2 controlleur midi 1 ordinateur [résolu]
Modérateur : Space_Moderators
2 controlleur midi 1 ordinateur [résolu]
Bonjour j'aurais une question. Est t'il possible de brancher sur un seul PC 2 controlleur midi (Numark OmniControl et Hercules DJ Consoles RMX). Le tout pour controlé Tracktor!!
Merci d'avance pour vos réponses merci!
Merci d'avance pour vos réponses merci!
Modifié en dernier par strash_11 le 07 août 2009, 23:31, modifié 1 fois.
We are back!!!
-
Swifty Twitch
- Super Space Invader

Re: 2 controlleur midi 1 ordinateur
Oui c'est possible!!
L'inverse aussi d'ailleurs (2 ordi, 1 contrôleur lol)
Ben parfait merci! C'est la réponse que j'attendais. Donc un mix a 4 main avec un ordi c'est possible.
Mais a quoi sert d'avoir 2 ordi pour un controlleur?
Mais a quoi sert d'avoir 2 ordi pour un controlleur?
We are back!!!
-
James_13ong
- Space Invader

A ça faut m'expliquer, parceque j'en ai pas vu beaucoup des controleurs avec 2 prises USB, et je me demande comment on fait pour faire en sorte que les 2 ordi ne reagisse pas systématiquement à chaque action ... ?Swifty Twitch a écrit :Oui c'est possible!!
Par contre je dis attention avec Traktor si t'es sous Vista, 2 controleurs différents oui, 2 fois le même controleur (2 omni controle ou 2 hercules) non, Traktor ne peut pas le gérer. Moi j'ai le probleme avec mes CDJ-400, il ne veut en entendre parler que d'une à la fois, j'ai demandé à NI et ils m'ont dis que ça vient de Vista et qu'en fait ils pouvaient le faire mais ils ont du choisir entre permettre 2 fois le même controleur ou le Hot PLug (Connecter son controleur alors que Traktor est déjà lancé) et ils ont choisi le Hot PLug ...
Re: 2 controlleur midi 1 ordinateur [résolu]
Merci de ta précision! Ben je pense que sa ira pour ma situation car ce sera 2 contrôleur différent. Le jour ou je le teste je prendrais des photos avec unee petite explication du montage et des réglages a effectuer. 
Mais Je compte le faire en septembre donc faudra patienter..
Mais Je compte le faire en septembre donc faudra patienter..
We are back!!!
-
matviscafcb
- Super Space Invader

Ce qu'on peut comprendre si tu tire un cable pendant que tu joue c'est cool de pas avoir a tout relancerJames_13ong a écrit :ils pouvaient le faire mais ils ont du choisir entre permettre 2 fois le même controleur ou le Hot PLug (Connecter son controleur alors que Traktor est déjà lancé) et ils ont choisi le Hot PLug ...
C vrai que de ce point de vue la c'est interrésant le Hot plug
We are back!!!
-
Swifty Twitch
- Super Space Invader

Ba en fait oui ça dépend du controlleur, moi je parlait de ceux avec une sortie MIDI (après tu configure les logiciels pour qu'il répondent aux bonnes données).A ça faut m'expliquer, parceque j'en ai pas vu beaucoup des controleurs avec 2 prises USB, et je me demande comment on fait pour faire en sorte que les 2 ordi ne reagisse pas systématiquement à chaque action ... ?
Sinon sur mac, suffit de relier les deux ordi par ethernet, ya un protocole qui permet de faire passer les données MIDI de l'un à l'autre. Bon après c'est vrai c'est pas super utile, mais c'est juste pour dire qu'avec le MIDI tout est relativement imaginable, après ya du travail pour que ça marche.