Préparation du Bal de fin d'année,changeons les mentaliées !

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Préparation du Bal de fin d'année,changeons les mentaliées !

Message par Fabio Luca » 23 avr. 2010, 21:07

Hello à Tous !

Bon voila,j'ai besoin de l'avis de pro !
A la fin de l'année mon bahut organise un Bal de fin d'année ou mon pote et moi on mixerai.On a donc prévu pendant 3h00 de Mixer Reggaeton,Rap Us,Zouk ( Dur Moralement) ,Kuduru ( Très Dur moralement),commercial etc...

MAIS,car il y a un MAIS, ( :mrgreen: ) j'ai dis à l'organisateur que pendant la dernière heure de la soirée (00h00-1h00) on mixerai ce que l'on aime mixer,c'est à dire que de l'Electro.

Mon envie est surtout de faire connaitre un style de musique à pas mal de gens qui ne savent pas qu'il existes d'autres artistes que Guetta,Solveig,Sinclar etc....j'ai envie de les emmener dans mon monde sans pour autant leur faire peur.C'est là que j'ai besoin de vous !

J'ai envie de faire une Playlist qui progressivement les emmènes de plus en plus dans ce que j'écoute.C'est à dire,réussir à enchainer des titres qui vont les faire bouger et leur faire dire " Putain c'est ouf !"

C'est un pari que j'ai envi de prendre.Je sais malgré tout que dans mon petit bahut ( on est 600 mais seulement 350 élèves seront conviés ) il y a bien 30 personnes qui écoutent de l'Electro genre Boys Noize,Bloody Beetroots,Pryda,Belzabass,Blatta & Inesha etc...plus toutes celles qui en écoutent et dont je ne le sais pas.J'ai envie de trouver des musiques qui,même si l'on est pas forcement fan de ce genre de musique,nous font sauter et crier à partir du moment ou l'on est chaud.

Enfin bref,venons en au fait,j'aimerai voir avec les Dj's du forums qui ont l'habites de mixer dans des soirées de jeunes quels musiques passer.Vous l'avez compris,j'adore l'Electro Clash,la Fidget,l'Electro House ( Non commerciale de dingue) mais aussi la House etc...

Voici la première playlist que j'avais faite :

- Daft Punk - Robot Rock (Soulwax Remix) ( Pas assez dansante à mon goût en fait...)

-Crookers - We love animals

-Fedde Le Grand - Back & Forth ( Tune Brothers Edit ) ( Peut être pas assez dansante aussi...)

-Justice - Never Be Alone ( De même ...)

-Kavinsky -Testarossa autodrive (SebastiAn Rmx) ( Musique de Ouf,mais trop risquée pour ce genre de soirées ?)

-Justice - Stress (Auto Remix ) ( Pas assez dansant ? )

-Mr Oizo - Positif ( Valeur sure normalement...)

-Sound Of Stereo - Metric

-Proxy -Raven (Crookers Rmx) ( Valeur sure ?)

-The Subs - Mitsubischi ( Valeur Sure ? )

-The Bloody Beetroots- Warp 1.9 ( Valeur Sure ?)

-ACDC - Thunderstruck (Crookers)

-Belzebass - Son of Jack ( Trop risqué ?)

Donc :

1) Que pensez vous de la Playlist ? Quel modifications apporteriez vous ? Vous avez de titres de dingue qui marches en soirées dans ce style que j'ai oublié ?

2)Avez vous des conseils en tous genre à me donner pour ce genre de soirées ? ( Vous inquiétez pas,pendant les 3 premières heures je compte faire plaisir à la masse en mixant 100% Fun Radio et Radio Latina quoi... lol )

Merci à vous !
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Max.C
Space Invader
Space Invader

Re: Préparation du Bal de fin d'année,changeons les mentaliées !

