

Xavier
http://soundcloud.com/xavierb" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre