novation k-station

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

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the2girlstouch
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Message par the2girlstouch » 11 sept. 2005, 15:01

8) 8) salut on aimerai savoir si quelqu'un aurai la novation k-station et bien sûr, est ce qu'il en était content (surtout au niveau des leads), en tant que clavier normal et pas maitre?Car nous hésitons a l'acheter...... 8) 8)
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Message par djtax » 11 sept. 2005, 15:23

Tout dépend des leads que vous voulez et dans quel style, le k-station à l'avantage d'avoir déjà le "son" pour un tarif accessible pas très cher d'occasion (entre 250 et 300€), aussi il à un petit vocoder sympa ;-)
Bon c'est un clavier 25 touches c'est pas forcément gênant ça dépend comment on travaille.

Dans ces prix là avec de très bons leads et des basses sympa, il y à l'excellent Roland Jp-8000 utilisé dans moulte compos trance connues par exemple.

EXTRAIT K STATION

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Message par reno » 11 sept. 2005, 15:35

MilK a le K-Station, il pourra t'en parler.

Je trouve que c'est un excellent petit synthé, assez typé sons trance, mais si j'avais ce budget là je prendrais en effet soit ça soit un microKorg (qui est terrible, leads et basses bien grasses).

Donc très bon choix bravo ;)

Tu peux te faire une idée du son du K-station en essayant sa version plug-in, le V-station

Pour le JP-8000, il est certes mythique car toute la Trance hollandaise à la Tiesto repose dessus, mais il est quand même un peu passé de mode, et il est très bien remplacé par le K-Station, ou le Roland SH-32.

Sinon, si c'est le son et pas le clavier qui vous intéresse, dans ces prix là ou à peine plus cher y a peut-etre moyen de trouver un Virus B d'occase, et là ça n'a plus rien à voir . Ahhh le Virus...
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Message par the2girlstouch » 11 sept. 2005, 15:43

8) 8) on a deja le microkorg........ et aussi la version plugins du k station mais bon..........on attend l'avis de milk...... 8) 8)
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Message par reno » 11 sept. 2005, 15:48

the2girlstouch a écrit :8) 8) on a deja le microkorg........ et aussi la version plugins du k station mais bon..........on attend l'avis de milk...... 8) 8)
Si tu as la version plugin du k-station c'est exactement pareil le son, donc tu peux te faire ta propre opinion, et ça sert à rien d'acheter le synthé dans ce cas.

Le seul avantage du synthé c'est qu'il est autonome si tu veux bidouiller tranquille dessus sans allumer ton ordi (pour moi c'est essentiel pour l'inspiration mais ça dépend des gens ;) )

Sinon le microKorg vous suffit pas ? Vous recherchez quoi en fait ? Et quel budget surtout ?
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Message par Tomaas » 11 sept. 2005, 16:08

des que je l'ai recu je fais un post sur le K-station :wink:
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Message par the2girlstouch » 11 sept. 2005, 16:31

8) 8) merci milk mais tu pense la recevoir quand?......... sinon reno nous on aime pas trop le pc en plus le sons ne sortent jamais pareil ca na rien a voir virtuel et en vrai......sinon on a pas trop de budget (max 800euros quand meme.......) 8) 8)
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Message par djtax » 11 sept. 2005, 16:56

SH 32 en effet pas cher d'occase (200e env) bien pour l'électro mais il sonne pas comme le Jp-8000 pour les sons trancy.

Et pour un virus B expandeur comme tu disait reno le budget est double puisque c'est 600/700 environ soit presque comme le virus C désormais
Un virus A la par contre c'est plus dans les prix.

Pour le microkorg c'est vrai qu'il est sympa pour le prix, avec son petit vocoder encore une fois, ça fait un moment que je me tate d'en prendre un d'ailleurs ...
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Message par 13 NRV » 11 sept. 2005, 16:58

je suis d'accord avec vou, mais aujourd'hui il est imossible de sortir une prod sans passer par le pc...vous n'imaginez pas le nombre de prod sorti avec des vst (de qualité cela va de soi) genre minimonsta, moog modular, Fm7...qui sont des vst de très bonne qualité...maintenant moi je suis machine, bcp plus que pc, mais la personne qui dit "oui , mais le pc cela sonne trop plastique", je leurs répond achetez vous de bonnes ecoute et reglez bien l'acoustique de votre studio, bossez bien sur vos frequences, et je te jure qu'avec juste un pc tu peux aller au bout de la chaine (bon ok, peut-etre pas mais presque qd meme), on peut faire du très bon mastering

Wala....

