MadCap - The Kindness Music [Besoin de Feedback]

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
MadCap
Flying Warrior
Flying Warrior

MadCap - The Kindness Music [Besoin de Feedback]

Message par MadCap » 02 mars 2010, 00:46

MadCap

Myspace : http://www.myspace.com/madcapmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
FaceBook : http://www.facebook.com/yoann.mefre92" onclick="window.open(this.href);return false;

Biographie/Informations :

Salut les :si4: , moi c'est MadCap. Ca fait maintenant 5 mois que je commence produire mes propres sons sur FL Studio, et j'aimerais avoir des conseils et des critiques pour m'améliorer car je suis encore jeune (18 ans) je compte devenir un des "meilleurs". Mes influences musicales sont diverses, mais les artistes comme Muttonhead, Norman Doray, Superfunk, Dirty South restent mes préférés.

Productions :

The Kindness Music ::: http://www.myspace.com/madcapmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
MadCap
Flying Warrior
Flying Warrior

Re: MadCap - The Kindness Music [Besoin de Feedback]

Message par MadCap » 03 mars 2010, 00:08

Up à vous les S.I. :si2:
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 04 mars 2010, 00:43

Yop,
Alors, je feed ton Kindness Music en live..

Premièrement, tes percus au debut sonnent à mon goût un peu cheap... le clap m'a l'air sorti tout droit d'un preset sans traitement quelconque, le hihat aussi. C'est peut-être l'effet du compresseur Myspace, mais ton kick n'est pas bon non plus.
Sinon, au break, ça me rappelle un peu ce que je faisais au début, c'est-à-dire que les notes me semblent un poil hasardeuses, du type j'appuie sur une touche avec un arpégiateur et j'enregistre. C'est subjectif, mais j'aime pas les kicks aux demi-temps. J'aime quand c'est régulier :mrgreen:
À la reprise, si c'est une reprise, c'est vraiment pas convaincant, le mixage est vraiment à revoir, ce qui est normal puisque tu produis depuis 5 mois seulement.
Sinon, il y a beau y avoir des changements relativement souvent, je trouve ton morceau un peu répétitif et ennuyeux.. ça ne bouge pas vraiment. Peut-être dû au mixage, là aussi.

Voilà, il y a de l'idée mais c'est à travailler, donc ne lâche pas l'affaire. Et n'espère pas être un des « meilleurs » trop tôt, ça prend du temps, tout ça. :)
MadCap
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par MadCap » 04 mars 2010, 11:19

Tout d'abord, je te remercie d'avoir prit le temps d'écouter ma track, et d'avoir fait un commentaire assez construit.
OliverM a écrit :les notes me semblent un poil hasardeuses, du type j'appuie sur une touche avec un arpégiateur et j'enregistre.
Pour ceux qui est des notes, je n'appuie pas au hasard du tout :shock:
OliverM a écrit :Voilà, il y a de l'idée mais c'est à travailler, donc ne lâche pas l'affaire. Et n'espère pas être un des « meilleurs » trop tôt, ça prend du temps, tout ça. :)
Je continuerais à travailler ça c'est sur, et puis si tu as lu la description dans mon myspace, tu aurais pu voir que je ne suis pas du tout presser et que je suis conscient qu'il reste encore énormément de travail.

Je pourrais avoir plus de précision lorsque tu dis qu'il faut revoir le mixage ?
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 04 mars 2010, 13:03

Pour les notes, c'est l'impression que ça me donne, voilà tout, après, si ça ne l'est pas, tant mieux. :)

Au niveau du mixage, je ne suis pas une brute en ce domaine, loin de là, mais il faut que chaque élément ait sa place définie : ton synthé un peu du type orgue, par exemple, devra taper plus dans les mids/high que les low. Ça permet d'une part un gain de dynamique, et d'autre part, ça allège ton morceau (quoique, ces deux éléments sont peut-être liés).

Bref, lis tout ce que tu trouves ici, c'est vraiment une mine d'or. Et comme je te l'ai déjà dit, entraîne-toi, amuse-toi, tente des trucs, en vue de comprendre comment tout ça marche, et après tu pourras affirmer bien traiter le mixage de tes tracks.
MadCap
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par MadCap » 04 mars 2010, 13:46

Encore merci pour ton aide, et pour ta patience.

D'autre Feedback, aussi bien construit qu'Olivier M ?
MadCap
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par MadCap » 06 mars 2010, 19:50

UP UP UP ! :si: :si2:
Répondre