Message par Max.C » 23 avr. 2010, 21:30

Fais les rêver place le nouveau Crystal Castles "Baptism" et là t'es sur de ton coup :wink:
[color=#FFFF00][b]http://soundcloud.com/spinntouch

http://soundcloud.com/endless-road" onclick="window.open(this.href);return false; |

http://www.facebook.com/pages/SPINN/169811776105?ref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;[/b][/color]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 23 avr. 2010, 21:31

Enzo Romeno a écrit :Voici la première playlist que j'avais faite :

-Crookers - We love animals L'INTRO EST BONNE POUR TUER LA SOIREE MALHEUREUSEMENT..

-Justice - Never Be Alone ( De même ...) OK

-Kavinsky -Testarossa autodrive (SebastiAn Rmx) ( Musique de Ouf,mais trop risquée pour ce genre de soirées ?) TROP ELECTRO

-Mr Oizo - Positif ( Valeur sure normalement...) OK

-Proxy -Raven (Crookers Rmx) ( Valeur sure ?) OK VOIR L'ORIGINAL

-The Bloody Beetroots- Warp 1.9 ( Valeur Sure ?) OK

-ACDC - Thunderstruck (Crookers) OK
!
Hum, c'est de quel age les personnes?
Parce que la génération actuelle du moment aiment beaucoup ce genre de morceaux quand même! ;)
Tu peux rajouter dans ta liste

Yeah Yeah Yeahs - Heads Will Roll (A-trak Remix)
Daft Punk - Rollin & Scratchin pour te défouler

voir un peu Dutch House avec Stickin, Moombah, etc..
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 23 avr. 2010, 22:17

@DJFameus : C'est du 16-18 ans environs.

Yeah Yeah Yeah est dingue c'est clair.

Donc tu me conseil de virer We Love Animals et Testarossa ?

Par contre Rollin & Scratchin c'est pas trop violent et pas assez dansant comme son ?

@ Max.c : Le Titre Baptism est quand même ultra louche :mrgreen:
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Alvarix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Alvarix » 23 avr. 2010, 22:20

Prends toi pas la tête !

Je sais que t'as envie de faire de ton mieux, mais pense au feeling, tu envoies tout ça progressivement, et si tu vois que ça passe tu continues (quitte à forcer un peu)...
Mais tu devrais pas te faire de soucis, c'est plus facile de faire bouger les gens de ce sens là de la musique électronique (ElectroHouse, Electro) que dans le sens contraire (et encore, ça passe parfaitement des fois ! :D)

Personnellement, je préparais aussi des playlists, et ça me frustrait plus qu'autre chose au final...
[url=http://soundcloud.com/alvarix]Mon Soundcloud![/url]
Fink
Alien Lover
Alien Lover

Message par Fink » 23 avr. 2010, 22:30

Il ne faut pas discuter de quel titre il faut particulièrement jouer.

Du moment que tu passes 3H00 de Fun, il n'y aura pratiquement aucun problème. D'autant plus si il y aura de l'alcool à votre soirée.

Préviens les élèves avant.
Par-exemple sur le flyer, tu met une tranche d'heure précise qui aura un style particulier de musique :
- 20h00-00h00 --> "Wéééééé trop cooool xD Guetta en Xclu, c kome sur FuN !!!" (à prendre au second degrè)
- 00h00-01h00 --> autosatisfaction en espérant que ça plaira au public

Pour ma part, j'ai fait quelques soirées electro sur Nice.
Ca se passe comme ça généralement :
- le DJ warm up chauffait bien la salle de 22H30 à 00H00.
- puis le second DJ prend le relais et joue du plus pointue.
- et là après, mega autosatisfaction 8)
[i][size=85][color=#FF0000][b]8000 Fists of God[/b][/color][/size][/i]
[url=http://soundcloud.com/fredrik-fink][color=#FFFF00]SoundCloud[/color][/url]
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 23 avr. 2010, 22:45

Il y aura pas d'alcool car c'est une soirée du lycée donc bon...(Il y aura pas les profs je vous rassure )

Ouai c'est clair que j'ai envie de faire de mon mieux quoi.Bon je sais que je ne plairais pas à tous les monde et que certains se feront chier durant mon set normal .