Sinon le k-station

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... t,518.html

mais je ne le connais pas....
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Message par 13 NRV » 11 sept. 2005, 17:00

pc ou mac hein...je voulais dire ordinateur quoi :lol: :lol:
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Message par reno » 11 sept. 2005, 17:24

13 NRV a écrit :je suis d'accord avec vou, mais aujourd'hui il est imossible de sortir une prod sans passer par le pc...
Ah bon, merde, j'imagine que Vitalic (au hasard) c'est pas des prods qu'il fait alors :lol:
Pour info, il compose sans séquenceur logiciel, tout avec une MPC
(bon, ptet Ableton live maintenant en plus, et le tout est ptet mixé dans Pro Tools à la fin, mais au niveau compo c'est 100% hardware et je comprends très bien pourquoi )

Pour le son je voudrais bien que tu me donnes le nom des plug-ins qui peuvent cracher No Fun ou The Past.
vous n'imaginez pas le nombre de prod sorti avec des vst (de qualité cela va de soi) genre minimonsta, moog modular, Fm7...qui sont des vst de très bonne qualité...maintenant moi je suis machine, bcp plus que pc, mais la personne qui dit "oui , mais le pc cela sonne trop plastique", je leurs répond achetez vous de bonnes ecoute et reglez bien l'acoustique de votre studio, bossez bien sur vos frequences, et je te jure qu'avec juste un pc tu peux aller au bout de la chaine (bon ok, peut-etre pas mais presque qd meme), on peut faire du très bon mastering
Il est clair qu'il faut atteindre un sacré niveau d'oreille avant de faire la différence entre les meilleurs plug-ins (Reaktor, Korg Legacy) et des synthés numériques à émulation analo de moyenne gamme (microkorg, kstation).

Par contre écoute moi ça :
http://www.davesmithinstruments.com/pol ... ounds.html

Et donne moi le nom du plug-in qui a cette chaleur ;)
Modifié en dernier par reno le 11 sept. 2005, 17:33, modifié 1 fois.
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Message par Spacegoat » 11 sept. 2005, 17:28

13 NRV a écrit :pc ou mac hein...je voulais dire ordinateur quoi :lol: :lol:
C'est bien, mais de toute façon un mac est un Personal Computer aussi !
A la rescousse des bouc-émissaires
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Message par reno » 11 sept. 2005, 17:31

Pour revenir à la question des filles :

Si vous avez 800€ de budget ça change tout, vous pouvez taper dans le Alesis ION :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 17420.html
(que Vitalic a utilisé lors de son live à la Scala le 7)

ou un Virus B d'occase (ou C en négociant tres fort) : c'est le top du top mais y aura pas de clavier pour ce prix.

ou alors en vrai analogique un Juno 106 à 400€ d'occase (chaleurs des basses et pads incomparable à ce prix)

Mais pour aller dans le sens de 13NRV quand même :
Un clavier maitre avec Reaktor donnera un son déjà assez époustouflant.
Si c'est juste pour la qualité du son que vous voulez un synthé et pas pour une question de feeling, faites des essais quand même avant parce que pour avoir un synthé qui écrase les meilleurs plug-ins faudra taper dans du Virus ou Nord Lead 3 ou de vrais analogiques comme le Poly Evolver ou l'Andromeda, et là c'est pas donné.

Par contre si c'est parce que c'est important de toucher la bebete avec ses boutons et de sentir que c'est elle qui fait le son en dessous, de pouvoir l'allumer et jouer sans se prendre la tête, démarrer un logiciel, etc, ben je comprends tout à fait et je partage ;)
Modifié en dernier par reno le 11 sept. 2005, 17:35, modifié 1 fois.
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Message par the2girlstouch » 11 sept. 2005, 17:34

8) 8) ok merci bien, on va voir avec tous les synthé que vous nous avez dit on nous a aussi dit que obheimer (un truc comme ca) etait pas mal.......... 8) 8)
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Message par 13 NRV » 11 sept. 2005, 17:46

pour avoir eu le poly pdt 3 mois, je suis d'accord avec toi.

Mais il est CLAIRE que c'est mieu d'avoir de machine que des vst...

mais il y a une difference entre analogique, ok ça c impossible a recréer en log, mais tou se qui est synthé et modelisation, c'est un processeur qui tourne, c'est exactement comme un pc, c'est un sucession d'operation !

