Comment faire pour rentrée des presets dans le x-station

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
gaetan
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :707
Enregistré le :02 sept. 2005, 00:25
Localisation :Agen
Comment faire pour rentrée des presets dans le x-station

Message par gaetan » 17 sept. 2005, 23:35

voila je me suis acheté un x-station de chez novation le vendeur ma dis que je pouvais rentreé des fichier syx (preset)
MA QUEStion est biensur commen faire pour les rentrée dans le clavier merci d'avance a tous se qui ont la reponses........
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Re: Comment faire pour rentrée des presets dans le x-station

Message par reno » 18 sept. 2005, 00:24

gaetan a écrit :voila je me suis acheté un x-station de chez novation le vendeur ma dis que je pouvais rentreé des fichier syx (preset)
MA QUEStion est biensur commen faire pour les rentrée dans le clavier merci d'avance a tous se qui ont la reponses........
Tu ouvres les sysex dans n'importe quel séquenceur comme un fichier midi, et tu fais play.

Sinon va sur le site de novation dans l'éditeur du x-station tu auras surement un menu expres pour lui envoyer un sysex
gaetan
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :707
Enregistré le :02 sept. 2005, 00:25
Localisation :Agen

Message par gaetan » 18 sept. 2005, 01:30

[quote="gaetan"]tout d'abord merci beaucoup reno ...voila je boss sur fruity en logiciel maitre j'ai ouvert midi out et j'ai clissé le syx dessus mais comment faire pour associé le son au clavier ???? car quand je fais play et que je mais des notes ds le piano roll sa joue les son du novation et non celle du syx... et il doit surement Y avoir une manipulation au niveaux du clavier pour rentrée les preset NON ???merci d'avance pour ta reponse Reno
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 18 sept. 2005, 02:08

gaetan a écrit :
gaetan a écrit :tout d'abord merci beaucoup reno ...voila je boss sur fruity en logiciel maitre j'ai ouvert midi out et j'ai clissé le syx dessus mais comment faire pour associé le son au clavier ???? car quand je fais play et que je mais des notes ds le piano roll sa joue les son du novation et non celle du syx... et il doit surement Y avoir une manipulation au niveaux du clavier pour rentrée les preset NON ???merci d'avance pour ta reponse Reno
C'est pas du tout comme ça que ça marche.
Un sysex comme ceux que tu as ça ne s'envoie qu'une seule fois à ton X-Station pour le reprogrammer, tu ne le mets pas dans ton morceau !

Une fois que tu as envoyé ton fichier sysex à ton synthé, il doit avoir des nouveaux presets/sons que tu utilises normalement.
(au fait, fruity loops c'est vraiment pas l'idéal à utiliser avec un synthé externe, passe à autre chose...)
gaetan
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :707
Enregistré le :02 sept. 2005, 00:25
Localisation :Agen

Message par gaetan » 18 sept. 2005, 02:29

ok mais comment tu fais pour les envoyé au synthé ???

Avant j'avais un pcr de chez edirole et avec fruity sa marché tres bien je me sert aussi tous le temps de reason et de live en rewire mon pc tourne tres bien donc j'aime bien cette confique pour bossé....

d'ailleur avec le bcf et le bcr de chez berhinger le control se passe tres bien via les preset dans fruity loops .... donc jvois pas le problem avec le novation vu quil a des pacth pour les vst incorporé sa devrais fonctionné aussi...
gaetan
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :707
Enregistré le :02 sept. 2005, 00:25
Localisation :Agen

Message par gaetan » 18 sept. 2005, 12:20

bon bein je voie qu'i lY a pas grand monde pour m'aidé c'est pas grave......
gaetan
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :707
Enregistré le :02 sept. 2005, 00:25
Localisation :Agen

Message par gaetan » 19 sept. 2005, 12:30

reno a écrit :
gaetan a écrit :
gaetan a écrit :tout d'abord merci beaucoup reno ...voila je boss sur fruity en logiciel maitre j'ai ouvert midi out et j'ai clissé le syx dessus mais comment faire pour associé le son au clavier ???? car quand je fais play et que je mais des notes ds le piano roll sa joue les son du novation et non celle du syx... et il doit surement Y avoir une manipulation au niveaux du clavier pour rentrée les preset NON ???merci d'avance pour ta reponse Reno
C'est pas du tout comme ça que ça marche.
Un sysex comme ceux que tu as ça ne s'envoie qu'une seule fois à ton X-Station pour le reprogrammer, tu ne le mets pas dans ton morceau !

Une fois que tu as envoyé ton fichier sysex à ton synthé, il doit avoir des nouveaux presets/sons que tu utilises normalement.
(au fait, fruity loops c'est vraiment pas l'idéal à utiliser avec un synthé externe, passe à autre chose...)

enfin je viens du site de novation il n'y a pas d'explication pour transféré une nouvel bank ds le synthé c'est quand meme bizzard tu peux telechargé leur nouvel bank mais il t'explique pas comment faire....?????
gaetan
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :707
Enregistré le :02 sept. 2005, 00:25
Localisation :Agen

Message par gaetan » 30 sept. 2005, 12:09

re ...reno j'ai enfin compris comment sa marché je n'avais meme pas calculé
quil y avait un programme pour rentré les banks !!!!
bon maintenant j'ai une autre question a te posé :lol:
peux ton mettre n'importe quel SYX comme bank????????
Merci d'avance et surtout pour ta patience..................
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 30 sept. 2005, 13:22

gaetan a écrit :re ...reno j'ai enfin compris comment sa marché je n'avais meme pas calculé
quil y avait un programme pour rentré les banks !!!!
bon maintenant j'ai une autre question a te posé :lol:
peux ton mettre n'importe quel SYX comme bank????????
Merci d'avance et surtout pour ta patience..................
Chaque fichier Sysex que tu trouveras est spécifique à un synthé.
gaetan
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :707
Enregistré le :02 sept. 2005, 00:25
Localisation :Agen

Message par gaetan » 30 sept. 2005, 14:20

Dit moi RENO dans le micro kork on peut rajouté des presets ????
ET QUEL est la difference entre le x station et le k station stp.....
Répondre