Sincèrement je ne fais pas ça car je Stress ou que j'ai peur,mais vraiment car j'ai une envie profonde de faire découvrir un genre du mieux que je peux.J'ai envie que des mecs ou des nanas qui n'avaient jamais entendu ça me disent le lendemain " Franchement j'écoute pas ce style de musique mais avec l'ambiance et tout j'ai kiffé ! ".

Je compte pas être un Messie nonplus hein,mais j'ai cet objectif.C'est là raison pour laquelle j'essaye de connaitre (grâce à vous) les meilleurs techniques et musiques pour faire passer la pilule durant la soirée :P
Atomos
Space Invader
Space Invader

Message par Atomos » 23 avr. 2010, 23:04

Il faut que ca reste bien dansant comme tu dis, essaye de placer plusieurs remix de sons connus (le ACDC Crookers remix est parfait en ce sens !), je pense que c'est le meilleur conseil que je puisse donner de mon expérience nulle :lol:

Après fais toi plaisir, tout en restant dans des trucs "dansants". Ainsi le Rollin&Scratching, qui a beau être énorme, c'est pas top pour ça (quoi que tout le monde connait donc ca peut le faire!)

Tu veux vraiment des trucs pointus ? Car sinon il y a un milieu entre l'underground et fun radio, comme les remix de Laidback Luke, Afrojack, Avicii, qui sont monstrueux. Voir même la SHM (qu'on entend peut être la nuit à la radio mais certainement pas aux heures de grande écoute ^^), c'est peut être pas assez pointu pour toi (et je cite ces artistes car j'adore donc je ne suis pas objectif !) par contre.

Un ptit Bromance 8)
Fink
Alien Lover
Alien Lover

Message par Fink » 23 avr. 2010, 23:08

Atomos a écrit :Un ptit Bromance 8)
AH AH AH ! Pas mal.

Vas-y comme ça, à la bourrin et tu verras bien ce que ça donne.
[i][size=85][color=#FF0000][b]8000 Fists of God[/b][/color][/size][/i]
[url=http://soundcloud.com/fredrik-fink][color=#FFFF00]SoundCloud[/color][/url]
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 23 avr. 2010, 23:18

Non Non sa me dérange pas de passer du Avicii et tout.Par exemple j'aime pas mal le Remix de Avicii de NEW NEW NEW de Sinclar.

Balance des titres Atomos que tu penses se situer entre Fun et l'Underground qui sont sympa !( Laidback j'ai du mal par contre,je trouve ça vraiment vide,un peu comme Afrojack mais en pire je trouve mais ça n'engage que moi :mrgreen: )
prozac971
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par prozac971 » 23 avr. 2010, 23:56

Je pense que l'idée de la Dutch House est pas mal pour passer de la pure comercial a l'electro. ça reste tres accessible tout en ayant des sonorité electro comme ça tu choque pas les gens et il resterons plus facilement sur la piste. Apres tu poura enchainer sur des choses plus pointu

sinon Sidekick-Deep Fear
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 24 avr. 2010, 00:42

Donc pour le moment,si je pige bien :

Je commence avec des Remix de Ziks commerciales ( Remix de Jackson par Erix Prydz par exemple),je pars sur de la Dutch House Style "Stick In" et j'enchainerai après sur du plus péchu mais efficace genre Proxy-Raven (Crookers) etc... et après je peux me permettre de balancer des Mitsubichi et tout ce qui me fait kiffer quoi.

Si vous avez d'autres titres hésitez pas !

J'ai une autre petite question :

J'ai un pote vraiment très très bon à la Batterie et sur la fin du set,quand ça devrait être assez violent j'aimerai bien qu'il joue à la batterie par dessus.Lui est chaud.Bien sur on s'entrainera car j'ai pas envie de me lancer dans n'importe quoi,ça durerai maximum 15 minutes quoi.Vous en pensez quoi ?
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader

