J'ai réellement besoin d'aide pour arriver à comprendre et surtout à trouver d'où vient le problème expliqué ci-dessous.
Je remercie infiniment tout ceux qui prendront la peine de me lire et qui essaieront d'y répondre, du moins ceux qui arriveront à comprendre mon mini pavé.
Le Problème, en gros, c'est un crépitement désagréable (quand je dis désagréable, c'est vraiment désagréable) sur certain de mes CD. J'ai remarqué aussi que ces crépitements faisaient buggé la platine CD (ERROR 8***) et inventaient des points CUE n'importe où, du coup, la musique s'arrête tout seule.
Je m'explique,
Au début, quand je me suis m'y à graver mes CD pour mixer, je rehaussais le gain de tout mes MP3 à 98 dB avec un logiciel qui se nomme MP3 Gain. Je faisais mes gravures avec le logiciel Infrarecorder, la gravure se faisait à merveille, et la lecture était "presque" parfaite ! Oui, presque car enfaite, certains de mes MP3 dépassaient allégrement la barre des 0dB (à cause de la valeur de MP3 Gain qui était trop forte), ce qui fait qu'il y avait une certaine distorsion. (cf viewtopic.php?f=33&t=29267" onclick="window.open(this.href);return false;)
Du coup, je me suis décidé, il y a quelques jours, de refaire la gravure de TOUS mes CD (Bonjour la patience) et de baisser cette valeur de MP3 GAIN à 89 dB (valeur par défaut). Le problème c'est que désormais, lors de la gravure, certains de mes CD ont un crépitement désagréable et parfaitement audible. Ce qui est étonnant, c'est que ce crépitement n'apparait pas forcément sur toutes les musiques, ni sur tous les CD. (par exemple, je grave deux CD avec les mêmes titres, un aura les crépitements, l'autre pas).
Mais alors, d'où vient le problème ?
- Musique ? Mp3 320 kbps acheté... ça serait étonnant ! Surtout que en lecture normal sur mon PC, aucun crépitements !
- Table de mixage ? Non !
- Platine CD ? Non !
- les CD ? (Emtec CD-R, jamais eu de problème auparavant)
- Le logiciel ? (J'ai essayé avec trois logiciels, iTunes, Infrarecorder, CD Burner XP, et toujours des crépitements sur certains CD)
- Lecteur CD de mon PC ?
- MP3 Gain ? Est-ce que le fait de trop baisser les dB peut endommager un Mp3 (ça serait étonnant, car la lecture sur l'ordinateur est parfaite !)
Je suis peut être un noob, mais j'ai de la peine à comprendre...
Merci pour ceux qui prendront du temps pour m'aider...
Thanks ;D