Maintenant un synthé n'est fai que pour faire du "synthé, (tu me suis ), un pc ou mac n'est aps destiné à la base au son.

Enfin bref.

Vitalic, c laptop et Live!, pour l'avoir vu 4 fois dont une fois en allemagne il

y a 2 ans (ou 3 je c plus), laptop et controlleur.

Maintenant je ne c pas comment il bosse en studio.



:roll: :arrow:
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Message par reno » 11 sept. 2005, 17:57

the2girlstouch a écrit :8) 8) ok merci bien, on va voir avec tous les synthé que vous nous avez dit on nous a aussi dit que obheimer (un truc comme ca) etait pas mal.......... 8) 8)
:shock:

Oberheim c'est, la marque. Mais c'est plus fabriqué, c'est du bon vieux synthé analo vintage! (C'est notamment le lead dans le fameux "Jump" de Van Halen)
Le Oberheim X-pander est mythique mais aussi mythiquement lourd et cher....

Mais dites-moi, vous avez l'air de bien maitriser là quand même, chuis impressionné, vous vous intéressez à ça depuis longtemps ou vous avez un entourage qui vous conseille super bien ?
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Message par reno » 11 sept. 2005, 18:04

13 NRV a écrit :mais il y a une difference entre analogique, ok ça c impossible a recréer en log, mais tou se qui est synthé et modelisation, c'est un processeur qui tourne, c'est exactement comme un pc, c'est un sucession d'operation !
On est d'accord, et ça je le sors toujours aux gens qui me disent que le Pro Tools HD avec des DSPs spécialisés aura forcément toujours un meilleur son que le natif... Long débat ;)

Ceci dit y a quand même rudement de patate au niveau puissance de calcul dans les DSPs d'un Virus par exemple, et ça permet de faire en temps réel des algos plus complexes que ce qu'un CPU d'ordi peut se permettre, et donc avoir un son meilleur.

Mais sur le long terme, la tendance lourde c'est que les CPU sont de plus en plus puissants et bon marchés, et je crois que les DSP se feront enterrer ;)

Voilà pour le son, mais pour le feeling ça ne change rien au fait que certains ont besoin de sentir un vrai instrument en dessous pour être inspirés. Tout comme les guitaristes s'attachent à leur guitare et ont envie de la faire chanter, moi j'ai plus envie de faire hurler et faire faire du gros son à mon Nord Lead 3 ou à un Virus qu'à REAKTOR5.DLL :lol:

(mais j'aimerais bien être comme Joachim qui arrive à être inspiré en bossant tout en plug-ins : ça revient moins cher en matos, si on omet le Pro Tools HD ;) )
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Message par 13 NRV » 11 sept. 2005, 18:11

ah ben pro tools, ça c encore inaccessibl pour moi... :P
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Message par the2girlstouch » 11 sept. 2005, 18:11

reno08 a écrit :
the2girlstouch a écrit :8) 8) ok merci bien, on va voir avec tous les synthé que vous nous avez dit on nous a aussi dit que obheimer (un truc comme ca) etait pas mal.......... 8) 8)
:shock:

Oberheim c'est, la marque. Mais c'est plus fabriqué, c'est du bon vieux synthé analo vintage! (C'est notamment le lead dans le fameux "Jump" de Van Halen)
Le Oberheim X-pander est mythique mais aussi mythiquement lourd et cher....

Mais dites-moi, vous avez l'air de bien maitriser là quand même, chuis impressionné, vous vous intéressez à ça depuis longtemps ou vous avez un entourage qui vous conseille super bien ?
nous c'est le ob-12 keyboard 49 tu coné?
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Message par djtax » 11 sept. 2005, 18:16

Ah c'est vrai que VITALIC à un son sympa mais pas pour tous... je sais pas si c'est un problème au pressage mais le Fanfares avit un son horrible, en revanche le poney ep ou le fun ça crache, bizarre...

Sinon pour oberheim c'est toujours en vente : OB12, MC1000 2000 et 3000 par exemple, de plus les prix sont honnête pour le son que ça sort.
Par contre c'est sur que des anciens modèle ne se font plus mais ça c'est dans toutes marques.

C'est moi qui est donné cette marque aux filles, mais le problème c'est que je ne sais pas vers quoi elle veulent allez, elle veulent innover du gros son club avec des trucs qui ne se font pas encore à prioris ...
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