conseil sur platine cd

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Seb34

conseil sur platine cd

Message par Seb34 » 01 sept. 2005, 18:17

Salut à tous, bon et bien je réfléchi une platine CD, après les deux vyniles (pour compléter...). J'ai un budget TRES TRES restrint hein... donc oubliez les CDJ et autres denon NS1254545844je ne sais quoi :)
mais j'ai quelques exigences néanmoins, jvoudrais un jog ! et un cue bienaccessible quoi... un truc correct.
Vous pourriez me conseiller ?!
...En vous remerkiant...
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pulko » 01 sept. 2005, 18:17

Tu as quel budget exactement max ?
RomaniX
Space Invader
Space Invader

Message par RomaniX » 01 sept. 2005, 18:19

Numark Axis 9 :?:
House Is An Uncontrollable Desire To Jack Your Body
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pulko » 01 sept. 2005, 18:22

Si le budget de Seb est vraiment restrint , peut etre que l'Axis 4 a 229€ serait mieux ...
NUMARK AXIS4

L’Axis 2 disparaît de la gamme, pour laisser place à l’Axis4 qui apparaît avec 2 boucles, 3 points Cues et la fonction Tap Tempo.

- Lecteur CD à plat
- Pitch +/- 8 ou 16%,
- 2 boucles parfaites et 3 points de démarrage instantané,
- Protection mémoire Anti-chocs,
- Programmation des plages du CD,
- Fonction de mise en veille,
- Compteur BPM,
- Sortie Numérique.
Ejeoy
Space Invader
Space Invader

Message par Ejeoy » 01 sept. 2005, 22:53

ouep moi j'ai 2 numark axis 9 et elles sont vraiment bien, trés réactive et rapide, les boucles sont faciles a programmer ( nivo points de sortie ), les effest sont bien, le pitch aussi, et la jog sensitif marche encore parfaitement même aprés 2 ans d'utilisation assez intensive !
Seb34

Message par Seb34 » 02 sept. 2005, 00:54

euh vous risquez de rire... mais 279 € c'est déjà assez gros pour moi :s
Jvoulais vraiment y mettre le minimum et pouvoir me servir de cette platine pour changer le pitch des acapella, et caller les sons que je n'ai pas sur vynil...
Donc rien de plus quoi... ptetre les loops ouais..
Mais axis 4 c'est un peu cher même je trouve !
ya rien en dessous ?
Nellio
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nellio » 02 sept. 2005, 00:56

en dessous... ca va devenir dur dur.

au pire regarde pour des CDJ100S en occaz, tu peux en trouver pas trop trop cher je crois (genre 200€)
Seb34

Message par Seb34 » 02 sept. 2005, 01:08

argh :/
et il me semble avoir déjà des ptites gemini qui avait assez peu de fonction;, vous en connaissez les fonctions ?
Sinon j'économiserais :/
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 02 sept. 2005, 07:52

Tu en demande beaucoup la...Sinon il va faloir que tu tappes dans la daube genre Gemini, bst, boost, stageline et tout ce qui va avec.

Donc je peux te conseiller:
- B.S.T. Cleving 128
- Gémini CDJ 01
- Stanton S 250 :arrow: la plus sure pour moi.

Après c'est de l'occaz, à toi de voir :wink:
Seb34

Message par Seb34 » 02 sept. 2005, 11:37

rooooooh !! :idea:
mais c'est donc de la daube que je cherchais :)
non mais la bst semble correspondre à mes besoins... même si de réputation, ya mieux que bst :/
Jvais m'informer un peu sur ce produit dés que je peux (c'est pas comme si j'avais une rentrée dans une heure hein...)
Hésitez pas à continuez à me conseiller !
Modifié en dernier par Seb34 le 02 sept. 2005, 17:40, modifié 1 fois.
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 02 sept. 2005, 15:32

Ejeoy a écrit :ouep moi j'ai 2 numark axis 9 et elles sont vraiment bien, trés réactive et rapide, les boucles sont faciles a programmer ( nivo points de sortie ), les effest sont bien, le pitch aussi, et la jog sensitif marche encore parfaitement même aprés 2 ans d'utilisation assez intensive !
Tu les vends combien tes axis 9, ça peut m'intéresser :!: :!:
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
Seb34

