Pioneer DJM500 -> problème de Monitor/Pre-ecoute

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Thomas S.
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :04 sept. 2005, 18:00
Localisation :Nantes
Contact :
Pioneer DJM500 -> problème de Monitor/Pre-ecoute

Message par Thomas S. » 04 sept. 2005, 18:18

Bonjour à tous,
je vous ecris car j'ai un petit soucis.
Je dispose chez moi d'une behringer djx700, soit un modèle très proche de la pioneer. Je trouve le système de monitor en stéréo excellent, ac un bouton permettant de regler le volume et l'autre permettant de régler l'écoute entre master/cue/master & cue.
Mon problèmee vient du fait que j'ai mixé en boite et en radio au cours de cette année et je me suis retrouvé face à la djm500. Et malheureusemne tje trouve le système de monitor TRES mauvais. Comme je vous l'ais dis je ne fais pas du split mais du stereo(on entends une superposition entre le master et le cue), et sur cette table pour utiliser le mode stéréo je me suis retrouvé à mettre en cue le master et l'entré dont j'avais besoin, sauf que je trouvais qu'il était très difficile de distinguer les deux sons, et que pr vérifier le callage cela était très génant. J'étais ss arrêt entrain de jouer sur le gain et le volume du casque pour réussir à dinstiguer nettement les sons ds le casque.
Voila j'aimerais avoir votre avis et vos conseils, pour savoir si c'était moi qui me servait mal de cette table ou bien si c'était la table qui était mal régler en boite. etc...
voila merci à tous !
Avatar du membre
JSR
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :647
Enregistré le :22 févr. 2005, 16:33
Localisation :Paris / Deauville
Contact :

Message par JSR » 04 sept. 2005, 18:22

pour "mélanger" sur les tables pioneer tu es effectivment obligé de mettre le master en cue... j'ai eu du mal au début mais au final je trouve que c'est une question d'habitude

edit : pour compléter je dirai que c'est surtout gênant dans un endroit ^ù tu mixes à faible volume car en boîte le master étant à un volume élevé tu n'as pas trop de souci pour entendre le son qui sort du master donc a priori tu auras moins à jouer sur les gains
Modifié en dernier par JSR le 04 sept. 2005, 18:25, modifié 1 fois.
http://www.facebook.com/JSR.Deejay" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lesplanches.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Nellio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :16 juin 2005, 16:23
Localisation :Lille
Contact :

Message par Nellio » 04 sept. 2005, 18:23

salut,

j'ai eu le meme cas quand je suis passé de ma numark à ma ecler.

je crois que c'est surtout une question d'habitude non ?

maintenant je mix qu'en splitant (je viens de decouvrir ke ca s'appelle comme ca :p).
mais je ne pense pas que cela vienne de la table. pour avoir essayer un 500 également, il me semble de memoire que je devais également jouer sur le gain pour m'habituer.
Thomas S.
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :04 sept. 2005, 18:00
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Thomas S. » 04 sept. 2005, 18:40

Le problème c'est que chez moi avec ma Behringer DJX700 je n'ai pas ce problème, et qu'à chaque fois sur la Pioneer j'ai eu ce soucis !
Le problème viendrait donc de la table ? Etonnant que le monitoring en stéréo soit meilleur sur une Bheringer que sur la Pioneer.
C'est peut être une queston d'habitude, dans ce cas si il y a un nantais qui est prêt à mixer ac moi ;)
Avatar du membre
JSR
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :647
Enregistré le :22 févr. 2005, 16:33
Localisation :Paris / Deauville
Contact :

Message par JSR » 04 sept. 2005, 18:49

je pense pas que ce soit un "problème"... si les djm posaient un réel problème de monitoring je ne pense pas qu on les retrouveraient dans autant de clubs...
je crois vraiment que c'est seulement une question d'habitude... mais tu retrouveras ca sur d'autres tables : les nuo de chez ecler ont le meme systeme que la djx 700, tandis que les tables denon de la série dn-x ont le meme monitoring que les pioneer... la seule chose a faire pour avoir la meme configuration sur toutes les tables est soit de mixer en split, soit de mixer avec les deux voies dans le casque sans mélanger (donc au même volume)
http://www.facebook.com/JSR.Deejay" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lesplanches.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Thomas S.
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :04 sept. 2005, 18:00
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Thomas S. » 04 sept. 2005, 18:55

