Stanton Final Scratch 2 VS Rane Scratch Live

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
dj.didi
Alien Lover
Alien Lover
Messages :63
Enregistré le :17 juil. 2005, 01:21
Stanton Final Scratch 2 VS Rane Scratch Live

Message par dj.didi » 04 sept. 2005, 01:01

Bonjour, voudrais faire du mix mp3 à partir d'un pc, en utilisant mes platines (CD en majorité), ça serait surtout pour mixer de l'electro (pas trop pour scratcher) et j'hésite beaucoup entre ces deux models :? ! Lequel me conseillez vous ? ou peut-etre une autre idée meilleur ?
Merci d'avance
/// FEEL MUSIC OR KILL YOURSELF ! \\\
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Message par CarlitO » 04 sept. 2005, 12:21

J'ai entendu beaucoup de bien du Stanton Final Scratch.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Avatar du membre
oOo_tweetymix_oOo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :155
Enregistré le :08 mai 2005, 22:23
Localisation :Paris

Message par oOo_tweetymix_oOo » 04 sept. 2005, 13:53

ya le mixvibes aussi qui coute moins cher et qui est tout aussi bien, je l'ai essayé j'étais sur le cul :shock:

http://www.mixvibes.com/pageeng/page.php?x=home

http://www.audio7.com/achat/index.php?id=64

demo ici
Avatar du membre
dj.didi
Alien Lover
Alien Lover
Messages :63
Enregistré le :17 juil. 2005, 01:21

Message par dj.didi » 04 sept. 2005, 18:58

Oui mais apparemment MixVibes n'est destiné au'aux platines vyniles,et ne fait pas carte son aussi... Et vu que ce sont deux caractéristiques dont j'ai besoins ...
Sinon quelqu'un a testé la Stanton ou la Rane ?
/// FEEL MUSIC OR KILL YOURSELF ! \\\
Avatar du membre
oOo_tweetymix_oOo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :155
Enregistré le :08 mai 2005, 22:23
Localisation :Paris

Message par oOo_tweetymix_oOo » 04 sept. 2005, 19:42

dj.didi a écrit :Oui mais apparemment MixVibes n'est destiné au'aux platines vyniles,et ne fait pas carte son aussi... Et vu que ce sont deux caractéristiques dont j'ai besoins ...
Sinon quelqu'un a testé la Stanton ou la Rane ?
il te faut la carte son maya mais ils font pour platines cd aussi :wink:
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 04 sept. 2005, 20:49

CarlitO a écrit :J'ai entendu beaucoup de bien du Stanton Final Scratch.
C'est parce que la médiatisation est gigantesque. Comme tout les produits Stanton.

Je suis beta Tester pour le SERATO, je suis passé par le FinalScratch qui était révolutionnaire à l'époque, mais a mal "évolué" si on peut dire évolué...
Le support est quasi inexistant si tu as un souci: "aide toi le ciel t'aidera..."
J'ai acheté le SERATO juste avant la dispo en France, j'avais vu tourner ce système et j'en était vraiment accro !!
Le "scratch" en vitesse lente est vraiment de qualité (à 99,9% comme un vinyl) on est vraiment dans la vrai émulation.
Certains n'accroche pas car il préfère le vrai vinyl. Je suis aussi très pointilleu sur la qualité du son, mais aussi sur la qualié du produit en lui même (pas envie de passer la nuit à regler le bordel...), j'ai trouvé en SERATO Scratch Live (SSL) un outil qui sais se faire oublier. Et ça je trouve que c'est l'essentiel !!
Beaucoups vont te dire que TFS ou MixVibes ou autres sont meilleurs. Franchement je les ai tous essayé, mais je n'ai pas du tout accroché...
Le système est livré avec deux vinyl ou deux CDs. Tu peux même l'utiliser sans Vinyl ou CD (en interne) mais par contre je trouve un peux chiant de mixer à la souris.
Bref, le mieux pour toi serais de pouvoir l'essayer tu te fera une VRAI idée sur la chose. Beaucoups vont te raconter des conneries. C'est pareil pour tout...
Les mises à jour sortent très souvent et je peux te dire que la team écoute énormément les critiques et prends en compte les demandes comparé à certaines marques qui se foutent littéralement du client final...

