Mastering: Quelle plug pour quelle piste ? Sur ableton

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Malcom Wilde
UFO Driver
UFO Driver

Mastering: Quelle plug pour quelle piste ? Sur ableton

Message par Malcom Wilde » 03 mars 2010, 16:31

Bonjour

Alors je voudrais connaitre la maniere dont se déroule un Mastering ou un mixage.

Moi une fois que j'ai créer mon morceau avec mes piste midi. En general je met le meme compressor pour le kick et le snare, ensuite j'en met un autre pour la bass et infra bass quand il y a et un autre pour les cuivres (hit hat). Ensuite je met des EQ 3band ou 8band et des filtres.

Pour les synthé je met un filtre et un EQ c'est tous je ne met rien d'autre

Et sur la piste Master je mettait au debut les vintage que l'on trouve dans la partit mastering and helper de l'audio effect rack. Mes maintenant je ne met plus rien si ce n'est un EQ 8 band

Je voulais connaitre vos technique car j'ai un probleme, à chaque fois le son sort plus doucement par rapport a un morceau MP3 que je vais acheter sur Beatport.

Et je me demande si jdois mettre des dynamic tube ou saturator pour que le son sorte plus fort.
Ou si je dois convertir chaque piste en WAV pour ensuite faire un second mastering.
Ou si tous simplement j'ai besoin d'acheter du matos.

Enfin voila si vous pouver décrire vos étape pour le mixage et le mastering c'est cool

PS j'utilise les plug d'origine d'ableton LIVE 7 a part pour le filtre j'utilise le sonalksis

Et je tien a remercier l'inventeur de ce forum qui est vraiment o top. ^^
http://www.myspace.com/wilfried-delgrange" onclick="window.open(this.href);return false;
Briareos
Space Invader
Space Invader

Re: Mastering: Quelle plug pour quelle piste ? Sur ableton

Message par Briareos » 03 mars 2010, 17:01

Si tu prends le temps de découvrir un peu le forum tu verra qu'on a un topic sur le mastering pour ce genre de question > viewtopic.php?f=33&t=25030&start=120" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu verra aussi que cette question du "je sonne pas fort" doit revenir une à deux fois par mois...
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Répondre