Emission Radio

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Simo Nador
Alien Lover
Alien Lover

Emission Radio

Message par Simo Nador » 29 juil. 2009, 03:02

Salut à tous ..

Pour préparer une émssion radio genre Zemix .. c'est fais je crois sur pc non sur platine et table !!
Alors pour préparer une émission radio vous me conseilez de quoi comme logiciel et comme pc pour l'enregistrement ?

Mon budget ne dépasse pas 1000 euros pour logiciel + pc portable ou macbook
OliverM
Space Invader
Space Invader

Re: Emission Radio

Message par OliverM » 29 juil. 2009, 03:33

Tu entends quoi par émission radio ? J'imagine que tu parles du set...

Si j'osais, je te conseillerais un MacBook, m'enfin pour 1000€, t'auras pas grand chose, sauf si tu tombes sur une bonne affaire d'occaz'. Ensuite, pour le logiciel, Joachim utilise Ableton Live si je ne m'abuse, mais tu peux faire un set avec n'importe quel logiciel d'édition musicale, par exemple Audacity, qui est gratuit. Par contre, il ne faut pas espérer arriver au même résultat avec Audacity qu'avec Ableton Live, qui lui est payant, qui plus est sans expérience, ce qui m'a l'air d'être ton cas.
Simo Nador
Alien Lover
Alien Lover

Message par Simo Nador » 29 juil. 2009, 04:14

Merci Oliver pour la réponse

Je veux savoir es que je peux préparer un set sur radio avec deux platines et table de mixage et l'enregistrer sur pc puis la graver sur cd et l'envoyer pour la radio ? c'est pas possible ca ?
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 29 juil. 2009, 08:34

Tout est possible, il suffit de brancher la sortie audio de ta table a une entrée de ta carte son, et avec un logiciel style audacity tu enregistre ce que tu fais avec tes platines.
Répondre