Du vinyle pour un partisan du cd ?? Hum hum ^^

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Du vinyle pour un partisan du cd ?? Hum hum ^^

Message par nicolaslievens » 11 janv. 2010, 11:15

Bonjour à tous :)

voilà, j'ai un gros soucis: je reviens d'un magasin d'occasion, et ils vendent une technics mk2 avec cellule qbert pour 300€

déjà, qu'en pensez vous ? Bonne affaire ou offre banale ?
Le pitch à seulement +8, c'est pas gênant ?
Vous savez un peu comme je suis, vaut il mieux pour moi une autre cdj, ou me lancer dans l'aventure vinyle ?

Et dernière chose, mais très importante: pour 250€, je peux avoir une numark ttx, qui a une bonne réputation et 2 fonctions qui me serait utile (affichage du pitch et pitch plus rapide)

donc je sais pas quoi faire: 3ème cdj, mk2 ou ttx ??

Merci d'avance poir vos réponses :)
Zyber
Space Invader
Space Invader

Re: Du vinyle pour un partisan du cd ?? Hum hum ^^

Message par Zyber » 11 janv. 2010, 11:27

Le fait que le Pitch soit à +/-8 n'est pas gênant.

Et que tu te lances dans l'aventure du vinyle ou pas, c'est à toi de décider, pas à nous.

En tout cas, 300€ pour une Technics mk2 (c'est une 1200 ?), si elle est en bon état, ça me paraît être un bon prix.
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Festival : INOX Park 26/06/10 (Paris)

Message par djfameus » 11 janv. 2010, 11:57

tu connais suffisamment le forum pour savoir que le topic avis matériel sert à ça.. alors ta question va la bas ;)
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 11 janv. 2010, 12:46

oui oui je sais mais c'est le bazarre l'avis matériel, et j'ai besoins d'une réponse assez rapide, de plus, je pose beaucoup de questions donc j'ai préféré faire un sujet unique ;)

zyber -> oui une 1200 mk2, et pour l'aventure vinyles, je parlais surtout à ceux qui ont cd + vinyle, savoir leur avis

legacy, si tu lis ça, tu t'en sors comment en happy avec ta mk2 ? :mrgreen:
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 11 janv. 2010, 12:48

nicolaslievens a écrit :oui oui je sais mais c'est le bazarre l'avis matériel, et j'ai besoins d'une réponse assez rapide, de plus, je pose beaucoup de questions donc j'ai préféré faire un sujet unique ;)
donc on doit te privilégier par rapport aux autres? ;)
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 11 janv. 2010, 12:58

bien sur que non ;)

mais juste que souvent sur l'avis matériel, tu poses ta question, 2h après, quelqu'un d'autre pose la sienne et ainsi de suite, donc bon, pas très pratique, et je pense qu'en plus, mon sujet est intéressant, et beaucoup de monde s'y référeront puisque beaucoup sont dans mon cas ;)

mais bon la question n'est pas la fameus ;) c'est qu'en plus j'ai peur qu'elle parte vite à ce prix là
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 11 janv. 2010, 14:06

Toute façon pour scratcher comme tu le veux le vinyl c'est clairement le mieux, et si tu veux balancer des jingles facilement par la suite tu peux toujours te trouver un système de timecode basique... :wink: Moi je te dirais fonce :)
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 11 janv. 2010, 14:36

djfameus a écrit :
nicolaslievens a écrit :oui oui je sais mais c'est le bazarre l'avis matériel, et j'ai besoins d'une réponse assez rapide, de plus, je pose beaucoup de questions donc j'ai préféré faire un sujet unique ;)
on est sur un forum internet,pas en prison,ni a l'ecole....donc bon lache nous un peu la grappe....
Hatim K
Space Invader
Space Invader

Message par Hatim K » 11 janv. 2010, 14:40

acténium a écrit :
djfameus a écrit :
on est sur un forum internet,pas en prison,ni a l'ecole....donc bon lache nous un peu la grappe....
Image
[url=http://soundcloud.com/hatim-k-prod/]Soundcloud[/url] - [url=http://www.beatport.com/release/predator-ep/992272][b][u]Predator EP out on Beatport ![/u][/b][/url] - [url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 17&t=32112]My topic[/url]

[quote="Richie Hawtin"]Et puis il y a ceux qui se comportent comme des autruches, ils se cachent la tête dans le sol, ils veulent être si profondemment underground qu'ils font pitié.[/quote]
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 11 janv. 2010, 15:00

Le fait étant que si les plus expérimentés comme Nicolas ne montrent pas l'exemple aux nouveaux, on va commencer à avoir des topics partout.
De plus, tout le monde qui pose une question dans le topic avis matériel voudrait une réponse rapidement, malheureusement, on ne l'a pas toujours. Par conséquent, pour sortir les grandes phrases, je suis pour une politique de tolérance zéro à ce propos. :mrgreen:

Ensuite, pour acténium, je t'accorde qu'on est sur un forum, mais sur ce forum il y a des règles, et celles-ci sont faites pour être respectées, pas pour être lues et oubliées (et encore, lues, pour certain, j'en suis pas sûr). Donc c'est bien gentil de nous rappeler qu'on est pas en prison ni à l'école, je pense qu'on le savait, mais tout comme en prison et à l'école, il y a des règles, on les suit, c'est tout.

