Legislation Belge => DJ amateur

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
N4mi
Space Conquerator
Space Conquerator

Legislation Belge => DJ amateur

Message par N4mi » 04 avr. 2010, 12:03

Bonjour à tous,
je souhaite régulariser ma situation en tant que Dj amateur, sachant que je tourne déjà en boite et dans des bars. J'ai vu que je dois payer une licence a la sabam pour pouvoir graver les titres téléchargés légalement, pour ça, pas de problème. Mais j'aimerais savoir comment je pourrais me déclarer, si il est intéressant de se mettre en asbl ou société...
C'est un petit peu le flou concernant la législation belge, donc si vous avez des infos, ou même savoir où se renseigner, je suis preneur :)
Merci beaucoup
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Legislation Belge => DJ amateur

Message par alexmhena » 05 avr. 2010, 11:49

j'en ai aucune idée désolé,
mais essaye d'en parler aux patrons des clubs/bars ou tu joue, aux djs résidents,
ou bien va dans ta mairie ou une connerie comme ça :)
jean-jacques il est sympa
twice
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Legislation Belge => DJ amateur

Message par twice » 05 avr. 2010, 12:25

N4mi a écrit :Bonjour à tous,
je souhaite régulariser ma situation en tant que Dj amateur, sachant que je tourne déjà en boite et dans des bars. J'ai vu que je dois payer une licence a la sabam pour pouvoir graver les titres téléchargés légalement, pour ça, pas de problème. Mais j'aimerais savoir comment je pourrais me déclarer, si il est intéressant de se mettre en asbl ou société...
C'est un petit peu le flou concernant la législation belge, donc si vous avez des infos, ou même savoir où se renseigner, je suis preneur :)
Merci beaucoup
je pense que dans un premier temps payé la license de 270 euros/an a la SABAM + prouvé tout tes achats de musique est deja pas mal !!!

Si tu veux te faire declarer, il faut penser TVA....
moi je dis tant que tu mixes un jour/semaine + week end ca va, fais toi payer en black :wink:

sinon cool un belge :lol: :lol:
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Répondre