Message par Maxime Wilmart » 24 avr. 2010, 02:17

Faut se dire que tout va se jouer sur tes 10 premières minutes, si tu captes leur attention durant tes deux premières tracks le plus dur est fait et tu peux enchaîner progressivement sur ce que tu veux en espérant qu'ils ne se posent pas trop de questions et qu'ils suivent la musique...
Quelques petits titres qui pourraient être sympas : un petit Thriller (LBL Remix par exemple), un petit Benassi - Satisfaction, Show Me Love, je sais pas des tracks dans le genre ou sinon t'es un fou et t'attaques direct avec un Warp 1.9 que tous le monde connait et ça peut marcher. Autre solution c'est que tu joues des Sexy Bitch, Memories, New New New et tout le tralala des Guetta/Sinclar, bref ce qui marche à la radio mais des remix bien dutch comme ceux d'Afrojack ou Chuckie par exemple.
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 24 avr. 2010, 09:35

Sa va encore,ta playlist n'est pas si "anti-commercial" que sa,c'est pas comme si tu envoyait Warp 1.9 ,Cornelius ou CCC - Apocalypse ^^ ! Pour un son qui défoule bien et qui reste dans ton style essaye Birdy Nam Nam - The Parachute Ending !
jeremy0077
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par jeremy0077 » 24 avr. 2010, 10:34

comme les remix de Laidback Luke, Afrojack, Avicii, qui sont monstrueux.
C'est exactement ce que j'allais dire, tu peux transiter de toute ce qui est commercial par des remix qui bougent bien (LBL....) ce qui leur permettra d'entendre donne sonorité tout en connaissant les paroles...
Et peu as peu tu les emmène sur ton style à toi avec par exemple deux gros son dont il se souviendrons en début de set moi je joue très régulièrement le Thundertruck (Crookers Remix) depuis deux ans ! il suffit que tu en trouve un autre dans le genre et c'est sur tout le monde dansera !

Je veux pas te donner un conseil, mais bloque pas de playlist bien défini avec un ordre parce que si tu as le malheur de vouloir changer quelque chose c'est foutu ! Il faut voir comment réagi le public à ce que tu viens de jouer... Prépare toi un lot de track qui serait succeptible d'être passé, cherche éventuellement des doublons, et réfléchi à tes deux premier morceaux !
[color=orange] 2 x TECHNIS SL 1210 M3D + DJM 800 + 2 x CDJ-1000MK3 + HD 25-CII + TRAKTOR SCRATCH PRO 2 + Macbook Pro Unibody[/color]

[url=http://bumpkinsisters.djpod.fr/][b]- My PODCAST -[/b][/url] [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/bump ... d454710282][b]- My PODCAST on iTunes -[/b][/url] [b][url=http://www.bpks.fr/BPKS_Events/Bienvenue.html]- BPKS Events - Prestataire Sonorisation, Eclairage, Vidéo -[/url][/b]
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 24 avr. 2010, 10:51

Bon je vous avouerai que sa m'embête un peu de commencer par du Commercial car on va leur en foutre pendant 3h00 mais bon si il faut vraiment passer par là pour les motiver je veux bien.Faut vraiment que je trouve de bon Remix bien défoulants de tracks connues pour viteeeeeeeee passer à autre chose.

@ Ben Blow : Bas si tu regardes ma première playlist proposée c'est vraiment pas commercial quoi :mrgreen:
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 24 avr. 2010, 11:03

Ha oui,je suis d'accord,mais ce que je veut dire,c'est qu'il y à pire ^^ !
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 24 avr. 2010, 11:05

Ben Blow a écrit :Ha oui,je suis d'accord,mais ce que je veut dire,c'est qu'il y à pire ^^ !
Ha non mais c'est clair !

J'ai pas mis de Huoratron par exemple. :mrgreen:
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par cyxor » 24 avr. 2010, 11:31

moi je te conseillerais de passer des tracks style miles dyson et lazy rich, cherche sur ces artistes tu verras que c'est vraiment du son qui donne envie de bouger
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 24 avr. 2010, 12:14

Ouai Lazy Rich j'en ai (Si tu as des titres en particuliers hésites pas ),LAZRTag aussi je trouve que ça envoi pas mal en restant dans des sonorités pas trop violentes.
Répondre