Pour finir, Nicolas, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si c'est pour ajouter des boucles et autres, la CDJ te permettra une créativité plus accessible.
Pour scratcher, clairement, la MK2.
Je serais à ta place, je prendrais la CDJ, puisque je préfère clairement le CD (oui, les puristes, j'ai débuté sur vinyle, et je suis ensuite passé au CD) et que je n'ai que faire du scratch. Mais c'est plutôt personnel, comme choix, me semble-t-il.
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 11 janv. 2010, 15:06

Oubli pas que tu mix du Happy Hardcore et donc que +/-8 pour toi c'est sensé être limite
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 11 janv. 2010, 15:13

Tout dépend si il veut mixer des morceaux avec ou si c'est juste pour scratcher :?
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 11 janv. 2010, 15:34

OliverM a écrit :Le fait étant que si les plus expérimentés comme Nicolas ne montrent pas l'exemple aux nouveaux, on va commencer à avoir des topics partout.
De plus, tout le monde qui pose une question dans le topic avis matériel voudrait une réponse rapidement, malheureusement, on ne l'a pas toujours. Par conséquent, pour sortir les grandes phrases, je suis pour une politique de tolérance zéro à ce propos. :mrgreen:

Ensuite, pour acténium, je t'accorde qu'on est sur un forum, mais sur ce forum il y a des règles, et celles-ci sont faites pour être respectées, pas pour être lues et oubliées (et encore, lues, pour certain, j'en suis pas sûr). Donc c'est bien gentil de nous rappeler qu'on est pas en prison ni à l'école, je pense qu'on le savait, mais tout comme en prison et à l'école, il y a des règles, on les suit, c'est tout.

Pour finir, Nicolas, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si c'est pour ajouter des boucles et autres, la CDJ te permettra une créativité plus accessible.
Pour scratcher, clairement, la MK2.
Je serais à ta place, je prendrais la CDJ, puisque je préfère clairement le CD (oui, les puristes, j'ai débuté sur vinyle, et je suis ensuite passé au CD) et que je n'ai que faire du scratch. Mais c'est plutôt personnel, comme choix, me semble-t-il.
t'arrives a t'y retrouver toi dans un topic bordelique de 600 pages,moi desolé,je ne lis jamais ce topic a bordel...
Modifié en dernier par acténium le 11 janv. 2010, 15:49, modifié 1 fois.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 11 janv. 2010, 15:43

vous ennervez pas les gars ;)

merci beaucoup pour vos réponses :)

ceci dit, je suis d'accord avec acténium, l'avis matériel c'est trop le bazarre :/ et vu le nombre de fois ou ma question a été posée, c'est quand même bien d'avoir un topic pour ça ;) au pire, d'ici avant la fin de semaine, un modo aura qu'à le supprimer !

donc pour vous répondre, c'est pour scratcher un peu durant mes set (pour un set d'une heure, je vais faire 5 scratch grand maxi)

mister j -> je viens justement de mixer pour voir un peu, ça dépasse pas les +8% mais comme tu dit c'est limite, donc au pire, comme j'ai mes 2 cdj1000, celle qui dépasse je les mixerais dessus :)
après, comme je mixe pas mal de drum & bass à côté, le +8 est suffisant aussi donc ça devrait aller (et puis vu le nombre de club happy avec des technics, je me dis que les dj internationnaux le font, je le ferais aussi sans soucis ^^)

olivierm -> je fais jamais de boucle donc ce n'est pas un critère important pour moi ;) et avec les 2 cdj je pense que ça ira, c'est entre le 2 :)

donc, vu l'aurez remarqué au vu de mes réponses, je suis à 98% sûr de la prendre ^^

MAIS ! niveau prix, c'est une bonne affaire ?
personne n'a testé la numark ttx ?

encore merci pour vos réponses rapides :D
Zyber
Space Invader
Space Invader

Message par Zyber » 11 janv. 2010, 16:31

Mister J a écrit :Oubli pas que tu mix du Happy Hardcore et donc que +/-8 pour toi c'est sensé être limite
Normalement, aucun rapport puisque c'est proportionnel.

Que ça soit de la House ou du Happy Hardcore, toutes les musiques vont être à peu près au même BPM dans chacun des styles.
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 11 janv. 2010, 17:07

oui voila, comme j'ai dit, j'ai mixer sur mes cdj sans dépasser +8, ça passe large donc le pitch c'est nickel :D

c'est le prix qui me pose problème à présent: bonne affaire ou pas ?
Zyber
Space Invader
Space Invader

Message par Zyber » 11 janv. 2010, 17:08

nicolaslievens a écrit :oui voila, comme j'ai dit, j'ai mixer sur mes cdj sans dépasser +8, ça passe large donc le pitch c'est nickel :D

c'est le prix qui me pose problème à présent: bonne affaire ou pas ?
Comme je te l'ai dit plus haut, si elle est en bon état (moteur régulier, pas de peinture qui se barre de partout, etc.), oui, pour 300€, c'est une bonne affaire.

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 11 janv. 2010, 17:29

En ce qui concerne ta question sur la TTX j'ai lu pas mal de soucis de fiabilité...
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 11 janv. 2010, 17:43

t'arrives a t'y retrouver toi dans un topic bordelique de 600 pages,moi desolé,je ne lis jamais ce topic a bordel...
L.O.L.
Y a du nerveux par la !!!
Sinon pour en revenir au sujet principal un truc tout bete .... tu pense pas être limiter par l'achat des vynils ou alors time code ?
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 11 janv. 2010, 18:07

bah pas tant que ça sebko, j'ai fais le calcul:

1 chanson: 2€, 4 chansons, 8€

un vinyl avec 4 chansons: 10€ port inclus

donc pas si chère en fait et puis attention, je garde mes cdj donc si j'ai pas assez pour un vinyle, je prend en mp3 ;)
Répondre