Message par Seb34 » 02 sept. 2005, 17:39

Je ne crois pas qu'il voulait dire qu'il les vendais ses Axis 9 hein...
à moins que je n'ai mal compris.
A mon avis il voulait juste me les conseiller, et je l'en remercie au passage :) .
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 02 sept. 2005, 17:41

Ah Ok j'ai mal compris...
Feel It Deep!
Seb34

Message par Seb34 » 02 sept. 2005, 17:57

Pour ce qui est de la Stanton que tu proposes, Skywalker, elle n'a pas de Jog, c'est ce qui me pose problème :/
Et en parlant de jog, je voulais savoir si sur la BST, le jog qui sert de pitch bend (à moins que je sois carrément à coté de la plaque :/ :) ) servait aussi a faire une avance rapide lorsqu'on est en mode "pause", afin de caller un son ou eventuellement un point cue. :?: :!:
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 02 sept. 2005, 17:58

Ben t'as toujours la solution eBay ou Audiofanzine ...
Feel It Deep!
Seb34

Message par Seb34 » 02 sept. 2005, 18:13

Parle pour toi MD !!
(rapport au fait que tu cherchais des Axis 9 :) :D )
Jdéconne bien sur :wink: :)
Bon donc si quelqu'un peut m'éclairer sur cette histoire de Jog, et si quelqu'un sait ce que vallent les boucles de la stanton S 250... Mais le problème, comme je disais, c'est qu'elle n'a pas de jog ! et à mon avis c'est plus pratique pour caller le son je pense, enfin donnez moi vos avis !
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 02 sept. 2005, 18:41

Seb34 a écrit :Pour ce qui est de la Stanton que tu proposes, Skywalker, elle n'a pas de Jog, c'est ce qui me pose problème :/
Et en parlant de jog, je voulais savoir si sur la BST, le jog qui sert de pitch bend (à moins que je sois carrément à coté de la plaque :/ :) ) servait aussi a faire une avance rapide lorsqu'on est en mode "pause", afin de caller un son ou eventuellement un point cue. :?: :!:
Et bien oui je pense sinon pourquoi il y aurait-il un jog si ce n'est pas pour se caler et servir de pitch-bend.
Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument un jog? La Stanton a quand même un boucle et ça fait quand même un sacré truc en plus.
Seb34

Message par Seb34 » 02 sept. 2005, 20:44

bah en fait j'ai essayé avec une platine cd qui avait un jog et ça semble pratique pour caller les sons.. et j'ai peur de moins bien (voir ne pas) y arriver avec un pitch bend sous forme de bouton quoi :/ (parce que jsuis relativement un newbie :) à)
Et sinon, pour les bopucles de la stanton, il s'agit de boucles parfaites ?!
Il y a pas de ptite pause entre la répétition du son ?!
Merci d'avance :wink:
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 03 sept. 2005, 04:40

Et bien renseigne toi aussi je ne peux pas tout te dire là je n'en sait rien mais a mon avis pour ce prix la elle ne doit pas être parfaite je pense.
un jog et ça semble pratique pour caller les sons.. et j'ai peur de moins bien (voir ne pas) y arriver avec un pitch bend
Ce n'est pas très clair tu parle de caler les sons avec un pitch bend ou de caler ton point cue?
Sur ma dn-s5000 je peux me servir du jog ou du pitch bend et franchement c'est juste une quetion d'habitude.
Le problème de se caler avec un jog c'est que ,d'un platine a l'autre, la sensibilité, la précision, etc... changent d'une marque, voir d'une platine, à l'autre.
Seb34

Message par Seb34 » 03 sept. 2005, 13:42

bah c'est clair que pour ça, ça va me changer parce que jsuis sur vynil :p
donc le petit jog d'une gemini ou bst aura pas grand chose à voir avec une galette noire :)
Mais sinon... bah pour caller un point cue aussi, ça ma l'air plus pratique un jog quoi, je pense que je vais galérer sans.

Jvais ptetre opter pour la BST... Les achats sur le net pour ce genre de produit vous en pensez quoi ?
Répondre