Alors voici ma premiere impression à chaud!
J'vois pour la pluspart d'entre vous que vous crachez dessus sans même prendre le temps de regarder plus loin que le bout de votre nez!
En effet pour la pluspart d'entre nous (gros geek en somme) cette tablette peux nous paraitre tres anodine
mais en y regardant de plus pret ce que je peux constater c'est qu'Apple offre là un outil tres bien pensé pour la majorité du peuple qui n'utilise son ordinateur seulement pour checker ses mails, stocker ses albums photos, jouer à des jeux, faire du traitement de texte et naviguer sur la toile!
Ensuite vous me direz que pour cela un macbook ferait tres bien l'affaire! Sauf que ce n'est pas tout le monde qui a les moyens d'acheter un macbook dont il n'utilisera même pas 20% de ses capacités!
Donc finalement je pense que cette tablette est l'outil ultime pour cette grande majorité d'utilisateurs lambda qui se tournent tous vers des notebook! et je pense qu'à 100€ pres il n'y a pas photo quand on voit la simplicité d'utilisation des produits de cette marque ainsi que la stabilité de leurs systèmes!
De plus je pense aussi que ça pourrait être un outil redoutable dans le domaine de l'éducation, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que de grands groupes d'editions tels que Hachette pour ne citer qu'eux s'investissent a fond dans ce projet!
Et finalement apres en avoir discuter brievement avec Leo, pour cloturer mon avis sur cette tablette, je pense que ça pourrait nous etre à nous aussi, passionné de musique, dj, compositeur, un outil vraiment redoutable en tant que surface de controle tactile...surtout quand on compare les prix de ces derniers!!!
Finalement ça n'en reste pas moins qu'un avis tres personnel et condensé sur le sujet et je pense qu'il faut laisser murir l'objet avant de le dénigrer d'entrée de jeux sans même y réfléchir comme certains le font !