Problème de BPM sur Traktor

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
kersel
Flying Warrior
Flying Warrior

Problème de BPM sur Traktor

Message par kersel » 03 déc. 2009, 11:18

Bonjour,
J'ai des problème avec quelques morceaux, lorsque j'utilise la fonction master & sync mes morceau ce synchronize bien mais avec certain morceau il arrive que les deux morceaux ce mette aux même BPM mais qu'ils sont pas du tout calé donc il faut que je l'ai retouche a l'aide du pitch et donc logiquement lorsqu'il deviennent calé l'affichage des BPM n'est plus du tout le même.
J'espère que vous avez compris.
Merci d'avance
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Re: Problème de BPM sur Traktor

Message par James_13ong » 03 déc. 2009, 11:47

Traktor (et les soft en général) ne sont pas fiable a 100%, selon les titres ils se plantent.

Cela peut venir de la rythmique du titre (si les snares ou les hit hat sont hyper présent traktor peut les confondre avec un kick et s'embrouiller), de la structure du titre (des passage comme les break où le bpm a été volontairement ralentit ou accéléré par le producteur), ou un un mauvais encodage (le titre a été encodé salement, donc l'analyse par traktor est moins fine ou alors ya des distortion de temps et certain passages sont ralentis ou accélérés par rapport a d'autre, ce qui reviens ou probleme de structure)
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 03 déc. 2009, 12:45

Le seul truc fiable, c'est l'oreille ! :wink:
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Esteban » 03 déc. 2009, 12:59

Tu peux refaire le beatgrid complet en enregistrant un point cue sur le premier beat et en le changeant en grid après.
C.A.F. en hausse !
dirtyean
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par dirtyean » 15 déc. 2009, 14:57

En effet, tous les titres ne se synchronisent pas avec certains, et certains avec les autres. Quand il s'agit particulierement des chansons avec un double kick sur la totalité de la chanson.
Sur les nouvelles versions de Traktor sur la Pro, il y'a un automatisme qui verifie la qualité de ton calage si le logiciel considere qu'il n'est pas "linéaire" (c'est à dire que les kicks de tes deux chansons se superposent bien) il ne te synchronisera pas la chanson!
Aprés tu à ton oreille comme dit Franck W. :)
Répondre