JSR a écrit :je pense pas que ce soit un "problème"... si les djm posaient un réel problème de monitoring je ne pense pas qu on les retrouveraient dans autant de clubs...
je crois vraiment que c'est seulement une question d'habitude... mais tu retrouveras ca sur d'autres tables : les nuo de chez ecler ont le meme systeme que la djx 700, tandis que les tables denon de la série dn-x ont le meme monitoring que les pioneer... la seule chose a faire pour avoir la meme configuration sur toutes les tables est soit de mixer en split, soit de mixer avec les deux voies dans le casque sans mélanger (donc au même volume)
Donc pr avoir cette configuration je mets en cue les 2 voies qui m'intéressent, sans sélectionner le master ? Ainsi j'aurais un meme niveau de son ? J'avoue que je n'y avais pas pensé.
Ensuite c'est vrai qu'avoir un bouton permettant de régler le "volume" entre cue/master c'est hyper pratique, plus que le système de Pioneer.
Ensuite il est vrai qu'avec l'habitude ...
Avatar du membre
JSR
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :647
Enregistré le :22 févr. 2005, 16:33
Localisation :Paris / Deauville
Contact :

Message par JSR » 04 sept. 2005, 19:01

Thomas S. a écrit :Donc pr avoir cette configuration je mets en cue les 2 voies qui m'intéressent, sans sélectionner le master ? Ainsi j'aurais un meme niveau de son ?
voila... le seul soucis c'est que tu ne pourras pas régler le volume de chacun des voies, à moins de jouer sur les gains de chaque voie
http://www.facebook.com/JSR.Deejay" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lesplanches.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Thomas S.
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :04 sept. 2005, 18:00
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Thomas S. » 04 sept. 2005, 19:29

JSR a écrit :
Thomas S. a écrit :Donc pr avoir cette configuration je mets en cue les 2 voies qui m'intéressent, sans sélectionner le master ? Ainsi j'aurais un meme niveau de son ?
voila... le seul soucis c'est que tu ne pourras pas régler le volume de chacun des voies, à moins de jouer sur les gains de chaque voie
He ben ... comment faire compliqué quand on peut faire facile :/
Avatar du membre
djcomix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :481
Enregistré le :01 août 2005, 23:10
Localisation :Le mans/France/Europe
Contact :

Message par djcomix » 04 sept. 2005, 22:51

hello !


j'ai une DJM 600 et j'avoue que ca ne pause aucun pb la pré écoute.

j'ai toujours le master en CUE

Sinon je règle d'abord le volume de ma prochaine chanson (logique)
tout en ayant le potar de précoute tourné vers la vraie précoute et non ce qui sort, ca me permet de règler les aigues etc...

puis je mets le potar au milieu pour entendre mon master et ma ou mes précoutes... normalement le son devrait etre pile poile au meme niveau.

m'enfin ca c sur une djm 600...
DJ amateur - asso AMLV
Thomas S.
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :04 sept. 2005, 18:00
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Thomas S. » 05 sept. 2005, 08:43

djcomix a écrit :hello !


j'ai une DJM 600 et j'avoue que ca ne pause aucun pb la pré écoute.

j'ai toujours le master en CUE

Sinon je règle d'abord le volume de ma prochaine chanson (logique)
tout en ayant le potar de précoute tourné vers la vraie précoute et non ce qui sort, ca me permet de règler les aigues etc...

puis je mets le potar au milieu pour entendre mon master et ma ou mes précoutes... normalement le son devrait etre pile poile au meme niveau.

m'enfin ca c sur une djm 600...
Quite à passer pour un idiot, autant le rester le moins longtemps possible alors, c'est quoi un "potache" ?
Avatar du membre
djcomix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :481
Enregistré le :01 août 2005, 23:10
Localisation :Le mans/France/Europe
Contact :

Message par djcomix » 05 sept. 2005, 14:06

potar ?


potentiomètre... ou bouton rotatif ... ou enfin voili queuuua !
DJ amateur - asso AMLV
Répondre