Au niveau prix le cout est pas énorme sachant que ca te pe
rmettera d'économiser du carburant !! Les vinyls c'est lourd :lol:

Sinon avec ces systèmes tu auras un peu le soucis de devoir décabler/recabler les platines ou tu ira mixer mais bon, c'est pareil pour tout les systèmes du genre !

J'avais fait un article sur ton intérogation:
http://www.macbidouille.com/article.php ... hi=+serato
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
Spacegoat
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :255
Enregistré le :29 juin 2005, 21:38
Localisation :Cupertino
Contact :

Message par Spacegoat » 04 sept. 2005, 21:14

STRyk a écrit :
CarlitO a écrit :J'ai entendu beaucoup de bien du Stanton Final Scratch.
C'est parce que la médiatisation est gigantesque. Comme tout les produits Stanton.

Je suis beta Tester pour le SERATO, je suis passé par le FinalScratch qui était révolutionnaire à l'époque, mais a mal "évolué" si on peut dire évolué...
Le support est quasi inexistant si tu as un souci: "aide toi le ciel t'aidera..."
J'ai acheté le SERATO juste avant la dispo en France, j'avais vu tourner ce système et j'en était vraiment accro !!
Le "scratch" en vitesse lente est vraiment de qualité (à 99,9% comme un vinyl) on est vraiment dans la vrai émulation.
Certains n'accroche pas car il préfère le vrai vinyl. Je suis aussi très pointilleu sur la qualité du son, mais aussi sur la qualié du produit en lui même (pas envie de passer la nuit à regler le bordel...), j'ai trouvé en SERATO Scratch Live (SSL) un outil qui sais se faire oublier. Et ça je trouve que c'est l'essentiel !!
Beaucoups vont te dire que TFS ou MixVibes ou autres sont meilleurs. Franchement je les ai tous essayé, mais je n'ai pas du tout accroché...
Le système est livré avec deux vinyl ou deux CDs. Tu peux même l'utiliser sans Vinyl ou CD (en interne) mais par contre je trouve un peux chiant de mixer à la souris.
Bref, le mieux pour toi serais de pouvoir l'essayer tu te fera une VRAI idée sur la chose. Beaucoups vont te raconter des conneries. C'est pareil pour tout...
Les mises à jour sortent très souvent et je peux te dire que la team écoute énormément les critiques et prends en compte les demandes comparé à certaines marques qui se foutent littéralement du client final...

Au niveau prix le cout est pas énorme sachant que ca te pe
rmettera d'économiser du carburant !! Les vinyls c'est lourd :lol:

Sinon avec ces systèmes tu auras un peu le soucis de devoir décabler/recabler les platines ou tu ira mixer mais bon, c'est pareil pour tout les systèmes du genre !

J'avais fait un article sur ton intérogation:
http://www.macbidouille.com/article.php ... hi=+serato
Un monsieur de macbidouille 8) ! Très intéressant ton article !
A la rescousse des bouc-émissaires
[color=orange]http://www.myspace.com/aymericmusic[/color]
Avatar du membre
dj.didi
Alien Lover
Alien Lover
Messages :63
Enregistré le :17 juil. 2005, 01:21

Message par dj.didi » 05 sept. 2005, 10:25

Alors j'aurais deux questions pour toi STRyk qui a testé la Serato:

-Premièrement tu dit :
mais par contre je trouve un peux chiant de mixer à la souris.
Je ne comprend pas très bvien ce que tu entend par là ? on ne peu pas mixer à partir de sa propre table de mixage ?

-Deuxièmement : Est ce que ça crée des bug, si on intervertit les cd livrée, avec de vrai cd ? En clair si l'on veux passer d'un mix avec la Serato à un mix normal sur un cd audio normal ?
/// FEEL MUSIC OR KILL YOURSELF ! \\\
Avatar du membre
SiLiCiuM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :06 juin 2005, 23:36

Message par SiLiCiuM » 05 sept. 2005, 11:45

dj.didi a écrit :Alors j'aurais deux questions pour toi STRyk qui a testé la Serato:

-Premièrement tu dit :
mais par contre je trouve un peux chiant de mixer à la souris.
Je ne comprend pas très bvien ce que tu entend par là ? on ne peu pas mixer à partir de sa propre table de mixage ?

-Deuxièmement : Est ce que ça crée des bug, si on intervertit les cd livrée, avec de vrai cd ? En clair si l'on veux passer d'un mix avec la Serato à un mix normal sur un cd audio normal ?
- non tu mix pas avec la souris mais bien avec ta tables de mix ( la souris sers a choisir les musiques )

- Euh, je suis pas sur , mais je pense qu'il faudrai que tu refasse les rebranchement sur la table de mix dans ce cas là , donc je pense que ce n'est pas possible.


J'ai entendu parlé d'un logiciel : Serato Live je crois?
Apparement il serai au top.
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Message par CarlitO » 05 sept. 2005, 13:04

Il suffit de basculer le commutateur de la voix ou tu veux passer un vrai vinyl de line à Phono et le tour est joué.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Avatar du membre
dj.didi
Alien Lover
Alien Lover
Messages :63
Enregistré le :17 juil. 2005, 01:21

Message par dj.didi » 05 sept. 2005, 18:53

Mmm interessant, et c'est pareil pr les platines CDs ?
/// FEEL MUSIC OR KILL YOURSELF ! \\\
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 06 sept. 2005, 00:12

dj.didi a écrit :Alors j'aurais deux questions pour toi STRyk qui a testé la Serato:

-Premièrement tu dit :
mais par contre je trouve un peux chiant de mixer à la souris.
Je ne comprend pas très bvien ce que tu entend par là ? on ne peu pas mixer à partir de sa propre table de mixage ?
SiLiCiuM a écrit :
dj.didi a écrit :Alors j'aurais deux questions pour toi STRyk qui a testé la Serato:

-Premièrement tu dit :
mais par contre je trouve un peux chiant de mixer à la souris.
Je ne comprend pas très bvien ce que tu entend par là ? on ne peu pas mixer à partir de sa propre table de mixage ?

-Deuxièmement : Est ce que ça crée des bug, si on intervertit les cd livrée, avec de vrai cd ? En clair si l'on veux passer d'un mix avec la Serato à un mix normal sur un cd audio normal ?
- non tu mix pas avec la souris mais bien avec ta tables de mix ( la souris sers a choisir les musiques )

J'ai entendu parlé d'un logiciel : Serato Live je crois?
Apparement il serai au top.
On parle bien sur SERATO Scratch Live (SSL)
La souris sers à choisir les morceaux , de ranger ou même de mixer, mais j'utilise les raccourcis clavier essentiellement. Le reste c'est au niveau de la platine que tu mix... enfin comme avec un vinyl "normal"
En gros le système a été fait pour eviter de toucher à l'informatique. C'est un outil de DJ et non "d'informaticien".
dj.didi a écrit :-Deuxièmement : Est ce que ça crée des bug, si on intervertit les cd livrée, avec de vrai cd ? En clair si l'on veux passer d'un mix avec la Serato à un mix normal sur un cd audio normal ?
Tu peux sans problème mixer avec les vinyl ou avec les CDs et bien sur tu peux passer du CD audio, au SERATO sans problème. Pareil pour le vinyl au SERATO. Il suffit de choisir soit la sortie du SERATO ou la Sortie de ta platine. En gros tu peux mixer un vinyl "normal" et un morceaux sur le serato.
CarlitO a écrit :Il suffit de basculer le commutateur de la voix ou tu veux passer un vrai vinyl de line à Phono et le tour est joué.
Voilà :)
dj.didi a écrit :Mmm interessant, et c'est pareil pr les platines CDs ?
Oui c'est comme si tu passais du vinyl au CD.
Là tu passe du CD au SERATO ou du vinyl au SERATO.
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Message par CarlitO » 06 sept. 2005, 09:35

Une question. Je vois bien l'intéret du commutateur phono/line quand on veut passer du sérato au vinyl.

Mais si on se sert du serato via une platine CD? Il faut absolument avoir 2 entrées line sur la même voie, non?
A moins qu'on ne puisse pas controler le système serato via une platine CD et un CD timecodé.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Avatar du membre
dj.didi
Alien Lover
Alien Lover
Messages :63
Enregistré le :17 juil. 2005, 01:21

Message par dj.didi » 06 sept. 2005, 17:01

Non je crois que tu n'es pas obligée d'avoir deux ligne !
En tout cas merci à STRyk pour tes informations clair c'est très sympa, je crois que tu m'as convaincu pour prendre la SERATO Scratch Live alors que juste avant je penchais plus pour la Stanton... !
Et connais tu un autre lien que celui du site pour avoir un video de demo ?
/// FEEL MUSIC OR KILL YOURSELF ! \\\
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 06 sept. 2005, 18:22

CarlitO a écrit :Une question. Je vois bien l'intéret du commutateur phono/line quand on veut passer du sérato au vinyl.

Mais si on se sert du serato via une platine CD? Il faut absolument avoir 2 entrées line sur la même voie, non?
A moins qu'on ne puisse pas controler le système serato via une platine CD et un CD timecodé.
dj.didi a écrit :Non je crois que tu n'es pas obligée d'avoir deux ligne !
En tout cas merci à STRyk pour tes informations clair c'est très sympa, je crois que tu m'as convaincu pour prendre la SERATO Scratch Live alors que juste avant je penchais plus pour la Stanton... !
Et connais tu un autre lien que celui du site pour avoir un video de demo ?
:wink: Il est très important que tu puisse juger par toi même, mais je pense sincèrement que le SERATO sera pour toi aussi une solution de bonne facture.
Je n'ai AUCUN lien avec SERATO ou RANE, je suis juste BETA TESTER opur ce système car j'ai la conviction que ce système est très robuste et simple d'utilisation.
Beaucoups ne connaissent pas RANE/SERATO car Stanton fait beaucoups de pub et il faut bien dire leur système était le premier sorti. (Même si ce n'est pas Stanton qui est créateur du système, ils l'ont racheté à N2IT.)
Pour les vidéo officielles tu peux aller ici:
http://scratchlive.net/forum/discussion ... _id=34#new
Et un démo sympa par un pape :lol: :
http://www.seratoscratchlive.com/viewto ... 95&start=0
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
dj.didi
Alien Lover
Alien Lover
Messages :63
Enregistré le :17 juil. 2005, 01:21

Message par dj.didi » 06 sept. 2005, 20:13

Oki ! STRyk, merci encore !
Je suis presque convaincu maintenant, mais le seule truc ki m'embète sur la Serato c'est qu'elle ne fasse pas office de carte son, et qu'elle n'ai pas de port midi par rapport à la Stanton !
/// FEEL MUSIC OR KILL YOURSELF ! \\\
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 06 sept. 2005, 21:39

Tout à fait.
J'en ai souvent parlé avec les créateur et leur désir étant de séduire plus le DJ qui souhaite mixer comme sur vinyl, de séduire le DJ avec un son identique au vinyl et surtout qu'il ne s'embarrasse pas de configurations qui n'en fini pas.
Le rapport qualité prix du SERATO est très important sachant que tout les mises à jour son et seront gratuites. C'est malheureusement pas le cas des autres systèmes.
D'autres fonctions sont à venir sur le SERATO, qui se rapproche du travail de DJ, dans un avenir proche.
(J'adore la vidéo de DJ Jazzy Jeff !!)
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
dj.didi
Alien Lover
Alien Lover
Messages :63
Enregistré le :17 juil. 2005, 01:21

Message par dj.didi » 06 sept. 2005, 22:08

Ui les videos sont enormes !
Bon je commence vraiment à être séduit par cette petite boite magique !
/// FEEL MUSIC OR KILL YOURSELF ! \\\
Répondre